Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Leben c'est ici.....

Message » 04 Oct 2008 17:26

Et allez...une rafale de questions qui m'éviterons d'être trop bête quand je vais allez ecouter le CS660

- Ou on peut l'ecouter sur Paris ? Chez Choukroun ?
- Est ce qu'il dispose d'un bias automatique (vu la possibilité de changer/jongler entre les tubes, ce serait bien...) ?. L'article de 6 lunes ne précise pas....
- Est que le préamp RS28 est uniquement dispo en plaqué or/jaune et vert ?
- Quelles sont le type d'enceinte qui irait bien au 660 ? Diapason dit que la mise en oeuvre est pointue et qu'il faut faire attention aux enceintes, 6moon loue sa flexibilité (choix des tubes, de l'impédance, contrôle du volume, swith en mono...) et son "universalité musicale" . Qui croire ? Les 30W classA de mon Accuphase vont parfaitement aux 91db de mes focal 1027 (je n'ai pas le desir d'ecouter plus fort, on atteind déja des niveaux parfaitement réalistes), alors je pense que les 40W du Leben iront tout aussi bien (j'avais ecouté avec l'ATM1, et c'etait "aux petits oignons")

Voilà, j'espere qu'il y a des possesseurs de Leben qui pouront répondre ou continuer a donner leurs impressions
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 06 Oct 2008 15:05

- Ou on peut l'ecouter sur Paris ? Chez Choukroun ?

Oui

Est ce qu'il dispose d'un bias automatique

Oui

Est que le préamp RS28 est uniquement dispo en plaqué or/jaune et vert ?

A ma connaissance oui, jamais entendu parlé d'une autre finition. C'est vrai que cela ne s'accorde pas avec tous les intérieurs!

Quelles sont le type d'enceinte qui irait bien au 660

J'ai fait des écoutes avec plusieurs enceintes de la gamme Audiophysics et de la gamme Tannoy. C'était parfait à chaque fois. Je ne me prononce pas sur plus de généralités tant les associations sont parfois surprenantes. J'ai quand même tendance à croire 6moons pour l'"universalité musicale" tant l'amplification Leben (préampli et ampli) est musicale, c'est à dire respecte le disque, la musique, sans la colorer ou la typer.
jeanroger
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Oct 2007 15:30
  • offline

Message » 06 Oct 2008 16:17

Moi je dis : bravo Jeanroger j'aurai pas mieux répondu :wink: :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 06 Oct 2008 16:31

Merci Jeanroger pour ces reponses précises et rapides
Je vais donc prendre RV chez Choukroun pour aller ecouter ces merveilles...Je me demande ce que cela peut donner en mono avec 2 amplis
Si on cumul le changement de tubes possible, le réglage de niveau de l'ampli, la possibilité mono etc... et sur le pré, les sorties fixes ou variable pour un sub, on atteind un niveau de flexibilité digne des meilleurs...On peut se composer un systeme hyper-performant sur plusieurs années (style 2 ampli en mono, le pré, 2 enceintes moniteurs de compétition + un sub) et jouer avec les tubes (qui sont tous relativement "standard" à ce que je comprend, donc perennité de l'approvisionnement assuré). On rajoute à cela un montage "en l'air" points à points qui devrait assurer une longévité et une "réparabilité" parfaite...
Vous obtenez une superbe installation musicale, fiable, modulable et evolutive...miam
Reste juste le look (et le prix !), mais là, le goût et les couleurs (et le portefeuille)...!!!

Jeanroger, quand je vois ta config (Audiona, Audiophysics, Acoustic Revive...) = on voit une certaine accointance avec les marques allemandes : serais tu (ou est tu ?) en Germanie ?
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 10 Oct 2008 15:59

Cher Lucus,

Ton CR a venir sur le Leben m'interesse. Une mise en oeuvre d'un systeme avec Alain C. (ou avec Pascal le technicien) est toujours une experience :), un peu a part des autres auditoriums de France et de navarre. Cela reste mon repere dans les rares cas ou je me perds dans les meandres de la HiFi.

Bonnes ecoutes, tu devrais te faire bien plaisir. :P
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 11 Oct 2008 12:25

serais tu (ou est tu ?) en Germanie ?


Plus simplement, toutes ces marques ont le même réseau de distribution. Je souhaitais acheter mon système d'un seul bloc, dans un seul magazin, de manière à éviter des associations hasardeuses. Les nombreuses écoutes faites pendant un an avant de me décider m'ont en effet appris au moins une chose: les meilleurs maillons des meilleures marques peuvent donner des résultats catastrophiques s'ils sont mal associés, quel que soit le prix.
jeanroger
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Oct 2007 15:30
  • offline

Message » 12 Oct 2008 1:30

angel68 a écrit:Tu as parfaitement raison Arnaud , j écoute du haut rendement (104 db) et avec deux blocs mono
on y gagne beaucoup en qualité .

Un collègue possède les même enceintes et deux blocs mono Octave , l'écoute est fabuleuse mais le prix est en fonction :mdr:

http://www.octave.de/htdocs/verstaerker/mre130.php

Image

je n'ai jamais écouté les MRE 130,parcontre j'ai écouté un Octave intégré,c'est assez éloigné de Leben ,pour moi l'un est un tube qui sonne Tube(Leben),Octave fait parcontre a mon opinion des Amplis très droit,très tenu,je suis moins fan,les MRE 130 sont-ils différents?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 15 Oct 2008 9:47

une petite comparaison,entre les MRE130 et le CS 660 P c'est peut être intéressant!!,Angel68 si tu nous entends.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Oct 2008 8:24

Difficile a dire a dire , disons que j’aurai tendance à utiliser l’ Octave sur une enceinte colorée là ou le Leben aura
tendance à en faire un peu trop mais c’est un petit peu le sort de toutes les japonaiseries…

En effectuant le test sur des Avantgarde les départager est une tache très difficile car en
privilégiant l’Octave on perd le romantisme du Leben et en privilégiant le leben on
perd la rigueur et l’écoute très détaillé de l’Octave .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 16 Oct 2008 11:09

angel68 a écrit:Difficile a dire a dire , disons que j’aurai tendance à utiliser l’ Octave sur une enceinte colorée là ou le Leben aura
tendance à en faire un peu trop mais c’est un petit peu le sort de toutes les japonaiseries…

En effectuant le test sur des Avantgarde les départager est une tache très difficile car en
privilégiant l’Octave on perd le romantisme du Leben et en privilégiant le leben on
perd la rigueur et l’écoute très détaillé de l’Octave .

c'est exactement l'impression que j'ai eu,si tu aimes le tube traditionnel avec sa sonorité classique,dirons nous c'est beaucoup plus Leben,maintenant les MRE 130 sont sans doute apte a alimenter beaucoup plus d'enceintes,reste a savoir comment se défend une paire de CS 660 P blocs Mono dans l'exercice d'alimentation des enceintes un peu difficile,
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Oct 2008 11:26

Les amplis Octaves sont justement fabriqués pour alimenter des encientes difficiles.
Dans l’auditorium d’Octave il y a entre autre une paire de Jm lab Mezzo Utopia
qui était alimentées par un V80 (le gros intégré) , l’ animal n’a pas bronché .

Sur le forum du site tu peux poser tes questions et Andreas Hofmann ou un de ses
Techniciens se feront un plaisr de te répondre…

http://www.octave.de/forum/index.html
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 16 Oct 2008 23:22

J'ai craqué moi aussi. en commande!

j'attends. il va remplacer mes Nuforce V9 (qui sont donc a vendre!)
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Oct 2008 5:52

Très bien Leben pour ceux qui n'ont pas le cran de s'acheter du Wavac ou du shindo sans écoute préalable (ce n'est pas un reproche)

Les autres achèteront en import Wavac ou l'autre et auront un résultat probablement supérieur
KetchupMayo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Oct 2008 2:07
  • offline

Message » 17 Oct 2008 8:32

flaude a écrit:J'ai craqué moi aussi. en commande!

j'attends. il va remplacer mes Nuforce V9 (qui sont donc a vendre!)



Octave ou Leben ?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 17 Oct 2008 13:17

KetchupMayo a écrit:Très bien Leben pour ceux qui n'ont pas le cran de s'acheter du Wavac ou du shindo sans écoute préalable (ce n'est pas un reproche)

Les autres achèteront en import Wavac ou l'autre et auront un résultat probablement supérieur


Tu n' a pas idée du nombre d'amplis que j'ai eu l 'occasion d'essayer avant de valider le Leben.... :mdr:

Tes avis sont toute fois les bienvenus :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message