Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 904 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LAVARDIN / LECONTOURE

Message » 07 Oct 2008 23:14

vincean a écrit:rebonjour
qlq'un aurait des renseignements à me communiquer concernent les sources:audionet ,audio aero prestige se, emm labs voir d'autres pour eventuellement faire evoluer ma source?
Merci

Il serait judicieux d'ajouter l'EERA DL2s, de loin une des meilleures sources écoutée depuis plus d'un an.

Audionet, je ne connais pas.

AudioAero Prestige se, je pratique quotidiennement depuis 3 ans. C'est supérieur au Capitole, surtout dans la version actuelle à mécanique Sony. Jeu égal avec le DL2s, après c'est une question de goût. Le Prestige est un poil plus chaleureux, le DL2s est sans doute plus rigoureux. Ces deux là sont mes préférés, les rois de la variété des timbres, de la nuance et de la dynamique fine.
Un mot du préampli intégré dans le Prestige, c'est du niveau d'un bon préampli à transistor et permet d'attendre sans frustration la possibilité financière d'ajouter un préampli de course. Un excellent préampli (tube) c'est un plus vraiment sensible (plus de dynamique, de matière, d'articulation) dont il ne faut pas se priver.

EmmLabs, s'il s'agit du CDSA en un seul boitier, au prix proposé je n'ai pas aimé. Timbres et image corrects, dynamique timide, pas très résolvant.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Oct 2008 9:30

yy a écrit:Chez moi je passe le grave d'un orgue avec un réalisme physique saisissant. Sur certaines notes de l'orgue, le parquet, le canapé et les meubles vibrent, et cela toujours sans bruit de caisse... c'est vraiment rigolo! :mdr:


Tu exageres un peu la... une partie des basses frequences que j'ai entendu chez toi sur ton passage d'orgue etaient produites par les voisins qui tapaient au mur !!! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 08 Oct 2008 12:38

Paull a écrit:
vincean a écrit:rebonjour
qlq'un aurait des renseignements à me communiquer concernent les sources:audionet ,audio aero prestige se, emm labs voir d'autres pour eventuellement faire evoluer ma source?
Merci


Audionet ART V2 et G2 récompensés d'un Diapason d'or. Pour le dernier, comparé à la qualité d'un Nagra à + de 10 KE. Emm Labs CDSA (11 500 E) testé ds NRDS de ce mois : 4 étoiles "sélection" (vs. 5 étoiles "recommandé")
AudioAéro Prestige (env. 7,5 KE de mémoire) On lit tout et son contraire à son sujet sur ce forum. Un long topic lui est d'ailleurs dédié.

Il intègre un pré ampli à tubes. ---> Question : ce dernier sera-t'il à la hauteur du reste de ton système? (on peut cependant le by-passer)

Si tu as l'occasion d'écouter et surtout comparer ces lecteurs, ouvre un topic dédié et raconte-nous! :wink:


Avant l'achat de mon Accuphase DP500, j'ai procédé à l'écoute d'un audioaéro prestige (septembre 2007) lors de l'achat de mes Poac D28 chez Point Final, Montpellier. Mon commentaire tient compte du systéme dans lequel il était intégré (Pre CJ et ampli Moon). A l'époque en source j'avais un YBA CD1 Delta
- Une esthétique sonore magnifique mais un manque de vie innaceptable à ce prix. Les enceintes sont hors de causes.
- Sur un plan technique, des tubes à changer au bout de quelque années (qui peuvent etre trés courte) et pour bien faire les tubes sont soudés.
Ces deux points ont fait que j'ai passé mon chemin.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:24

Il est vrai que les D28 sont des enceintes très vivantes :wink:
Comme quoi nous n'avons pas tous les mêmes définitions derrière les mêmes mots. Pour moi, les ProAc sont plutôt du genre introverti...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:32

Baussart a écrit:Il est vrai que les D28 sont des enceintes très vivantes :wink:
Comme quoi nous n'avons pas tous les mêmes définitions derrière les mêmes mots. Pour moi, les ProAc sont plutôt du genre introverti...


-Tu ne lis pas ce que j'ai écris
- Avis que je ne partage absolument pas.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Oct 2008 14:23

frgirard a écrit:Avant l'achat de mon Accuphase DP500, j'ai procédé à l'écoute d'un audioaéro prestige (septembre 2007) lors de l'achat de mes Poac D28 chez Point Final, Montpellier. Mon commentaire tient compte du systéme dans lequel il était intégré (Pre CJ et ampli Moon). A l'époque en source j'avais un YBA CD1 Delta
- Une esthétique sonore magnifique mais un manque de vie innaceptable à ce prix. Les enceintes sont hors de causes.
- Sur un plan technique, des tubes à changer au bout de quelque années (qui peuvent etre trés courte) et pour bien faire les tubes sont soudés.
Ces deux points ont fait que j'ai passé mon chemin.

Francois :wink:


Dire qu'un Prestige manque de vie, je la trouve bien bonne !
On peut lui reprocher certaines choses mais vraiment pas ça. Il en ferait presque trop de ce point de vue !

Le remplacement des tubes revient à moins de 50 euros.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Oct 2008 14:39

Que n'ai-je pas lu, svp ? Suis je passé à côté de quelque chose, j'en suis vraiment désolé. Sinon, à ma connaissance, les seules ProAc un peu vivante sont les Studio 140. les ProAc ont beaucoup de qualité mais pas celles que tu énonces. Rien ne sert de tromper les lecteurs. pour moi une enceinte vivante et une enceinte rapide et qui ne traîne pas des pieds lors des fortes montées de dynamique (sur un orchestre symphonique par exemple, ou sur les attaques d'un piano...).
Mais bon tu as le droit d'avoir ton opinion, ce serait intéressant de savoir à quoi tu las as comparé mais ce n'est pas le sujet ici.

Retour à LECONTOURE svp.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Oct 2008 15:56

Oui retour aux enceintes vivantes!

Hier tard dans la nuit je me suis fait un petit moment de concert sur les Nocturnes de Chopin.
Le côté chatoillant de l'aigu du Fazioli était bien retranscrit, au défaut prêt de qq. raideurs dans le haut médium.
Cela est probablement dû à mon DAC ou au cable de modulation à 3 cents que j'utilise, le changement de support sous les électroniques à également changé pas mal de choses.
Tout ça pour signaler que ces enceintes laissent absolument tout passer. Le son de ce qui est en amont du systéme s'entend trés bien.
De mon précédent système j'ai dû remettre en cause qq certitudes. L'association fonctionnait bcp par compensation, et les électroniques étaient choisies par rapport aux imperfections de l'enceinte.
Maintenant il n'y a plus rien à compenser. C'est une autre approche où le résultat sonore que l'on souhaite obtenir se fait au travers des électroniques, des tubes de la source choisis... c'est plus facile et le résultat peut vraiment s'approcher de ce que l'on recherche.
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 08 Oct 2008 16:31

yy a écrit:Oui retour aux enceintes vivantes!

Cela est probablement dû à mon DAC ou au cable de modulation à 3 cents que j'utilise, le changement de support sous les électroniques à également changé pas mal de choses.


Par respect au matériel Lavardin + Lecontoure, c'est grand temps que tu te trouves une source digne de ce nom :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:03

Quel est le pianiste qui joue sur ce Fazioli ? Pianos vraiment difficiles à régler... Tout comme un système Haute Fidélité.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:37

Baussart a écrit:Quel est le pianiste qui joue sur ce Fazioli ? Pianos vraiment difficiles à régler... Tout comme un système Haute Fidélité.

C'est Aldo Ciccolini
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:41

nuri1951 a écrit:
yy a écrit:Oui retour aux enceintes vivantes!

Cela est probablement dû à mon DAC ou au cable de modulation à 3 cents que j'utilise, le changement de support sous les électroniques à également changé pas mal de choses.


Par respect au matériel Lavardin + Lecontoure, c'est grand temps que tu te trouves une source digne de ce nom :wink:


Mais elle est en marche! Depuis qq jours j'ai enfin trouvé une config musicale côté PC. La partie drive étant maintenant au point, je commence à m'intéresser au DAC. Là je manque encore de points de comparaisons. J'ai écouté qq appareils mais rien qui ne me donne entière satisfaction. Et puis le support doit encore être amélioré.
Mais bon en attendant ça marche déjà furieusement bien!
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 08 Oct 2008 18:27

yy a écrit:
nuri1951 a écrit:
yy a écrit:Oui retour aux enceintes vivantes!

Cela est probablement dû à mon DAC ou au cable de modulation à 3 cents que j'utilise, le changement de support sous les électroniques à également changé pas mal de choses.


Par respect au matériel Lavardin + Lecontoure, c'est grand temps que tu te trouves une source digne de ce nom :wink:


Mais elle est en marche! Depuis qq jours j'ai enfin trouvé une config musicale côté PC. La partie drive étant maintenant au point, je commence à m'intéresser au DAC. Là je manque encore de points de comparaisons. J'ai écouté qq appareils mais rien qui ne me donne entière satisfaction. Et puis le support doit encore être amélioré.
Mais bon en attendant ça marche déjà furieusement bien!


As-tu eu l'occasion d'écouter le DAC audiomat Maestro sur l'IT ou sur ton système ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 08 Oct 2008 18:33

As-tu eu l'occasion d'écouter le DAC audiomat Maestro sur l'IT ou sur ton système ?


Non jamais. Et toi, tu as essayé? Je l'ai écouté un jour chez un ami et ça marche pas mal, mais ses enceintes n'étaient pas des Stabiles.
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 08 Oct 2008 18:50

non simple curiosité de ma part.

Merci :)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message