Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 904 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LAVARDIN / LECONTOURE

Message » 07 Oct 2008 23:14

vincean a écrit:rebonjour
qlq'un aurait des renseignements à me communiquer concernent les sources:audionet ,audio aero prestige se, emm labs voir d'autres pour eventuellement faire evoluer ma source?
Merci

Il serait judicieux d'ajouter l'EERA DL2s, de loin une des meilleures sources écoutée depuis plus d'un an.

Audionet, je ne connais pas.

AudioAero Prestige se, je pratique quotidiennement depuis 3 ans. C'est supérieur au Capitole, surtout dans la version actuelle à mécanique Sony. Jeu égal avec le DL2s, après c'est une question de goût. Le Prestige est un poil plus chaleureux, le DL2s est sans doute plus rigoureux. Ces deux là sont mes préférés, les rois de la variété des timbres, de la nuance et de la dynamique fine.
Un mot du préampli intégré dans le Prestige, c'est du niveau d'un bon préampli à transistor et permet d'attendre sans frustration la possibilité financière d'ajouter un préampli de course. Un excellent préampli (tube) c'est un plus vraiment sensible (plus de dynamique, de matière, d'articulation) dont il ne faut pas se priver.

EmmLabs, s'il s'agit du CDSA en un seul boitier, au prix proposé je n'ai pas aimé. Timbres et image corrects, dynamique timide, pas très résolvant.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Oct 2008 9:30

yy a écrit:Chez moi je passe le grave d'un orgue avec un réalisme physique saisissant. Sur certaines notes de l'orgue, le parquet, le canapé et les meubles vibrent, et cela toujours sans bruit de caisse... c'est vraiment rigolo! :mdr: