Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, jeanluc90, Pascal_2, repere94, zarkka et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Novice en HD ;-)

Message » 04 Oct 2008 13:53

Salut les passionnés,

Je suis un cinéphile doublé d'un grand DVDvore ... et je vais vous raconter ma vie :

- En 1999 j'ai acheté mon 1er Ampli home Cinéma (Harman Kardon AVR200 + 5 satellites JBL + 1 Caisson de basse)
- Un peu plus tard, malgré la révolution HD arrivant à grand pas, je n'ai pas réussit à patienter et je me suis offert un Plasma Panasonic TH42 PA 50 (sans HDMI, pas HD ready du tout bref : Full SD quoi ^^) mais bon, avec un Lecteur DVD en YUV sur le plasma, et mon 5.1 Dolby digital tout allait pour le mieux.
- OUI mais voilà, j'ai acheté une PS3, j'ai gouté à la joie du presque HD (720p ou 1080i par le YUV du panasonic) et maintenant je suis accroc !!! (quoi de plus normal ?)

Mon seul problème vient donc du son car ma PS3 n'est connectée qu'en Optique sur mon AVR200. Du coup, si dans les jeux je bénéficie bien du 5.1 DD comme pour les DVD, il est évident que le flux DTS True HD de mes Blu Ray devient un simple PCM linéaire ! Et ça : C'EST BALLO !! :roll:

Dans un avenir proche, je vais passer sur un plasma Full HD 127cm Pioneer doublé d'un ampli A/V HDMI 1.3 avec tout le tralala pour les flux HD des Blu Ray.
Mais en attendant le 127cm, je suis contraint est forcé de garder ma vidéo en YUV et mon son en optique 5.1 !

Je recherche donc un ampli audio Vidéo HD capable dans un premier temps de restituer sur une sortie YUV mes sources vidéos telles que mon tuner TNT Sagem 250 Go (peritel), ma Wii (YUV), ma PS3 (YUV aujourd'hui HDMI 1.3 demain) - Et en parallèle de restituer un son HD via la HDMI 1.3 de ma PS3 (avec plus tard le son + la vidéo via la HDMI)

Quel ampli puis je m'offrir sans trop me ruiner ?

J'espère avoir été clair ?
babynou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 31 Oct 2005 21:16
  • offline

Message » 04 Oct 2008 13:57

babynou a écrit:Mon seul problème vient donc du son car ma PS3 n'est connectée qu'en Optique sur mon AVR200. Du coup, si dans les jeux je bénéficie bien du 5.1 DD comme pour les DVD, il est évident que le flux DTS True HD de mes Blu Ray devient un simple PCM linéaire ! Et ça : C'EST BALLO !! :roll:

C'est surtout pas normal. Connecté en optique, la PS3 doit envoyer du DTS core ou du DD à 640 kbit/s. Tu n'aurais pas configuré ta PS3 en PCM au lieu de bitstream ? Apparement non vu ce que tu dis pour les DVD, mais j'ai du mal à comprendre là.

Note: c'est Dolby TrueHD
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Oct 2008 15:11

Ben déjà, mon ampli ne décode que le Dolby Digital 5.1 (C'est un "vieux" AVR 200 ^^) donc c'est à peu près normal qu'il ne décode aucun flux DTS HD ou non. Mais je pensais qu'à minima, la PS3 pouvait convertir le flux HD 7.1 en Digital 5.1 par exemple. Le PCM linéaire semble n'être qu'un simple dolby surround.

Après en effet, la sortie audio optique de ma ps3 est en PCM linéaire. Je vais essayer le bitstream pour voir la différence.

Pour mon nouvel ampli alors vous me conseillez quoi ? Yamaha, Onkyo, Harman Kardon ?
babynou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 31 Oct 2005 21:16
  • offline

Message » 05 Oct 2008 11:26

tout depend de la couleur sonnore que tu recherche... :D
si tu es content du son HK,reste chez eux !!!! il y a le AVR 255 ou le AVR 355!!!!!! 8)
lepatibulaire
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 06 Oct 2008 0:09

babynou a écrit:Ben déjà, mon ampli ne décode que le Dolby Digital 5.1 (C'est un "vieux" AVR 200 ^^) donc c'est à peu près normal qu'il ne décode aucun flux DTS HD ou non. Mais je pensais qu'à minima, la PS3 pouvait convertir le flux HD 7.1 en Digital 5.1 par exemple

Comme écrit dans mon message, la console te sort du DD à 640 Kbit/s ou du DTS Core (à 1.5 Mb/s). Mais pour cela il faut que tu te configures en bitstream et pas en PCM ! (sinon la console fait ce que tu lui demandes, à savoir sortir du PCM, hors en optique le PCM est limité à 2.0).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Oct 2008 11:08

tu peux t'offrir n'importe quel ampli HD, à condition je pense de laisser la PS3 en YUV pour l'image, car les amplis ne permettent pas le "downconversion" (HDMI >>> YUV)
mais pour l'audio, en HDMI, tu auras du son HD (indirectement car décodé en amont par la PS3)

en fait, l'ampli n'a pas besoin d'avoir les décodeurs HD intégrés dans ton cas, la compatibilité LPCM 5.1/7.1 suffit... mais bon, autant prendre un ampli HD carrément, faut pas que la PS3 te "limite" dans ce choix, surtout si après tu passes à une platine BD de salon ou autres appareils supportant l'audio HD en "bitstream" (flux direct).

quand tu dis "sans trop me ruiner", tu évalues la limite de budget à combien ?

je peux déjà te donner quelques modèles d'amplis HD les plus "abordables" :mdr: pour chaque marque :
- Denon AVR-1909 et 2309
- Yamaha RX-V663 et 863
- Onkyo TX-SR605/606 et 705/706
- Pioneer VSX-1018
- Sony STR-DG820
- Marantz SR-4003 et 5003
- Harman Kardon AVR-255


voilà ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message