Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

connexion hdmi entre tv mcd sony et ampli yamaha

Message » 07 Oct 2008 17:23

Bonjour

J’aurais une question :)

J’ai une tv sony lcd 40w4000 et également un ampli yamaha rx-v463.

Je voulais brancher ma tv sur mon ampli, pour avoir le son de la tv sur l’ampli, en passant par la prise hdmi, mais rien ne se produit, est-ce possible de faire de cette façon ?


Sachant que j’ai également un pc portable hp avec une prise hdmi, et là si je le branche sur la tv, j’ai le son et l’image sur la tv, et si je le branche sur l’ampli, j’ai le son sur l’ampli.

Le but était, et est encore, d’utiliser mon pc au maximum, pour regarder les dvd par exemple, en branchant un câble hdmi entre pc portable et tv, et un autre entre tv et ampli.

La place disponible fait que je ne peux pas brancher le pc sur l’ampli en hdmi.

Au pire, si je branche le pc sur la tv avec hdmi, et que je branche la tv sur l’ampli avec un câble optique (prises présentent sur les deux appareils), est ce que ça fonctionnerait, et de façon optimale, par exemple en regardant un dvd, est ce que j’aurais le son dts etc ? idem pour les jeux, est ce que j’aurais les effets, etc de façon optimale ?

Merci beaucoup, je nage un peu :)
ambretes
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2008 17:21
  • offline

Message » 07 Oct 2008 17:58

Bonjour !

On ne peux pas sortir le son de la TV vers l'ampli en utilisant la prise HDMI, celle-ci est unidirectionnelle (contrairement à la péritel), on ne peux sortir que de l'ampli pour aller vers la TV.

Pour le portable, le problème semble être le même, il faudrait le brancher sur l'ampli pour ressortir les signaux vers la TV.

Comme tu sembles manquer de prises HDMI sur l'ampli, il faudrait une sortie Y Pb Pr via un câble... et aussi une sortie "line" pour le son... sur le portable

J'espère ne pas être trop confus dans ma réponse ...

Amicalement

Denis (Tex)
tex2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mai 2006 15:53
  • offline

Message » 07 Oct 2008 21:57

hello

merci de ta réponse !!

alors, pour le portable, ben non, ça fonctionne, en fait, mais c'est moi qui doit être confus :)


je branche le portable sur la tv avec un cable hdmi, et j'ai sur la tv l'image et le son de mon pc, sans soucis ;)
donc, partant du principe que ça, ça fonctionne, et en prenant en compte ta réponse :

si j'utilise cette configuration et que je rajoute un câble optique depuis la tv vers l'ampli, est ce que le son que j'aurais sur l'ampli sera décodé et retranscrit comme il faut, en lisant un dvd sur mon pc portable, ou en jouant à un jeu toujours sur ce pc ??
ambretes
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2008 17:21
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:24

Hello !

Ça devrait fonctionner je pense :

-HDMI du portable vers la TV donc image et son rentrent sur la TV..


Si la TV dispose d'une sortie optique et qu'il en sort bien le "flux" entrant (celui de l'HDMI), alors pas de problème, on envoie le signal optique vers l'ampli.

Denis
tex2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mai 2006 15:53
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:40

bon, j'ai eu une réponse différente me disant que la tv sortirait le son "réduit", en stéréo tout au plus

merdum, qui a raison, qui a tord :) :)
ambretes
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2008 17:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message