Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour débuter une install hifi

Message » 05 Oct 2008 22:28

Vynz100 a écrit:
duracel66 a écrit:Je recherche pour plus tard une paire de bibliothèque ayant un registre de grave très dynamique et une tenu au regard de sa taille lui donnant du corps et de l'ampleur dans la restitution.

Je vais jeter un oeil sur les bibliothèque triangles 8)


Si tu peux écouter des JMR (Twin Signature ou Duet), ne t'en prives pas non plus!


Waouhhh elles sont magnifiques et ont l'air vraiment excellentes, le seul problème et il n'est pas le moindre, c'est qu'elles sont vraiment à un tel prix en neuf que c'est impossible pour moi de pouvoir en acquérir même d'occasion à mon idée

Quelle finition ces bibliothèques Duet, en un mot magnifique !

Je cherche plutôt dans un budget maxi de 400-450€ maintenant si je peux trouver dans les 200€ dans l'immédiat ça m'arrangerai car je pourrai en profiter plus rapidement :wink: !

Merci à tous de faire vivre ce post :wink:
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 05 Oct 2008 22:59

Les Twins partent à 650€ en occase, tu peux monter de 200€ tu ne le regretteras pas! C'est ce qu'un pote a fait, après être parti sur le même budget que le tien, les écoutes ont complètement changé la donne!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Oct 2008 7:48

J'essairai d'en écouter alors mais je ne suis pas sur d'arriver à trouver un mag qui en dispose, de plus il me faudra du temps avant de pouvoir débourser autant d'argent.
Et je n'ai pas trop envie de me retrouver sans enceintes avec l'ampli et la platine cd dans les cartons trop longtemps c'est pourquoi je table dans un court terme sur une paire de bibliothèque d'occasion dans les 200€ premièrement puis dans un plus long terme, quelque choses de plus chers :wink:

Merci en tout cas 8)
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 06 Oct 2008 20:32

Il y a des Cresta à 90€, vendeur très sérieux dans les PA... ;) ça peut faire l'affaire, c'est un son assez doux, avec de bonnes basses, à considérer parce qu'à ce prix...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:34

En neuf il y a les quad 11L (400 euros).

Il existe une version 2 que je ne connais pas.

On aime ou on déteste. Pour ma part j'ai été bluffé par leur subtilité, leur équilibre (à proscrire à mon avis le modèle au dessus la quad 12L)

Grave absent mais beaucoup de plaisir. "Facile" à trouver. J'ai également des bons souvenirs d'une marque peut-être plus distribuée en France: jpw. J'avais écouté des petites boîtes musicales mignonnes et pas chères (à voir sur le marché de l'occasion).
cv21
 
Messages: 364
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:31

Merci à tous de me diriger vers différentes enceintes, c'est sympa

Je jete un oeil sur tout ce que vous me proposez, n'en doutez pas ;) !

A bientôt

PS : Avec toutes éloges que je lis sur les quad, il va bien falloir que je me débrouille pour pouvoir enfin les connaître moi-mêmes ;)

Vous me conseillez aussi de jeter un oeil sur les Q3 de chez kef ? (on m'a assuré que dans cette gamme de prix j'aurai du mal, voire j'aurai pas de possibilité de trouver mieux) Votre avis la dessus ?

Merci merci

Bonne soirée
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 07 Oct 2008 11:18

Hep, l'ami (je pense que tu es passé par l'Atelier de l'Audiophile, pour cet ensemble Microméga, non? :wink: ): il y a une paire d'Epos M12.2 à 400€ chez Point Final à Montpellier (c'était leur paire d'Epos de démo). Je dis ça comme ça...
Si tu es sur Montpel' ou environs et si tu veux écouter une paire telle que celle-là en situation "réelle" (en gros en appart') hésite pas à me faire signe ;).

Après, je ne connais pas la puissance de l'ampli Microméga... et les Epos, un minimum de 2 x 50 watts semble indiqué...
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 07 Oct 2008 12:20

Yes beasty tom 8) !

C'est exact, en fait je suis sur montpell pour mes études et c'est bien à l'atelier de l'audiophile que je me suis rendu. Mag très sympa d'ailleurs sur montpell

Concernant une écoute sur place, je dois dire que ça me tente vraiment !
Je t'envoie un mp pour qu'on puisse arranger ça

A bientôt

Maxime
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 09 Oct 2008 17:18

Juste pour vous demander votre avis

Vous pensez que ça pourrait le faire des Q ACOUSTICS 1030 avec mon ensemble micromega ?

Parce qu'au prix ou je les ai vu, il me semble que même si ce ne sont pas des bibliothèques, elles valent au moins la question

Merci beaucoup 8)
Dernière édition par duracel66 le 09 Oct 2008 17:34, édité 1 fois.
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 09 Oct 2008 22:38

Pourquoi ne prend tu pas une paire de ELTAX Monitor III!

Elles sont tres bien! tu va etre agreablement surpris!

Je l'ai la maaintenant brancher a mon luxman lv122 je suis incroyablement bleuffé du son, les détailles sont incroyable
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

Message » 09 Oct 2008 23:25

Du détail ? Un grave (tout relatif car ce sont des bibliothèques) ? Pourquoi pas une petite Rega R1 ? Les R3 R5 R7 ont été Diapason d'Or...C'est moins connu que les Quad 11 L mais certainement plus simple à faire marcher...

Le prix ? Elles sont 525 euros...Les R3 petites colonnes sont à 825 euros.

Ces enceintes ne sont pas exigeantes en courant : elles peuvent marcher avec n'importe quoi... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2008 17:20

Merci beaucoup pour votre aide,

Disons que je recherche plutôt pour un budget d'environs 300€ max pour du neuf ou pourquoi pas de l'occasion

Merci beaucoup en tout cas 8)
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 12 Oct 2008 12:24

Bonjour à tous,

Y'en a-t-il qui connaissent les enceintes acoustic energy ?
Parce que je suis tombé sur ces enceintes qui apparement se couplent bien avec les électroniques micromega dans mon budget

Ce sont les Acoustic energy aegis neo 1 : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/AegisNeo1.html

Votre avis ?

Merci beaucoup pour vos coups de main 8)
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 12 Oct 2008 15:48

Je connais les Aegis Evo 3, petites colonnes, et les Aegis Evo 1, qui précèdent les tiennes, ce sont de bonnes enceintes assez équilibrées, légèrement douces et avec un grave pas monstrueux: un ensemble cohérent quoi! Par contre, je ne connais pas les nouvelles, mais elles doivent être dans la même veine!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 13 Oct 2008 20:50

Merci pour ton aide vynz100

Pour l'instant je n'ai pas les moyens de passer commande donc je recherche les bibliothèques qui m'interressent pour que quand le budget arrivera mon choix soit quasiment arreté ;) !

Bonne soirée et merci encore à tous pour votre aide
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message