Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

enceintes pour euphya 320

Message » 08 Oct 2008 19:19

Bonjour,
Auriez-vous quelques conseils d'enceintes à associer à un euphya 320?

je pensais à audiophysic, thiel ou encore Pel.

Merci!!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 20 Oct 2008 22:09

Bonjour,

Mulidine Accord (j'en ai une paire avec un Euphya 310-S). Magnifique. C'est le contraire du spectaculaire. Des timbres exceptionnels. Pas de projection. Très bon équilibre spectral. Aucune fatigue auditive. Je pense que le modèle Cadence irait très bien aussi.

J'ai écouté un Euphya 320 avec des Thiel 1.6, et une Naim CDX2. Bon, ben c'est génial aussi. Peut-être que les notes sont un peu plus détourées (dans mes souvenirs).

C'est du très bon dans les deux cas !!!

La philosophie Mulidine est à mon avis la même que celle d'Euphya (reproduire de la musique acoustique sans esbroufe, en se rapprochant de ce qu'entendrait réellement un auditeur à distance normale des instruments). L'association est un régal.

Sébastien
Sebkab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Déc 2005 13:05
  • offline

Message » 21 Oct 2008 9:00

merci bcp Sébastien!
je vais essayer de faire des écoutes avec Mulidine alors. thiel c'est moins évident à trouver, je pensais qu'elles étaient très exigeantes aussi.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:42

question bête : pourquoi veux tu te séparer de tes excellentes Leedh Psychées ? :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:54

juste pour des questions de "waf" dira-t'on ou stabilité plutôt. mais j'envisage aussi la possibilité de les fixer à des plaques en marbre au-dessous qui permettrait de les rendre encore plus stables.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:55

si tu veux des enceintes stables, les Thiel CS1.5 peuvent être à envisager.
Sinon, pourquoi pas des Mulidine Accord, lestées, bien entendu.
Quant à PEL, la Kantor est un excellent choix.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Oct 2008 12:01

en effet. mais on m'a dit aussi que pour aller plus loin que les psychées, il faudrait les Alegria plutôt que les kantor. mais le tarif est lourd aussi!
les mulidine accord ou thiel cs 1.5 vont plus loin que des psychées?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 21 Oct 2008 12:04

plus loin, je ne sais pas. Il faudra que tu fasses la comparaison car les Psychées sont des enceintes excellentes
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Nov 2008 14:00

Pour ma part j'utilise un euphya 320 avec des thiel 1.6.

pratique:
- après un petit temps de chauffe on peut écouter avec un volume élevé sans fatigue auditive
- pour une écoute équilibrée à bas niveau c'est un peu plus difficile rien de génant pour autant
- ce couple est adapté à tous les types de musique


son:
- les mulidine sont d'excellents compagnons de l'euphya
- avec les thiel le son semble plus "présent" et la profondeur de la scène sonore paraît plus palpable (je mettrais pas ma main à couper sur ce point...)
- j'ai pu écouter également des jm lab utopiaII avec cet ampli, je dirais que cette électronique gomme l'aspect spectaculaire de ces enceintes pour offrir une superbe restitution, homogène, agréable (plus intéressant que les écoutes avec moon (à mon goût), beaucoup moins précis que des mark levinson,...beaucoup moins cher...)
- l'aigu des thiel m'a parfois déçu, ce problème est résolu avec cet excellent compagnon: l'euphya 320
- PEL pas d'avis

...dommage de se séparer des Psychées.
cv21
 
Messages: 364
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 02 Nov 2008 15:01

merci pour ces explications.
si je me separe des psychees il faudra que les enceintes soient meilleures!

l'euphya 320 sait-il driver des enceintes de 88/89 db?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 02 Nov 2008 16:28

Bonjour,

Sans aucun problème : il dispose d'une très grosse alimentation, particulièrement élaborée, et à moins de vouloir vous faire saigner les tympans, je ne vois aucune difficulté de principe : 88 ou 89 dB/W, sans être élevés, traduisent un rendement tout à fait convenable pour écouter chez soi à niveau raisonnable (pas pour sonoriser un hall de gare, donc).
Cordialement.
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline

Message » 02 Nov 2008 18:05

Sebkab a écrit:Bonjour,

Mulidine Accord (j'en ai une paire avec un Euphya 310-S). Magnifique. C'est le contraire du spectaculaire. Des timbres exceptionnels. Pas de projection. Très bon équilibre spectral. Aucune fatigue auditive. Je pense que le modèle Cadence irait très bien aussi.

J'ai écouté un Euphya 320 avec des Thiel 1.6, et une Naim CDX2. Bon, ben c'est génial aussi. Peut-être que les notes sont un peu plus détourées (dans mes souvenirs).

C'est du très bon dans les deux cas !!!

La philosophie Mulidine est à mon avis la même que celle d'Euphya (reproduire de la musique acoustique sans esbroufe, en se rapprochant de ce qu'entendrait réellement un auditeur à distance normale des instruments). L'association est un régal.

Sébastien


Tout à fait d'accord.
L'écoute d'un ensemble Euphya / Mulidine au salon du Mariott m'a fait une très bonne impression qui vont dans le sens de la musique.
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:44

Chez un ami et collègue, j'avais eu l'impression inverse : les mulidines (une petite colonne avec tweeter à ruban) étaient éteintes, mornes, le son coincé dans les enceintes avec un intégré Euphia. J'avais fait un ptit CR : des colonnes Kef à 1000 euros marchaient beaucoup mieux avec cet ampli. Il n'avait rien gardé du coup !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2008 22:12

L'inconvénient majeur des forums, c'est que vous trouverez toujours des avis strictement opposés...conduisant à d'inévitables débats stériles...Alors comme toujours quoi de mieux que de tester par soi même ?
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 02 Nov 2008 22:23

2A3se a écrit:
Sebkab a écrit:Bonjour,

Mulidine Accord (j'en ai une paire avec un Euphya 310-S). Magnifique. C'est le contraire du spectaculaire. Des timbres exceptionnels. Pas de projection. Très bon équilibre spectral. Aucune fatigue auditive. Je pense que le modèle Cadence irait très bien aussi.

J'ai écouté un Euphya 320 avec des Thiel 1.6, et une Naim CDX2. Bon, ben c'est génial aussi. Peut-être que les notes sont un peu plus détourées (dans mes souvenirs).

C'est du très bon dans les deux cas !!!

La philosophie Mulidine est à mon avis la même que celle d'Euphya (reproduire de la musique acoustique sans esbroufe, en se rapprochant de ce qu'entendrait réellement un auditeur à distance normale des instruments). L'association est un régal.

Sébastien


Tout à fait d'accord.
L'écoute d'un ensemble Euphya / Mulidine au salon du Mariott m'a fait une très bonne impression qui vont dans le sens de la musique.

+1
Excellente prestation au Marriott de l'association Euphya + Mulidine, mais je ne me souviens plus de quels modèles il s'agissait.
Avec EERA/KR/Strad-Audio dans une toute autre catégorie, ce sont les seules écoutes que j'ai trouvées vraiment intéressantes et réussies.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message