Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, jeclky et 61 invités

faire part de naissance d un geminicore

Message » 08 Oct 2008 9:32

n'importe quelle alim 50V bien filtrée suffit... :roll:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 08 Oct 2008 9:37

[quote="Glazik"]Hélas, j'ai bien l'impression qu'Audiophonics ne fournisse plus d'alimentation pour les modules Gémincore.[/

quote]
Une alim ca se fait Glazik, c'est pas très compliqué et bien moins cher que tout fait. Surtout dans le cas de cet ampli, ou tu n'as quasiment rien de DIy à faire sinon :) ..
Pour ma part je l'ai faite moi même en prenant des bons composants, 2 bons transfos Toriques 500 VA/35V, 2 ponts de diodes, des condos qui vont bien( Philips TFRS, Elna Torenex et Mundorf Mlytic).
Si tu sais souder c'est pas compliqué. Tu disposes et fixe le pont et les condos sur une plaque d'essai ou autre et fait tes liaisons en fil de cuivre rigide.
C'est encore meilleur que des pistes de PCB.
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 08 Oct 2008 9:58

Pour souder, pas de problème, j'ai été mis au fer tout petit :mdr:

C'est plus par flemme et parce que j'ai pas que ce chat sur le feu. Mais je promets que je vais la faire. Et je n'ai aucunement l'intention de faire dans l'alim à découpage.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 08 Oct 2008 10:01

Ca prend 10 minutes pour faire l'alim ! C'est un classe D, pas besoin de filtrage en Pi de la mort qui tue, le pont de diodes ne chauffe pas trop, bref, pas de prise de tête, si ce n'est dans le forum :mdr:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 08 Oct 2008 10:39

moi c était la réalisation des pcb qui me posait problème, audio les faisant lui même tu peus certainement achete les pcb chez lui ...
il ne s agit pas d alim officiel cl3 .
Pour les rads c est de la recup ça vient d une carte graphique de pc ...
Pour le Rcore je pensai ces transfos immunisé contre le vibration ?
pour la multi amp mes C2 ne sont pas bi_amplifiable et
j hésite a complique pour avoir HC et THG son ....
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:22

Les Rcore sont peut être immunisés de part leur construction, à vérifier, mais les toriques ne sont pas
tous des vibreurs en fait ca varie d'un modèle à l'autre , meme au sein d'une meme ligne
de production tu en auras un qui pourra vibrer dans certaines circonstances et pas l'autre.
C'est pour cela que je te disais de peut etre voir vers un échange chez Audio.. Le surcout de deux Rcore est important si c'est juste pour eliminer une vibration...
La multi amp active, c'est une option sur le long terme, mais c'est vrai que tu ne vas peut etre pas te débarasser de tes C2 de sitot :lol:
moi c pour THG son , pas de HC et j'ai gelé le projet UP ,je me lance dans la multi amp active sur base gemincore, je pense (j'espère!) que j'y gagnerai , ce sera moins couteux et le paramétrage sur DCX2496 me changera de la perceuse et du fer à souder :wink: .
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:54

en fait pour les transfo je vais les laisser comme cela mais j avoue que dans mon prochain projet les transfo feront l objet de toute mon attention , surtout que ce Bzzzzzzzzz n est arrivee que 3 a 4 mois :-? apres les premieres utilisations...
pour mes c2 , je suis en train d hesiter a changer pour des s25 avec caison audiophyle pour pouvoir évoluer plus facilement sur du multivoie mais bon elles sont tellement belles bonnes arggghh ..... :mdr:
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:57

Quelle tension as tu en entrée du transfo ? ta tension secteur en fait. Les miens vibrent un peu de temps en temps, ce qui correspond aux périodes ou la tension est élevée ( >240V ).
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 08 Oct 2008 18:48

idem pour mes transfo, ils vibrent parfois, un peu. c'est pas audible au point d'écoute sauf la nuit. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Oct 2008 20:33

des que ca buzzzzz je sort le multimetre !!!!
meme la nuit j entend pas ce bruit donc je suis plutot bien loti ...
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Oct 2008 21:29

fait le déjà comme ça buzzzzzz pas :mdr:
chez moi c'es tla seule explication que j'ai réussi à trouver :roll:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis