Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1342 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LAVARDIN / LECONTOURE

Message » 08 Oct 2008 19:00

je dois en écouter un dans qq semaines sur mon système. Je posterai mes impressions sur le post Lavardin IT
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 08 Oct 2008 21:13

yy a écrit:
Baussart a écrit:Quel est le pianiste qui joue sur ce Fazioli ? Pianos vraiment difficiles à régler... Tout comme un système Haute Fidélité.

C'est Aldo Ciccolini

les nocturnes de chopin d'aldo Ciccolini enregistrées en 2002 par qui nous savons,sont une pure merveille!!même si moi je les préfère sur des grosses ProAc et une electronique a lampes,comme disent les anglo-saxons pour faire chic,a chacun son goût
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Oct 2008 7:29

Baussart a écrit:Que n'ai-je pas lu, svp ? Suis je passé à côté de quelque chose, j'en suis vraiment désolé. Sinon, à ma connaissance, les seules ProAc un peu vivante sont les Studio 140. les ProAc ont beaucoup de qualité mais pas celles que tu énonces. Rien ne sert de tromper les lecteurs. pour moi une enceinte vivante et une enceinte rapide et qui ne traîne pas des pieds lors des fortes montées de dynamique (sur un orchestre symphonique par exemple, ou sur les attaques d'un piano...).
Mais bon tu as le droit d'avoir ton opinion, ce serait intéressant de savoir à quoi tu las as comparé mais ce n'est pas le sujet ici.

Retour à LECONTOURE svp.


Retour à LECONTOURE oui mais une réponse quand même

le rapport de l'areo Q/P est mauvais. Elément de comparaison Philips CD723 non tweaké, Accuphase Dp500 et YBA CD1 delta. Surtout comparé au philips où je ne peux que :mdr: à 7500 euros contre 150 euros (année 2000) ?

Lecontoure : ils prétendent avec un haut parleur de petit diamétre descendre dans le grave avec à 18 Hz. Chez Proac (D28) c'est vu vent et chez lavardin par quel miracle ?

Francois :wink:


Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Oct 2008 7:38

yy a écrit:Oui retour aux enceintes vivantes!

Hier tard dans la nuit je me suis fait un petit moment de concert sur les Nocturnes de Chopin.
Le côté chatoillant de l'aigu du Fazioli était bien retranscrit, au défaut prêt de qq. raideurs dans le haut médium.
Cela est probablement dû à mon DAC ou au cable de modulation à 3 cents que j'utilise, le changement de support sous les électroniques à également changé pas mal de choses.
Tout ça pour signaler que ces enceintes laissent absolument tout passer. Le son de ce qui est en amont du systéme s'entend trés bien.
De mon précédent système j'ai dû remettre en cause qq certitudes. L'association fonctionnait bcp par compensation, et les électroniques étaient choisies par rapport aux imperfections de l'enceinte.
Maintenant il n'y a plus rien à compenser. C'est une autre approche où le résultat sonore que l'on souhaite obtenir se fait au travers des électroniques, des tubes de la source choisis... c'est plus facile et le résultat peut vraiment s'approcher de ce que l'on recherche.



:roll: Et ben, quand on sait tous les maillons qui te sont passés entre les esgourdes je sens que j'ai pas fini d'apprendre et encore moins de ramer... :-? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Oct 2008 7:46

Chez ProAc le probléme, en partie, c'est l'écoulement d'air vers le bas qui fait qu'il n'existe aucun respect de phase dans le bas du spectre sonore. L'autre probléme c'est la qualité du filtre qui rend le haut du spectre sonore moins beau que sur des Lecontoure par exemple d'où les nombreux tweak chez les possesseurs (bricoleurs) de ProAc. Quant au 18 hz de Lecontoure, là il faudrait mesurer et écouter à cette fréquence quel volume sonore est produit par les enceintes.
Pour la CD723, nous touchons à un mythe (bidon ?), c'est un bon lecteur pour son prix, mais si nous relativisons, c'est un lecteur plus que moyen qui ne possède aucune qualité musicale particulière... et j'en ai eu quelques uns entre les mains. C'est fou mais j'en ai revendu un récemment à 95 €, comme quoi les mythes ont la dent dure.

Je viens d'être très sauvage avec mes Mobiles 160, 24 heures d'écoute du dernier Alan Parsons (album assez minable) qui a l'avantage d'envoyer de 10 Hz à fort niveau, les hp s'envoient en l'air. Les enceintes sont installées derrière un gros amplificateur (2 x 600 va) et elles encaissent magnifiquement bien (+ 106 db à 3 mètres sans distorsion). Espèrons qu'elles se soient un peu ouverte.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Oct 2008 7:59

Baussart a écrit:Chez ProAc le probléme, en partie, c'est l'écoulement d'air vers le bas qui fait qu'il n'existe aucun respect de phase dans le bas du spectre sonore. L'autre probléme c'est la qualité du filtre qui rend le haut du spectre sonore moins beau que sur des Lecontoure par exemple d'où les nombreux tweak chez les possesseurs (bricoleurs) de ProAc. Quant au 18 hz de Lecontoure, là il faudrait mesurer et écouter à cette fréquence quel volume sonore est produit par les enceintes.
Pour la CD723, nous touchons à un mythe (bidon ?), c'est un bon lecteur pour son prix, mais si nous relativisons, c'est un lecteur plus que moyen qui ne possède aucune qualité musicale particulière... et j'en ai eu quelques uns entre les mains. C'est fou mais j'en ai revendu un récemment à 95 €, comme quoi les mythes ont la dent dure.

Je viens d'être très sauvage avec mes Mobiles 160, 24 heures d'écoute du dernier Alan Parsons (album assez minable) qui a l'avantage d'envoyer de 10 Hz à fort niveau, les hp s'envoient en l'air. Les enceintes sont installées derrière un gros amplificateur (2 x 600 va) et elles encaissent magnifiquement bien (+ 106 db à 3 mètres sans distorsion). Espèrons qu'elles se soient un peu ouverte.


Habile bottage en touche et en partie à côté de la plaque pour proac :wink:

les mobiles 160 affichent 25Hz pour une bibliothéque de cette taille, c'est spécieux comme specification ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Oct 2008 11:44

haskil a écrit:...
à partir de quelle note en remontant de la note la plus grave d'un grand piano de concert moderne (on laisse les notes graves non jouées sous leur couvercle sur l'Impérial Bosendorfer) ?


je passais par là rapidement et juste pour être sur, haskil ou quelqu'un d'autre, à combien cela descend au juste la dernière octave d'un piano de concert ??
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2008 11:45

PS. c'est animé ici, l'effet Lavardin sans doute..
Dernière édition par Damned le 09 Oct 2008 11:52, édité 2 fois.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2008 13:17

Damned a écrit:PS. c'est animé ici, l'effet Lavardin sans doute..


Oui effectivement, j'ai essayé de ré-animer ta filière sur le AH!Njoe Tjoeb 4000 suite à ma découverte et récente commande de cette autre légende mais là ça n'a pas l'air de décoller... :wink: :roll:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Oct 2008 16:41

bjr jean
pourrais-tu me parler des DL2S et PRESTIGE par rapport au DL2
merci
vincean
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Oct 2008 9:51
  • offline

Message » 09 Oct 2008 16:41

bjr jean
pourrais-tu me parler des DL2S et PRESTIGE par rapport au DL2
merci
vincean
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Oct 2008 9:51
  • offline

Message » 09 Oct 2008 16:41

bjr jean
pourrais-tu me parler des DL2S et PRESTIGE par rapport au DL2
merci
vincean
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Oct 2008 9:51
  • offline

Message » 09 Oct 2008 21:57

vincean a écrit:bjr jean
pourrais-tu me parler des DL2S et PRESTIGE par rapport au DL2
merci

Rapidement alors, car c'est un fil dédié Lavardin.

Le DL2s est un DL2 doté d'une alimentation plus élaborée et plus puissante. J'ai cru comprendre que l'étage de sortie est également plus performant. La parentée sonore entre les deux est évidente, comme d'ailleurs avec le DL1 et le DL1.5.
En gros il y a plus de relief et de matière, au sens où on perçoit encore mieux les différentes sources sonores.
Mais ce qu'on peut en dire ne remplacera pas une écoute. Si tu es en région parisienne les 25 et 26 octobre, fais donc un tour au salon de Haute Fidélité à l'hotel Marriott (entrée gratuite), où EERA expose en compagnie de KR et de Strad-Audio. C'est sur ce genre de configuration que j'ai l'habitude d'écouter ces lecteurs et c'est assez exceptionnel, ama.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Oct 2008 9:16

merci
vincean
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Oct 2008 9:51
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:47

<Debut hors sujet>
Il a raison il faut se rendre au salon Haute Fidélité et là, en écoute, l'opus 21 de Resolution Audio dans sa nouvelle mouture. La comparaison avec le lecteur EERA peit être très intéressante malheureusement les deux systèmes d'écoute ne seront pas équivalent.
L'opus 21 est l'un des rares lecteurs du marché à savoir gérer la dynamique de la reproduction sonore. mais pour s'en rendre compte, rien ne vaut une écoute comparative.
<Fin hors sujet>
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message