Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1128 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMlab chorus 725 ou Cabasse Chausey IV (MT360) ?

Message » 05 Oct 2008 12:11

les Jmlab sans hésiter! elles sont vraiment pas terrible les MT360...; un Jmlab d'entrée de gamme c'est déjà de la hifi; un cabasse d'entrée de gamme c'est de la stéréo.
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 05 Oct 2008 12:22

Je pense que tu dois trouver des 725 dans les 250€, il y en assez souvent sur Ebay
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 06 Oct 2008 17:28

jeanseb a écrit:les Jmlab sans hésiter! elles sont vraiment pas terrible les MT360...; un Jmlab d'entrée de gamme c'est déjà de la hifi; un cabasse d'entrée de gamme c'est de la stéréo.


Consternant :roll:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 06 Oct 2008 19:27

quoi tu n'es pas d'accord?!!
remarque les gouts et les couleurs... il faut de tout pour faire un monde!
alors je précise: "ce n'est que mon avis il n'engage à rien" :)
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 07 Oct 2008 12:32

j'ai également remarqué les cabasse pour 400€ hier en passant chez boulanger, pour une petite écoute (mes beaux parents cherchent un petit systeme hi-fi à prix correct et qui marche)
à 800€ elles ont de la concurence, c 'est sur, que ce soit en colonnes ou en biblio dailleurs ; mais franchement à 400€, je crois que c'est meilleur rapport qualité prix qu'on ait vu depuis longtemps
boulanger "brade" également un ensemble ampli marantz pm4001 + cd 5001 à 300€...l'ensemble :o
je pense associer les deux, à 700€ le tout je n'imagine rien de mieux
j'ai pu écouter les cabasses sur du classique et du jazz, j'ai trouvé trés bien, et encore mieux vu le prix
j'ai comparé avec des biblio cabasse et des biblio triangle, des cometes ex : résultat un peu moins de coffre que les colonnes, moins de grave, une précision un poil supérieur pour la triangle....mais 340€ de plus :-?
la différence n'est absolument pas justifié 8)
bermudes
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Localisation: 33, tout prés de bordeaux
  • offline

Message » 08 Oct 2008 11:07

jeanseb a écrit:quoi tu n'es pas d'accord?!!
remarque les gouts et les couleurs... il faut de tout pour faire un monde!
alors je précise: "ce n'est que mon avis il n'engage à rien" :)


Ton avis ne me dérange pas même si.....non,ce qui m'a agacé,c'est ta notion de "stéréo" pour les Cabasse et de "hifi" pour jmlab!
Ou tu expliques,selon toi,la difference entre ces 2 termes(avec evidemment,des écoutes sur le même ampli pour chacune des enceintes),ou tu as le droit de t'abstenir!

Qu'on préfère telle marque par rapport à telle autre marque ne me dérange pas,et heureusement d'ailleurs!
Par contre,balancer comme ça,sans aucune explication, ce n'est pas franchement constructif,encore moins quand tu donnes l'impression de ne pas avoir pu comparer à ampli et local égale les 2 marques :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 08 Oct 2008 12:51

Je vais être plus pragmatique! :)
En fait depuis 3, 4 ans; j'aime passer dans ces grands magasins (...), apportermes CD (soigneusement choisis pour leur qualité d'enregistrement et aprce qu'ils mettent chacun en valeur un autre aspect de l'enceinte!) exemple: j'ai un Duo Paulo Fresu/ piano avec une trompette très "enveloppante" elle me permet de voir comment une enceinte isole l'instrument, ainsi qu'elle fait ressortir l'echo du live (grande scène sonore..); j(utilise sinon Diane Reeves en live pour son Funk assez énergique et plein de percussions; enfin j'ai Henri texier pour les tests d'instruments solistes et un enregistrement d'orgue romantique. Voilà ma batterie de tests! Principalement des lives; je recherche l'ambiance, "la tête dedans" je le reconnais.
Je me rapporte des fois un petit opéra en plus...

POur reprendre, j'écoute depuis quelques années donc et régulièrement, pour le plaisir, les gammes bibliothèques essentiellement de focal, cabasse (les plus simples à trouver) mais aussi Kef (j'ai de coda chez moi) IQ3, iQ1, les petites highland, triangle titus, comete, Qacoustics 1010i, 1020i... j'en passe! a chaque fois je les écoute toutes sur le meme ampli!
souvent Nad 325bee, mais aussi Cambridge 640V2, Marantz PM15, consonance...

Et donc "pour moi" les petites cabasses MT3 surtout; MT4 je ne suis pas fan mais je comprends qu'on puisse aimer c'est un son à l'opposé de focal; distant, détaillé(...); sont (et je suis désolé de le dire alors) les pires petites biblios que je connaisse. A mon gout donc, si je devais acheter, je prendrais n'importe quoi de ce que j'ai cité plutôt qu'elles car je les trouve confuses, sans ampleur, sans détail; surtout une sensation d"étouffoir" et souvent les gens qui sont avec moi sont assez d'accord...

Voilà je pense que je me suis un peu mieux expliqué; désolé de ma remarque maladroite
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 08 Oct 2008 22:15

Je comprends un peu mieux maintenant....pour ma part,j'essaye d'éviter de mettre les pieds dans ces grands magasins....autant que faire ce peut!

Comme tu disais un peu + haut,les gouts et les couleurs,ça ne se discute pas :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 09 Oct 2008 15:41

jeanseb a écrit:Je vais être plus pragmatique! :)
En fait depuis 3, 4 ans; j'aime passer dans ces grands magasins (...), apportermes CD (soigneusement choisis pour leur qualité d'enregistrement et aprce qu'ils mettent chacun en valeur un autre aspect de l'enceinte!) exemple: j'ai un Duo Paulo Fresu/ piano avec une trompette très "enveloppante" elle me permet de voir comment une enceinte isole l'instrument, ainsi qu'elle fait ressortir l'echo du live (grande scène sonore..); j(utilise sinon Diane Reeves en live pour son Funk assez énergique et plein de percussions; enfin j'ai Henri texier pour les tests d'instruments solistes et un enregistrement d'orgue romantique. Voilà ma batterie de tests! Principalement des lives; je recherche l'ambiance, "la tête dedans" je le reconnais.
Je me rapporte des fois un petit opéra en plus...

POur reprendre, j'écoute depuis quelques années donc et régulièrement, pour le plaisir, les gammes bibliothèques essentiellement de focal, cabasse (les plus simples à trouver) mais aussi Kef (j'ai de coda chez moi) IQ3, iQ1, les petites highland, triangle titus, comete, Qacoustics 1010i, 1020i... j'en passe! a chaque fois je les écoute toutes sur le meme ampli!
souvent Nad 325bee, mais aussi Cambridge 640V2, Marantz PM15, consonance...

Et donc "pour moi" les petites cabasses MT3 surtout; MT4 je ne suis pas fan mais je comprends qu'on puisse aimer c'est un son à l'opposé de focal; distant, détaillé(...); sont (et je suis désolé de le dire alors) les pires petites biblios que je connaisse. A mon gout donc, si je devais acheter, je prendrais n'importe quoi de ce que j'ai cité plutôt qu'elles car je les trouve confuses, sans ampleur, sans détail; surtout une sensation d"étouffoir" et souvent les gens qui sont avec moi sont assez d'accord...

Voilà je pense que je me suis un peu mieux expliqué; désolé de ma remarque maladroite


le message est plus clair en effet
de toute façon on aime ou pas, chacun son oreille
mais j'ai l'impression que tu parles plutot des "bibios" cabasse
alors que plus haut la question porte, à mon sens, sur les chaussey 4, à savoir les petites colones mt360
1 boomer de basses, 1 boomer medium, 1 aigu.....avec 93 db
encore une fois, il faut les prendre pour le prix qu'on les touches à ce jour, j'en parlait plus haut, mes beaux parents en ont pris une paire que je leur ai installé le soir meme ; un son vraiment convainquant, même si, et là je te rejoins jeanseb, sur les messages sonores les plus complexes comme les opéras (plusieurs voix, de nombreux instruments :-? ) elles deviennent un peu brouillonnes, mais pour le reste, elles donnent du détail et des basses
et puis j'ai déja entendu des colonnes a 1500€ la paire, et être aussi brouillonne sur des son difficile
franchement pour 400€ on à quoi, des mini enceintes plastique, de 15 cm de haut :evil: rien d'excitant
je rajoute qu'avec 93db, elles n'exigent pas un ampli méga puissant
j'ai pu les écouter mardi soir sur un marantz pm4001, c'etait pil poil
m'enfin, l'important, c'est d'en être content :lol:
bermudes
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Localisation: 33, tout prés de bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message