Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli HD pour Sony BDP550 et X360

Message » 05 Oct 2008 15:57

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une platine Blu-ray Sony BDP S550. Pour aller avec cette platine, j'aimerais également m'acheter un nouvel ampli HD mais j'hésite entre plusieurs modèles et plusieures marques. Ne m'y connaissant pas trop dans ce domaine, je ne sais que choisir.
Mon utilisation de l'ampli est 50% HC et 50% jeux video (Xbox 360)

Voici les modèles en question :

- PIONEER VSX-1018
- YAMAHA RX V663 ou 863 mais le problème du rgb 0 255 me fait un peur vu que j'aimerais brancher ma PS2 sur l'ampli afin de profiter de l'upscale et ainsi avoir une meilleure image sur mon LCD.
- SONY STR DG910 ou DG820

Merci pour vos précieux conseils :wink:
aragorn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Oct 2008 15:43
  • offline

Message » 06 Oct 2008 9:03

Personne ne veut conseiller un petit nouveau un peu perdu dans le choix d'un bon ampli? :(
aragorn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Oct 2008 15:43
  • offline

Message » 06 Oct 2008 10:08

Salut,
Simplement une question, pourquoi prendre une S550 et pas une S350 ? (en restant chez Sony) En effet, la S550 est généralement choisie par ceux qui ne possèdent pas les décodeurs HD dans leur ampli. Si tu achètes un ampli qui possèdent les décodeurs HD (pas les Sony que tu as cité donc), tu as juste besoin que la platine BD t'envoie en bitstream, ce que la S350 sait très bien faire.
Au delà du soucis sur le RGB sur lequel je ne peux pas te renseigner, je te conseille donc au niveau HC le couple yam 863 + S350.
Maintenant, pour pousser plus loin la réflexion il faudrait que tu nous indiques tes enceintes et que tu puisses écouter les différents amplis sur tes enceintes ou sur des enceintes approchantes. Il ne suffit pas de mettre un "bon" ampli sur des enceintes pour que celles-ci sonnent bien, c'est un mariage voire une symbiose qui est à opérer.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2008 10:43

Salut et merci pour ta réponse.
Je pensais le S550 plutôt que le S350 pour la mémoire interne que possède le premier (utile je pense pour sauvegarder les bandes annonces que l'on pourra télécharger à partir de sa platine).
Après avoir encore longuement lu sur le sujet, j'hésite maintenant entre deux modèles: le yamaha 663 ou le sony 820.
Le son ne sera-t-il pas meilleur si la platine Blu-ray envoie le son en HD à l'ampli qui sait le décoder plutôt que la platine envoie le son en LPCM?
Autrement dit, n'est-ce pas meiux d'avoir les décodeurs sur la platine et sur l'ampli?
En ce qui concerne les HP, je vais également les remplacer et je pensais prendre des pionneer ou des yamaha.
Concernant ma pièce, le salon fait +- 20 m2 mais c'est une pièce ouverte en L (salon + living)
aragorn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Oct 2008 15:43
  • offline

Message » 06 Oct 2008 10:56

le décodage est meilleur côté ampli, donc le son HD en "bitstream" de la platine vers l'ampli c'est ça qu'il te faut ;)

si t'hésites entre le Sony et le Yamaha, je dis Yamaha sans hésiter de part la meilleure qualité de son générale (surtout si tu veux faire un peu de Hifi à côté).
A voir aussi si tu ne peux pas trouver un Onkyo 605 ou 606 (le 1er étant en fin de vie donc super promos en vue).

et sinon, comme te l'a dit PingouMasqué, étant donné que tu seras équipé d'un ampli avec décodeurs HD intégrés, inutile de te focaliser sur la S550, la S350 suffira amplement, d'autant que pour l'image c'est exactement pareil entre les 2. Au prix où on la trouve aujourd'hui (+ l'offre 2 BD offerts), c'est vraiment la meilleure affaire si on veut s'acheter une bonne platine BD la moins cher possible ;)

côté enceintes, je te conseille de t'intéresser aux Jamo S606-HCS3, c'est un pack 5.0 dont le rapport qualité/prix n'est plus à démontrer aujourd'hui, très très nombreux sont ceux qui les ont acheté et qui en sont pleinement contents :)
mais peut-être que tu ne voulais pas de colonnes par contre ?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 06 Oct 2008 11:07

Je me focalise plus la S550 pour la mémoire interne de la platine étant donné que la différence de prix entre les deux n'est pas excessive.
Si je comprends bien, je pourrais faire les associations suivantes : S550 + sony DG720 ou 820 ou bien S350 + Yamaha 663
Pour le Hifi, je n'en ferai pas du tout, j'utiliserai l'ampli uniquement pour le HC et le jeux video.
Je ne suis pas contre les colonnes mais je n'aime pas trop le look des Jamo
aragorn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Oct 2008 15:43
  • offline

Message » 06 Oct 2008 11:44

Tu te focalises sur le mauvais argument AMHA. Si tu tiens à avoir un stockage interne, il te suffit de mettre une clef USB de 1Go qui te coûte 5 euros sur la S350 et basta :) D'ailleurs, il me semble que la S550 fonctionne sur le principe, ils te filent dans le bundle une clef USB (Sony ;) ) qui est à brancher derrière la platine.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2008 12:25

c'est ça, clé fournie avec la S550, à acheter en + pour la S350 ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 06 Oct 2008 12:53

Ah bon, c'est juste une clef USB fournie en plus :o :oops:
Bon ben je crois que je vais me tourner vers le combo Yamaha 663 + S350 alors :)
Reste plus qu'à trouver des enceintes pas trop chères car les pioneer que j'aimais bien sont à 800€.
Merci pour tous les bons conseils.
Dernière petite question, le yamaha 663 à tous les décodeurs nécessaires? J'ai pas trop envie de devoir racheter un ampli dans 2 ou 3 ans :-?
aragorn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Oct 2008 15:43
  • offline

Message » 06 Oct 2008 14:35

oui il a tout ;)

et concernant les Jamo que j'ai cité plus haut, c'est moins de 400 Euros, donc il te restera largement assez pour un petit caisson (si le besoin s'en fait sentir)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 06 Oct 2008 15:37

Effectivement le 663 possède tous les décodeurs HD actuels. Pour ce qui est des décodeurs dans 3 ans ... impossible à dire :)
A voir si ça rentre dans ton budget mais je t'encourage tout de même vers le 863 car sa partie amplification est plus solide et donc un peu plus pérenne. Toujours dans la catégorie encouragements, il faut absolument que tu écoutes ton ensemble ampli+enceintes avant d'acheter. Attention aux mauvaises surprises sinon.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2008 16:33

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils :wink:
aragorn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Oct 2008 15:43
  • offline

Message » 06 Oct 2008 16:53

truc débile : si tu as une platine Sony + un ampli Sony (le 820 par exemple qui est l'équivalent du 663) : tu n'as pas besoin de 2 télécommandes :wink: (j'vous avais dit que c'était débile, mais pourtant c'est le genre de détail qui facilite la vie :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2008 17:00

etape 1:
choisir les enceintes

etape 2:
choisir l'ampli qui va bien avec les enceintes et qui a la connectique necessaire (autrement dit, un ampli assez puissant pour les enceintes et avec des entrées HDMI qui gerent le PCM multicanal)

La telecommade commune, ça ne rentre pas en compte... Ce qui compte, c'est le son, et le seul moyen de bien choisir son ampli, c'est de le prendre en fonction de ses enceintes...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Oct 2008 17:04

de plus, la télécommande du Yamaha peut sûrement piloter une platine Sony ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message