Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 368 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblios pour classiqueux perfectionniste

Message » 08 Oct 2008 17:17

Bonjour,

Je souhaite m'initier à la hi-fi pour une écoute stéréophonique exclusivement musicale. Mon écoute s'étend sur toute la musique savante. De la musique vocale sacré Renaissance de l'école flamande aux opéras musclés Wagnériens.

J'ai donc besoin d'enceinte consacréess au détail,à la précision. Les basses puissantes et le haut volume ne trouve pas grâce à mes yeux même dans Wagner ou Chostakovitch (j'écoutais au casque (Grado SR 80) jusqu'à maintenant).

Ma pièce étant de petite taille (2m sur 5m) je me tourne naturellement vers des biblios. A priori je les préférerais sans amplification intégrée mais si vous jugez des intégéres particulièrement intéressantes j'y reste ouvert.

Pour la source, je passe par un ordinateur muni d'une carte audio M-Audio Audiophile.

Mon budget se situerait aux alentours de 300-400 € (plus si ampli intégré).


En me renseignant de mon côté j'ai lu bien des louanges sur les B&W 686/685. Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,
Dr. Strangelove
Dr. Strangelove
 
Messages: 29
Inscription Forum: 08 Oct 2008 16:04
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:33

Bienvenue !

Je te lisais, listant tes exigences.. je me disais Offrande JMR... quand je suis tombé sur le prix que tu comptes mettre dans ces enceintes ! J'ai cru qu'il manquait un 0 :wink:

Mais non, 300-400 euros... :wink:

Les eneintes dont tu parles sont bonnes, mais on ne peut pas choisir pour toi !

cela étant tu as un ordinateur, une carte son... des enceintes amplifiées ne seraient pas une mauvaise idée...Mais pour les écouter avant achat... c'est pas gagné...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:35

Des petites KEF ferraient parfaitement l'affaire...
Mais sincèrement entre le désir qui semble vous animer et la connaissance musicale que vous semblez avoir et le budget que vous désirez y consacrer, il n'existe pas une vraie adéquation. Je serais tenté de vous dire de continuer à écouter votre musique au casque et de remplir votre cagnotte pour faire l'acquisition d'un système digne de vos désirs.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:47

Merci pour vos réponses.

Oui je semble très exigent, mais simplement exigent dans mes moyens. Je sais bien qu'à 400 € la paire d'enceintes je n'aurai rien de fabuleux. Mais jusqu'à présent je me suis contenté d'une écoute assez bas de gamme donc je n'espère pas un bon de géant non plus.

Je n'ai pas beaucoup de moyens n'ayant que 17 ans, et bien que je puisse mettre dans l'ensemble enceintes/ampli(/connectique) 2000 € je n'en ai pas l'intention ^^
Dr. Strangelove
 
Messages: 29
Inscription Forum: 08 Oct 2008 16:04
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:57

Dr. Strangelove a écrit:Merci pour vos réponses.

Oui je semble très exigent, mais simplement exigent dans mes moyens. Je sais bien qu'à 400 € la paire d'enceintes je n'aurai rien de fabuleux. Mais jusqu'à présent je me suis contenté d'une écoute assez bas de gamme donc je n'espère pas un bon de géant non plus.

Je n'ai pas beaucoup de moyens n'ayant que 17 ans, et bien que je puisse mettre dans l'ensemble enceintes/ampli(/connectique) 2000 € je n'en ai pas l'intention ^^


ça se débrousaille ! :wink:

Tu peux déjà aller voir dans les PA du forum. Il y a des appareils d'occasion vendus par des membres de l'association. Les prix sont souvent très, très intéressants. Pour la même somme que ce que tu veux/peux mettre tu auras alors quelque chose de bien...


viewtopic.php?f=1040&t=29894575

viewtopic.php?f=1040&t=29894588

Ce sont deux enceintes excellentes pour leur prix : une colonne et une biblio... la biblio est moche, mais elle est d'une homogénéité sonore remarquable... la biblio est moins moche, ne nécessite pas de pied pour fonctionner... et sonne aussi très bien... je les connais toutes les deux... de bonnes enceintes qui te rendront heureux avec la belle musique que tu écoutes...



Sinon, en neuf, Beaussart a raison (pour une fois :wink: :lol: ), chez Kef il y a des modèles de biblio pas chères qui sont remarquables de mon point de vue : les IQ 3...

Mais il te faut un amplificateur, j'imagine ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Oct 2008 18:13

Les Divatech sont effectivement de bonnes enceintes, à ce prix-là c'est une bonne affaire!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message