Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, Largowinch6, ozy75, Sergiot92 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le Fargo nouveau est arrivé ! le Réga ELICIT !!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Sep 2008 18:42

:o

:mdr:

ps : la Thorens a été remplacée par une ...Tititou !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Sep 2008 20:44

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:
jfortuny a écrit:.....(ah au fait, j'ai pas bien vu le rapport avec le titre, mais là encore passons)......


Non, non ...ne passons pas : esseplications !!

Le gars "Yijing" (un bon gars !!) a écrit le Fargo nouveau , il faut lire fargo = Elicit , et comme Rega sort un Elicit nouveau ....enfin voila l'histoire des "private jokes" .
ps : je te rappelle que j'ai un Elicit depuis ....heu, longtemps !!!!


Le pauvre gars fortuny est tombé dans la marmite à fargo, compatissons.

Alors je vais la faire en résumé mais fargo va sans doute délayer un peu :lol: :wink:

fargo et la hifi c'est: la thorince, le CD peu bité, l'ampli wattu/velu qui se résume en fait à l'Elicit canal historique, les belettes, les pieds kivonbien, le cuivre gros mais simple.

Puis quelques détails style le père Young ou le Webster .... etc et le porto vintage aussi.....

On supporte ça à longueur d'année ..... :evil: alors tu comprends bien que le new Elicit, s'il pouvait être mauvais ça nous arrangerait quand même beaucoup car un commando ne va pas tarder à lui faire sauter le vieux :D :lol: :mdr:


Oui oui, il m'avait semblé qu'une association avait été faite Fargo <-> Elicit, mais je ne savais pas que c'était à ce point :mdr: En tout cas merci pour ces explications détaillées...
Notez que si le Rega fait bouger des boiboites à 82,5 dB de rendement, un peu de son devrait sortir de mes Electra :mdr: :mdr:

Ceci dit, si des forumeurs veulent témoigner de l'Elicit deuxième du nom, ils n'ont aucune chance d'arriver là à moins d'utiliser la sacro-sainte fonction "recherche" :lol:
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Sep 2008 21:42

J'ai dit "arnaque" à cause du prix pour 80w à rapporter aux 1100 euro du mira pour 60W ; et aussi suite à la remarque de fargo sur le transfo. Evidemment, il n'y a pas que les watts qui comptent...mais quand même.
Il y a beaucoup de produits hifi très moyen et très cher. Ce n'est qu'un à priori méfiant.
Qui sait, s'il est formidable je l'achèterais peut être.
ps: il pèse combien ? quelle est la capacité en VA du fameux transfo ?
Allez l'écouter et dites nous tout.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Sep 2008 22:21

Mon Icos Elsberg coute 4 800 E pour 2 x 80 W :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Sep 2008 22:26

80w mais 18kg.
Comme disait Fernand Reynaud: "J'suis qu'un pauvre paysan", déjà 2400 je trouve ça chero !
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Sep 2008 20:36

Paull a écrit:Mon Icos Elsberg coute 4 800 E pour 2 x 80 W :mdr:


et même certains prétendent : 2 x 70 W !!! 8) :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Sep 2008 22:09

???
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Sep 2008 23:18

yijing a écrit:Il est plus mieux que le précédent : notamment la bande passante qui atteindrait enfin, les graves et les aigüs...


ce qui supposerait d'employer des enceintes qui sortent du grave et de l'aigu? :o :o y songes-tu sérieusement? :roll: :lol:

haskil a écrit:
Fargo écrit : ps2 : la connectique de l'ancien étant assez "cheap" , il suffit de la changer .....120 € pour moi !! 8)


Malheureux ! Qu'es-tu fait là :o

Le boss de Rega a expliqué dans un entretient il y a quelques années, que la connectique basique qu'il utilisait pour ses électroniques était bien meilleure à l'écoute que les prises dorées et plus luxueuses que l'on rencontrait chez d'autres fabricants ! Les prises nickelées de base étant, selon lui, nettement préférables...


Alain :wink:


ménan! Fargo il a fait placer des prises DIN sur son Rega (avant les cinchs, c'était mieux!) :idee:

jfortuny a écrit:Merci Fargo pour ta réponse, mais quand j'ai vu des messages style "une arnaque de plus en hi-fi" (et j'en passe) je me suis interrogé...


En même temps bon: a) la hifi est en elle-même et par essence une arnaque (en langage poli on dit: commerce de luxe :lol: ) et en plus b) parler de Rega ici, ben c'est super gonflé! :o :lol:

Paull a écrit:Et tu avais lu celui-ci?
Pas trop vite. Ecoutons-le, donnons-lui une chance!


Va savoir: c'est peut-être justement une vacherie que de le faire écouter?! :mdr:

jfortuny a écrit:Oui oui, il m'avait semblé qu'une association avait été faite Fargo <-> Elicit, mais je ne savais pas que c'était à ce point :mdr:


Oulah! c'est même carrément au delà de délà: la touïalle laïlteu zone de la hifi! :o :lol:

Bon, alors c'est décidé: Fargo, tu changes ton Rega contre un Rega et tu nous fais un CR! :idee:

Cdtl :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2008 12:19

bon alors qq'un l'a écouté ce "fargo nouveau" ??? :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Oct 2008 12:30

kéké 26 a écrit:bon alors qq'un l'a écouté ce "fargo nouveau" ??? :roll: :wink:


Si Maitre Yijing avait écrit "Elicit" au lieu de "fargo" ....Il y aurait plus de monde ........ :roll: :lol:

ps : un jour ....j'irai chez ADHF pour l'écouter ...un jour ....futur ....!!! Il fait trop beau pour aller dans les magasins ....la campagne est bioutifoule !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Oct 2008 12:32

fargo a écrit:
kéké 26 a écrit:bon alors qq'un l'a écouté ce "fargo nouveau" ??? :roll: :wink:


Si Maitre Yijing avait écrit "Elicit" au lieu de "fargo" ....Il y aurait plus de monde ........ :roll: :lol:

ps : un jour ....j'irai chez ADHF pour l'écouter ...un jour ....futur ....!!! Il fait trop beau pour aller dans les magasins ....la campagne est bioutifoule !



NONNNNNNNNNNNN, on vient pour toi :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2008 12:39

expertdoc a écrit:
NONNNNNNNNNNNN, on vient pour toi :lol: :mdr:


:oops:

:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Oct 2008 13:05

fargo a écrit:.la campagne est bioutifoule !


je confirme !!! :D .................................. j'irais peut-être l'écouter l'engin !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Oct 2008 10:04

fargo a écrit:
kéké 26 a écrit:bon alors qq'un l'a écouté ce "fargo nouveau" ??? :roll: :wink:


Si Maitre Yijing avait écrit "Elicit" au lieu de "fargo" ....Il y aurait plus de monde ........ :roll: :lol:

ps : un jour ....j'irai chez ADHF pour l'écouter ...un jour ....futur ....!!! Il fait trop beau pour aller dans les magasins ....la campagne est bioutifoule !


bon , là , il fait pas très beau ......................... va donc l'écouter !!! :mdr:

savez-vous si les revendeurs rega possedent cette ampli ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Oct 2008 10:08

kéké 26 a écrit:bon , là , il fait pas très beau ......................... va donc l'écouter !!! :mdr:

savez-vous si les revendeurs rega possedent cette ampli ??? :wink:


:o ......tu rigoles ou quoi !!! Il fait super beau ......et je vais aller aux ......champignons !! :mdr:

ps : ADHF fait "son" salon début Novembre avec l'Elicit 2 ....donc je vais y aller .... :wink:

http://www.adhf.fr/info_pages.php?pages_id=4
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés