Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, DreiZz, Espresso, nulbox, redwan78 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel Isem

Message » 03 Sep 2008 22:20

Si si, il était déjà génial! Mais ce fut trop court... Tu sais quand ça ne dure que 2 minutes, même si on a pris du plaisir, on garde toujours une sorte de déception... :lol:
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 03 Sep 2008 23:38

Bonsoir à tous,

Un commentaire concernant l'éthique d'Isem.
Je puis vous assurer qu'elle est hors norme et qu'ils font preuve d'une belle transparence, pour reprendre un terme musical qui leur convient également :wink:, quant à leur politique de vente notamment.
Il s'agit bien là d'un constructeur pationné, d'une équipe à taille humaine, et non de personnes bassement intéressées par des fins mercantiles.

De bonnes écoutes je vous souhaite, je retourne aux miennes :mdr: !


Stereaudiophil.
Stereaudiophil
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 18:55
  • offline

Message » 07 Sep 2008 15:07

Toujours pas reçu mon Ego 3, 12 jours ouvrés me semblent une éternité... :( C'est sans doute pour cette semaine! :lol:
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 07 Sep 2008 15:17

Bon courage jld22...

Je suis très impatient en général et n'aime pas attendre. Je compatis donc.

Tu te vengeras bientôt avec ton beau materiel qui te comblera, j'en suis sûr ! :wink:

Stereaudiophil.
Stereaudiophil
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 18:55
  • offline

Message » 07 Sep 2008 19:39

Pour les amateurs d'Isem (dont je fais parti), il devrait y avoir prochainement un Ego 4 d'occaze sous garanti. Je passe à une solution PC-> DAC.
Avis aux amateurs :wink:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 09 Sep 2008 22:29

Bonjour aux passionnés d'isem,
j'ai moi même un xtasis 2000 upgrader en 2003 mais je ne me rappelle plus la manip pour contrôler l'ampli avec la télécommande universalis one.
Pour ceux qui l'ont, pourriez vous me dire sur quelle touche de la télécommande il faut appuyer ? Merci d'avance...
Sinon j'ai aussi un tuner apolo et un ego 4 qui marchent parfaitement avec la universalis 2 et j'ai réussi a les faire contrôler par mon harmony !
L'astuce est la suivante, il faut faire des séquences et suivre chaque touche d'une autre, moi j'utilise la touche 5.
exemple pour la touche play de l'harmony -> sequence = touche "play" universalis + touche "5" universalis, etc...
Cela crée un léger délai entre les touches par rapport a la télécommande d'origine, mais ça marche.
jo23
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Nov 2005 23:15
Localisation: Panam
  • offline

Message » 09 Sep 2008 22:41

Je controle mon xtasis en selectionnant la touche 2 puis volume en baisse par exemple!
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 09 Sep 2008 23:55

merci, c'est bien ce qui me semblait mais ça ne marche plus sur le mien alors :-?
J'utilise l'Xtsasis comme bloc de puissance et j'aimerai juste pouvoir l'allumer et le mettre en veille avec la télécommande.
J'adore Isem pour leurs produits, le look, le son surtout, ah si seulement leurs signaux infra-rouge étaient "standards"...
jo23
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Nov 2005 23:15
Localisation: Panam
  • offline

Message » 10 Sep 2008 11:57

Bonjour,

L'universalis semble ne pas fonctionner avec les Xtasis 2... C'est un peu balot vu qu'ils sont sensés avoir les mêmes fonctions... Du coup, j'ai une télécommande universelle qui m'avait été donnée avec l'ampli. Elle sait controler l'Xtasis, et elle a un mode apprentissage, mais quand je lui apprend les fonctions de l'Ego 4, ca ne marche qu'une fois sur 2... Je suis obligé d'avoir 2 telco pour 2 appareils Isem... Mais le plaisir musical est bien plus important !

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 25 Sep 2008 17:51

Bonjour,

J'ai quelques trucs à compléter pour ma chaine:
Y a t'il des avis sur le rca vert vendu?
Y a t'il parmi vous qui ont la télécommande tactile disponible actuellement chez Isem?
Y a t'il des essais des equipods suivant les surfaces (bois, verre)? c'est relativement cher!!
Est il possible d'avoir votre avis sur ces produits, soit sur le post soit en mp.

Merci
Jean louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 25 Sep 2008 19:40

Bonsoir,

Je fais une rapide apparition sur le forum (débordé je suis, et du retard j'ai, pour le deuxième Opus de mon C.R., milles excuses à ceux qui le suivent... :oops: ).

La télécommande tactile est agréable, mais il me semble que vous disposez de la game Ego/Xsatis. Or la télécommande de "base", si Isem la propose encore, me paraît excellente pour ce type d'éléctroniques et largement suffisante.

Je suis très satisfait du système "Equipods" (qui était livré d'origine sur la gamme dont je dispose). Au touché, sur les élétroniques disposant d'Equipods, et bien, il n'y a que très peu de vibrations résiduelles, voire aucune. (comparaisons effectuées face à d'autres éléments non Isem, et donc non équipé "Equipods". Ceci même à volume soutenu, parfois généreux :evil:.)

Je ne connais pas encore le câble RCA. Je vais bientôt le découvrir entre mon ampli Phono Modulis et mon Element 3.

A toutes fins utiles,
Stereaudiophil.
Stereaudiophil
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 18:55
  • offline

Message » 08 Oct 2008 10:07

Bonjour à tous,

Me voila membre du "club des heureux possesseurs de matériel ISEM" :
Ampli Xtasis + Ego3 + Quarq, le tout animant une paire d'enceintes Klinger Favre.
Déjà très satisfait des résultats obtenus avec l'ensemble Xtasis + Ego, j'ai décidé d'adjoindre un Quarq à mon système afin de l'améliorer un peu plus.
Avant d'en arriver là, j'ai longuement écouté différents systèmes dans la même gamme de prix et j'ai pu tester plusieurs systèmes car j'ai la chance d'avoir quatre auditoriums à moins d'une heure de route de chez moi.
Au final peu de concurrents restaient en lice : Au niveau des amplis l'ETALON MUSICANTE ORIGO et pour la source l'EERA DL.5.
J'ai finalement opté pour ISEM pour les raisons suivantes :
- Certains ORIGO auraient des problèmes de fiabilité (vu sur plusieurs sites) et le SAV est trop éloigné de chez moi, ce qui implique un délai et des frais de transports conséquents.
- L'EERA est une excellente source mais j'ai préféré opter pour l'EGO3 pour avoir un ensemble cohérent permettant une évolution ultérieure du système.
- Le fabricant étant situé à moins d'une heure de route, j'avais la garantie d'un SAV proche de chez moi en cas de problème.
Depuis que j'ai installé le matériel, je redécouvre mes CD; transparence, justesse des timbres, spatialisation des interprètes sont les points forts du système et cerise sur le gâteau, un constructeur à l'écoute de ses clients.
mb101252
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:00
Localisation: COLMAR
  • offline

Message » 08 Oct 2008 12:11

un quark sur l'ego3? :roll: ou bien sur une autre source ?
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:30

jld22 a écrit:un quark sur l'ego3? :roll: ou bien sur une autre source ?


Oui, l'Ego3 m'a été prêté par Isem en attendant la livraison de l'Ego2.
L'Ego est relié au Quarq par la sortie fixe, donc la fonction préampli de l'Ego n'est pas activée.
mb101252
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:00
Localisation: COLMAR
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:55

mb101252 a écrit:
jld22 a écrit:un quark sur l'ego3? :roll: ou bien sur une autre source ?


Oui, l'Ego3 m'a été prêté par Isem en attendant la livraison de l'Ego2.
L'Ego est relié au Quarq par la sortie fixe, donc la fonction préampli de l'Ego n'est pas activée.


Alors ??? Le Quarq contre l'Ego 3 en analogique, il y a une différence ? Une grande question que certains se posent (moi inclu). :D

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message