Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, dricks, jeanluc90, latecoer et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil Onkyo 605

Message » 06 Oct 2008 22:49

Tout dépends colonne ou satellite ??
en regardant rapidement, tu peux trouver pour les colonnes des Davis KVK4 comme les miennes :wink: ou encore des jamo S 606 :idee:
pour ce qui est des satellites, tu as les jmlab SIB, des packs yamaha... :idee:
le tout en restant à moins de 500€.
L'avantage des satellites, c'est que tu peux les placer aux murs ou sur pieds et elles sont vraiment compactes etsurtout, tu as le caisson avec... :roll:
Peut être quelqu'un d'autre pourra t'orienter mieux que moi....
PS : fait un tour sur les différents sites bien connu pour trouver ton bonheur :mdr:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 07 Oct 2008 10:56

Pour 10M2, je te déconseille le jamo s606. alors pourquoi?
- D'une ce sont des enceintes colonne, dans dix mètres carré, j'ai bien peur que ça fasse un peu gros.
- De deux, le placement des colonnes justement, ça risque d'être difficile, l'évent est placé à l'arrière! donc, il faut les éloigné du mur, mais pas trops, sinon, tu aura de mauvaises basses...

Pour dix mètre carrés, tu peux prendre ça :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/HighLD_31HC.html certes, ce sont encore des enceintes à évent arrières, mais plus facile à disposer. Ne t'étonne aps si il n'y pas de caisson, va voir sur le topics des highland audio, tu comprendra, cependant si tu ressent quand même un manque de basse, tu pourra voir pour prendre un caisson de basse plus tard.

Mais franchement, ne voit pas trop haut en puissance pour 10M²
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 07 Oct 2008 11:17

Attention à l'asso des enceintes avec un ampli onkyo ! Je pense qu'il faut éviter les enceintes trop douce et/ou à faible rendement, car dans ce cas ça risque de paraître un peu mou... :cry:
Ces amplis, très bon par ailleurs, sont assez doux & rond, avec un son chaleureux & dénué d'agressivité, ils se marient plutôt bien avec des enceintes plutôt dynamiques. Klipsch, gkf,... Pourquoi pas les 502 de chez mosscade, des biblio qu'on trouve à un px incroyable étant donné leur qualité ! :wink:

Bonne recherches !
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Oct 2008 11:21

+1, j'avais oublier de préciser que les highland ausio sont à faible rendement :oops:
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 07 Oct 2008 11:26

Tout a fais d'accord pour du Klipsch, mais pas forcément en colonne, il y a la RB-61 qui serais dans ton budget voire la RB-81 avec un grave de 20cm ; d'ailleurs je peux t'assurer que cette dernière met au tapis pas mal de petites colonnes au niveau du grave ; en plus l'évent débouche en face avant...Il te reste plus qu'à choisir de bons supports :wink:
Nicolas Rivendell
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Oct 2008 18:50
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Oct 2008 11:44

Ouais, mais c'est bien tout, amis il faut aps non plus qu'il explose sont budget :mdr:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB81.html
Rien qu'avec une paire, tu explose son budget :p
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 07 Oct 2008 11:54

Mmmhh c'est vrai...

Maintenant je déconseille fortement l'utilisation d'un caisson vu la taille de la pièce, il sera difficile à régler... Donc petites colonnes ou grosses compactes (mais avec évent débouchant à l'avant), et économise un peu ; car vu l'ampli que tu as, ça serais dommage de prendre des enceintes mal adaptées et/ou d'acheter un caisson qui au final te reviendra certainement au même prix qu'une paire de "bonnes" petites enceintes.
Nicolas Rivendell
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Oct 2008 18:50
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Oct 2008 12:03

Nicolas Rivendell a écrit:Mmmhh c'est vrai...

Maintenant je déconseille fortement l'utilisation d'un caisson vu la taille de la pièce, il sera difficile à régler... Donc petites colonnes ou grosses compactes (mais avec évent débouchant à l'avant), et économise un peu ; car vu l'ampli que tu as, ça serais dommage de prendre des enceintes mal adaptées et/ou d'acheter un caisson qui au final te reviendra certainement au même prix qu'une paire de "bonnes" petites enceintes.


Je plussoie !
Des biblios assez grosses pour descendre bas (la rb81 avec son hp de 20cm, ça doit être terrrrible !! :mdr: ) et pas bsn de caisson dans cette surface. Et il peut commencer avec les 3 avants, économiser un peu, et ajouter les surrounds + tard ! :wink:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Oct 2008 12:03

Bah ouais, je me disais la même chose, il devrait voir à prendre moin "gros" en ampli. Ca ne sert à rien de prendre du si gros matos pour une si petites pièces et donc le sous exploité :(

Sinon, ce topic pourrati t'aider :D:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1028&t=29894163
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 07 Oct 2008 19:43

Bonjour merci pour tous vos conseil j'en prend note.

Pour l'ampli on me propose un Onkyo TX SR 605 a 499€ model D'EXPO (garantie 2ans)
ca vaut le coup ?
y a t-il l'histoire du bug a vérifier avec le numéro de série terminent pas A,B... ?


Merci
kokakola
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 7:13
  • offline

Message » 07 Oct 2008 21:38

Personne pour me dire si un Onkyo TX SR 605 a 499€ model D'EXPO (garantie 2ans) vaut le coup ?

Je dois normalement le prendre demain,je ne voudrais pas faire un mauvais achat
kokakola
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 7:13
  • offline

Message » 08 Oct 2008 9:43

:D
kokakola
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 7:13
  • offline

Message » 08 Oct 2008 11:22

Difficile de se prononcer sur un modèle d'expo...tout dépend comment il à été traité.
Nicolas Rivendell
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Oct 2008 18:50
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Oct 2008 11:32

J'ai aucune idée de comment il a était traité :-?
mais il a l'air neuf état extérieur.Sinon pour le prix c'est raisonnable ?
kokakola
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 7:13
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:25

Tu peux trouver le 606 (neuf) pour beaucoup moins cher. 8)
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message