Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

arcam FMJ A38

Message » 07 Oct 2008 17:58

fargo a écrit:Oui, mais ....
a force d'aller loin, on peut aller trop loin ..... :mdr:
J'ai écouté (5 minutes :roll: ) les deux lecteurs :
-le 17 fait bien son boulot .
-le 37 me semble trop "démonstratif", trop beau pour être honnête .
10ans dans le salon ce n'est pas 5 minutes au magasin !! Je vais demander un prêt de 10 ans ..... :mdr:


Euh... j'en connais des bien plus démonstratifs :mdr: et je ne pense vraiment pas qu'il en fasse trop, mais comme toujours, c'est une affaire de goûts...

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2008 18:50

led balloon a écrit:
jlms4 a écrit:...
Si le A38 représente une amélioration par rapport au P35 que je possède comme lu dans la presse anglaise, comme le DV139 est repris pour sa partie lecture et convertisseur par le CD37 (sauf erreur de ma part), cela doit marcher très bien. surtout avec des ProAc qui sont régulièrement conseillé avec Arcam en angleterre.
Le tout cablé en Qed....

Intéressant ça, je cherche justement quelles sont les enceintes qui se marieraient le mieux avec mon A85. Des idées ? :wink:

kef!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 07 Oct 2008 20:58

julien max jacquemin a écrit:trouvé sur la notice anglaise du A38 :
"Processor mode : Processor mode enables you to fix the gain (volume setting) of your A38. The A38 (in
combination with a power amp.) can then be used to drive the front left and right speakers
of a surround-sound system, when fed from a separate processor. The volume of the entire
system can then be controlled using the processor.
Feed the sound from the processor into the AV input, then set the gain of the A38 to match
the amplifiers that drive your other loudspeakers."

Donc, la réponse est oui :wink:


merci,c'est cool ca ,je crois que je vais me laisser tanter par cet ampli avec une paire de monitor audio :wink: .
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 08 Oct 2008 10:31

excellent choix pour l'ampli, mais pour les enceintes, essaye d'autres choses... on peut trouver mieux que les Monitor Audio :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Oct 2008 10:34

julien max jacquemin a écrit:excellent choix pour l'ampli, mais pour les enceintes, essaye d'autres choses... on peut trouver mieux que les Monitor Audio :idee:

Je n'en possède pas.

Mais j'en ai écoutées.

Ca me semble un peu rapide comme jugement... :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Oct 2008 10:57

rapide, non, bien au contraire. On a une paire de GS20 en prêt depuis 15 jours, et même si ce sont de bonnes enceintes, dans la catégorie des 2500-3000 €, on peut trouver d'autres choses différentes, voire meilleures (du moins pour mes oreilles) : Triangle Quartet, JMR Cantabile Signature, Davis Forest ou Kef XQ40. Je ne dis pas que les Monitor sont mauvaises, bien au contraire, je dis qu'il ne faut pas se borner à un seul type d'écoute, surtout avec un ampli Arcam A38;

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Oct 2008 11:19

et proac et spendor .... entre autres :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Oct 2008 11:24

julien max jacquemin a écrit:rapide, non, bien au contraire. On a une paire de GS20 en prêt depuis 15 jours, et même si ce sont de bonnes enceintes, dans la catégorie des 2500-3000 €, on peut trouver d'autres choses différentes, voire meilleures (du moins pour mes oreilles) : Triangle Quartet, JMR Cantabile Signature, Davis Forest ou Kef XQ40. Je ne dis pas que les Monitor sont mauvaises, bien au contraire, je dis qu'il ne faut pas se borner à un seul type d'écoute, surtout avec un ampli Arcam A38;

:wink:

si kef xq40 et arcam a38, tu mettrais quoi comme source?
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 08 Oct 2008 11:34

julien max jacquemin a écrit:rapide, non, bien au contraire. On a une paire de GS20 en prêt depuis 15 jours, et même si ce sont de bonnes enceintes, dans la catégorie des 2500-3000 €, on peut trouver d'autres choses différentes, voire meilleures (du moins pour mes oreilles) : Triangle Quartet, JMR Cantabile Signature, Davis Forest ou Kef XQ40. Je ne dis pas que les Monitor sont mauvaises, bien au contraire, je dis qu'il ne faut pas se borner à un seul type d'écoute, surtout avec un ampli Arcam A38;

:wink:


Je disais rapide, dans la mesure où il y en a sûrement qui préféreront des Monitor Audio.
Ca me semblait un peu trop absolu comme avis. Pas assez relatif.

En ce qui me concerne, j'avais écouté les RS6. Et je ne suis pas sûr que j'écarterais automatiquement les Monitor Audio.

Tout est vraiment question de goût.
Dernière édition par roland_de_lassus le 08 Oct 2008 11:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Oct 2008 11:34

CD37 !!! :mdr:
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2008 11:35

roland_de_lassus a écrit:Je disais rapide, dans la mesure où il y en a sûrement qui préféreront des Monitor Audio.
Ca me semblait un peu trop absolu comme avis. Pas assez relatif.

En ce qui me concerne, j'avais écouté les RS6. Et je ne suis pas sûr que j'écarterais automatiquement les Monitor Audio.

Tout est vraiment question de goût.


+1
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2008 12:15

polo88 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:rapide, non, bien au contraire. On a une paire de GS20 en prêt depuis 15 jours, et même si ce sont de bonnes enceintes, dans la catégorie des 2500-3000 €, on peut trouver d'autres choses différentes, voire meilleures (du moins pour mes oreilles) : Triangle Quartet, JMR Cantabile Signature, Davis Forest ou Kef XQ40. Je ne dis pas que les Monitor sont mauvaises, bien au contraire, je dis qu'il ne faut pas se borner à un seul type d'écoute, surtout avec un ampli Arcam A38;

:wink:

si kef xq40 et arcam a38, tu mettrais quoi comme source?


comme ggay : CD37 :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Oct 2008 12:16

roland_de_lassus a écrit:Je disais rapide, dans la mesure où il y en a sûrement qui préféreront des Monitor Audio.
Ca me semblait un peu trop absolu comme avis. Pas assez relatif.


pas de pb : je l'avais bien interpreté comme tel :wink:

roland_de_lassus a écrit:Tout est vraiment question de goût.


Entièrement d'accord :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Oct 2008 2:50

bonjour a vous,j'ai décidé de changer mon ampli pour le nouveau A38 ,ma source est une cd 192 (gamme diva) ce mariage tiendra-t'il la route,est-ce compatible ou bien faut il aussi changer ma platine que j'aime beaucoup(son plus analogique que fmj)merçi de m'aider.lude
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 20 Oct 2008 8:11

lude a écrit:bonjour a vous,j'ai décidé de changer mon ampli pour le nouveau A38 ,ma source est une cd 192 (gamme diva) ce mariage tiendra-t'il la route,est-ce compatible ou bien faut il aussi changer ma platine que j'aime beaucoup(son plus analogique que fmj)merçi de m'aider.lude


aucun soucis de compatibilité...au contraire oserais-je dire... le 192 étant une excellent platine !!!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message