Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1170 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis Lab (Màj)

Message » 29 Aoû 2007 11:52

Salut a tous,

Le site web d'Atlantis repondant absent depuis plusieurs semaines, j'ai fini par appeler E.Buy directement. En fait le site est en pleine refonte avec les nouveaux modeles (parmi lesquels la grande seolane, remplacante de l'Esterel, ainsi qu'une nouvelle venue absolument enorme, a 22000 euros la paire je crois).
Le nouveau site sera mis en ligne prochainement.

En attendant, la nouvelle gamme est visible ici:
http://www.visuel27.com/vente/showroom/ ... pres01.php
gounitos
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Oct 2008 23:51

ALLEZ ON REMONTE CE POST

Toujours pas de site pour ce constructeur?
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Oct 2008 7:02

ALAIN B 33 a écrit:ALLEZ ON REMONTE CE POST

Toujours pas de site pour ce constructeur?


+1
pam
pam06
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:19
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 08 Oct 2008 8:56

Atlantis Acoustique, la marque existe-t-elle toujours au moins?
En ces temps de crise!...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2008 18:40

En tout cas dans ma salle la marque existe encore :mdr: :mdr:
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Oct 2008 9:11

La marque existe toujours: test paru d'un gros modéle de colonne dans le dernier Stéréo et Images (ou Prestige, je sais plus...)
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2008 20:35

ces enceintes sont toujours présentes au pavillon musical de Nice...je viens de les voir. Je pense que j'irai les écouter ;)
Elle sont superbes!

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Nov 2008 11:57

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce fil, je confirme myridon, les enceintes Atlantis sont toujours présentes auPavillon Musical à Nice. Il y a quelques modèles, l'Argentera, la Grande Seolane, la Seolane 2, la Miage et une paire de monstres bien nommée Grande Olympe avec haut-parleur d'aigu à ruban haut-parleurs plat MANGER pour le médium. J'ai eu la chance de les écouter brièvement alors que je passais là par hazard. Le système était assez phénoménal et le mot est faible: le tout dernier lecteur DVD Blue Ray 3DLab, une paire d'ampli Festival de chez Audiomat et le préampli qui va avec, L'Opus 2. Je ne peux pas trop me prononcer sur l'écoute parce que trop brève et sur un seul morceau du guitariste Sylvain Luc mais j'avoue que je suis resté sur ma faim.
Je dois y retourner pour écouté les grande Seolane qui sont dans mon viseur depuis quelques temps.
Voilà pour les dernières nouvelles d'Atlantis Acoustique. La marque existe toujours, Eric Buy vit et travaille dans dans l'arriere pays niçois, c'est un garçon très sympatique passioné par ce qu'il fait.
Cordialement.
Atomas06
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Déc 2007 8:57
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Déc 2008 22:32

Edité par rootrulez : Les annonces ou demandes d'estimation sont interdites en dehors des forums dédiés.
Merci de relire la charte : http://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules
Dernière édition par Rootrulez le 29 Déc 2008 0:41, édité 2 fois.
Raison: PA Sauvage
felix69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2008 19:45
  • offline

Message » 21 Mar 2009 15:08

La marque existe sûrement toujours. J'ai vendu ma dernière paire. J'avoue que j'adore ces enceintes mais j'ai préféré vendre mon dernier modèle d'expo. Je ne pouvais pas continuer à les distribuer. J'ai eu un pépin avec un tweeter une fois sur des petites. J'ai essayé, en vain, d'obtenir un SAV... pendant 8 mois : mail sans réponse, messages sur répondeur etc... , et j'avais envie de faire découvrir la marque lors d'une rencontre que j'avais organisée. J'ai été obligée de chercher par moi même la référence du tweeter patiemment effacée et obligé de l'acquérir alors qu'en principe, c'est au constructeur d'assurer le SAV (garantie). Je n'ai pas pu faire l'écoute... tant pis.



Puis, j'ai reçu des appels ou mails de différents revendeurs (étrangers mêmes (canada je crois !!) me demandant les références des HP... car ils avaient appris que je cherchais.... et étaient dans la même galère que moi.

Supravox, monacor, Perless (je pense) etc... Le ruban, je ne crois pas que ça soit un RAVEN contrairement à ce qui est écrit sur certains sites ou articles.

Eric : Du talent, du goût, sympathique, passionné mais ça ne suffit pas... manque un peu de rigueur. Je regrette que ça n'ait pas marché. J'aurai poussé ses enceintes sinon car les clients sont ravis de ce qu'elles rendent.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mar 2009 9:40

Julien Homecineson a écrit:Eric : Du talent, du goût, sympathique, passionné mais ça ne suffit pas... manque un peu de rigueur.
Je trouve que c'est un mal typiquement français hélas :evil:
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 23 Mar 2009 9:54

Quel dommage!
Car quelles enceintes!
Meilleures ecoutes autour de 3000 euros...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mar 2009 22:29

Je connais un peu Eric Buy et je trouve surprenant qu'il traite le sujet de cette façon.
Lors de nos échanges il m'a semblé plutôt rigoureux et honnête.
Je vais tenter de le joindre cette semaine, il y a forcément une explication rationnelle...
Je vous tiens au courant.
gounitos
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Mar 2009 17:45

myridon a écrit:Quel dommage!
Car quelles enceintes!
Meilleures ecoutes autour de 3000 euros...


J'ai eu l'occasion d'écouter et comparer La Grande Seolane et la Kantor de Pierre Etienne Lèon, qui à mes oreilles est
une référence dans cette gamme de prix, le lecteur CD était un 3D Lab et l'ampli un Audiomat Opéra Référence et quelques
bons CD de Jazz, jazz Fusion, acoustique, electrique, guitare, piano, voix. Ces deux enceintes bien que construites de façon
differente ont toutes les qualités des haut-parleurs modernes, il est très difficile de les départager, pour toutes les deux
la transparence est assez exceptionnelle.
Atomas06
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Déc 2007 8:57
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mai 2009 2:06

Ayant ete proprietaire ou utilisateur de 4 modeles en 3 ans (Miage, Seolane, Esterel et Argentera), je peux a la fois confirmer que les produits AA sont exceptionnels de rapport qualite-prix mais qu'obtenir du SAV que ce soit en direct ou via l'ex distributeur canadien Mutine est typiquement `francais` et est aussi impossible qu'obtenir de Micromega il y a qques annees une solution definitive aux problemes de transports de leur lecteurs CD. D'apres certains pros, obtenir ne serait-ce qu'une garantie de disponibilite et de livraison d'un modele et d'une finition dans une fenetre de 3-6 mois ressemblerait aux 12 travaux d'Asterix et la maison des fous....ceci dit, apres avoir du vendre a perte quasi totale une paire d'Esterel faute de pouvoir obtenir un remplacement de woofer et avoir cede mes Argentera pour moins de 40% du neuf apres seulement 2 ans, je continue de me regaler des Miage dans un systeme de bureau avec un simple integre iPod Fatman pour un resultat exceptionnel. Dommage, le talent ne suffit plus en cette periode ou d'autres jeunes createurs d'enceintes aussi talentueux que Buy traitent leur passion comme une vraie business et pas simplement un hobby....
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message