Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

club des propriétaires d'amplis nuforce

Message » 23 Sep 2008 13:42

glc69 a écrit:Merci pour vos réponses :D

Sur le post dédié à mon préampli (Onkyo 885), il est dit au sujet des sorties XLR :

Pour infos ,les entrées symétriques sont immédiatement asymétrisées (via des NE5532AP) , le signal en sortie des DAC (PCM1796DBR) est immédiatement asymétrisé (NE5532APSR) puis est symétrisé (NE5532AP) juste avant les prises XLR de sorties.
:roll:

Est-ce que ça signifie que l'intérêt des sorties XLR versus RCA est nul sur cette machnie (à part la tenue à la distance si j'ai bien compris... mais dans mon cas, un câble d'un mètre suffira) ? :-?


Cela semble oui car le schéma de ton préamp est asymétrique.
Dans ce cas, ce que tu gagnes est uniquement au niveau de l'ampli qui travaille un peu mieux avec un signal symétrique. Mais ce que tu gagnes d'un côté, tu peux le perdre d'un autre dépendemment des composants qui assurent la symétrisation sur ton préamp. C'est donc à tester mais a priori peu intéressant pour toi de passer en symétrique.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:57

Merci une fois de plus pour cette réponse :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 25 Sep 2008 23:00

NotTwinTurboYet a écrit:
alfachris a écrit:Réglage du gain à l'identique sur toutes les voies puis affinage avec le pré-ampli ?

Je pense que tu peux laisser le gain idem sur toutes les voies, et la meilleure façon est ensuite de régler les voies au sonomètre une par une via les réglages du préampli! Les réglages de gain sur les amplis servent surtout à optimiser le rapport signal/bruit entre le préamp et l'ampli si ceux ci ont un niveau de sortie et d'entrée différents! Là il faut regarder juste la notice :wink:


Tout à fait! :wink:
Le réglage de gain est à utiliser si on dispose d'amplificateurs différents afin d'ajuster le gain en amplification. Quasi-impossible à faire de manière manuelle, d'ailleurs.
Mais avec un MCH 7 canaux vous n'avez pas ce genre de soucis :wink:
En fait dans ce cas, c'est plus pour ajuster le niveau entre les enceintes dans le cas où votre processeur ne saurait pas le faire.

A+


salut :wink: donc si je comprends bien dans le cas du mch3 c7 se il vaut mieux laisser le gain d'origine? et ne pas mettre tous les potards a fond?
invite45
 
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:10

Bon j'ai branché la bête hier soir avec mon préampli Onkyo 885 :D

J'ai juste fait quelques tests uniquement en HC (DVD et HD-DVD en TrueHD, pas encore testé avec un blu-ray par manque de temps :( ) et j'ai recalibré avec Audissey pour tenir compte de la différence de "rendu"...

Bin ça marche du tonnerre de Dieu ce Nuforce :o ... houla, faut pas lui en promettre au petit bijou... ça sort puissant et propre !!

Bref, ce week-end je vais tester un peu plus profondément... et surtout regarder quelques films car il n'y a que ça de vrai comme tests :idee: :wink:

Les premières impressions sont TRES positives en tous cas :D
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 06 Oct 2008 13:41

Cela semble un bloc ampli HC au top en ce moment... Faudrait pouvoir le comparer avec le Denon et le Marantz... :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 06 Oct 2008 17:19

y a rien a comparer le dnon et marantz n'arriveront pas a la cheville du nuforce ,c'est bien pour ca qu'il est d'un rapport qualitée prix bleuffant !!!!!!!!!

mais i tu veux faireun comparo ,y a pas de soucis ,je demandes que ca!!!!!!!!!!!! :mdr:

sinon glc 69 je vois que tu es ravi ,je t'avais pas menti donc :mdr: racontes nous en un peu plus sur tes test hc :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 06 Oct 2008 18:57

Bin finalement ce week-end, je n'ai regardé qu'un seul film car j'avais oublié que de la famille venait :oops: ...

J'étais tellement dans le film que j'en ai oublié tout le matériel... c'est finalement ça le but, non ?... être suffisamment dans un confort visuel et acoustique pour que seule l'histoire compte et en profiter à fond :idee: :wink:

En tous cas, ça marche vraiment bien :mdr:

Et pour le film, "Zodiac"... franchement top aussi :D

Ah si, comme j'ai testé mon dernier firmware pour l'Oppo, j'ai quand même zappé sur différents chapitres archi connus des Star Wars... ça pulse vraiment bien entre ce Nuforce et mon Velodyne... j'en ai même fait vibrer quelques portes à l'étage :o

Il est vraiment temps que je m'attaque à ma prochaine salle avec le bon traitement acoustique et tutti quanti :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 08 Oct 2008 21:18

+1 :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:21

Info toute fraiche :

Le Nuforce G9 (préamp phono) sera apparemment visible pour le salon HF fin octobre (source Nuforce sur le forum audiocircle)

Le G-9 comme le P-9 sera proposé en 2 chassis, developpé par Demian MARTIN.

Prix = 3250 USD.

The RIAA accuracy is within 0.05dB!!

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 10 Oct 2008 11:33

STEF63 a écrit:Info toute fraiche :

Le Nuforce G9 (préamp phono) sera apparemment visible pour le salon HF fin octobre (source Nuforce sur le forum audiocircle)

Le G-9 comme le P-9 sera proposé en 2 chassis, developpé par Demian MARTIN.

Prix = 3250 USD.

The RIAA accuracy is within 0.05dB!!

A+

encore un petit nouveaux connais tu les spécificités ??? :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Oct 2008 13:23

STAR WARS a écrit:
STEF63 a écrit:Info toute fraiche :

Le Nuforce G9 (préamp phono) sera apparemment visible pour le salon HF fin octobre (source Nuforce sur le forum audiocircle)

Le G-9 comme le P-9 sera proposé en 2 chassis, developpé par Demian MARTIN.

Prix = 3250 USD.

The RIAA accuracy is within 0.05dB!!

A+

encore un petit nouveaux connais tu les spécificités ??? :lol:


Encore un peu trop tôt pour le dire, mais la mise en ligne sur le site web Nuforce ne saurait tarder...

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 10 Oct 2008 13:57

A part le préamp Onkyo PR-SC886, à quoi associeriez-vous le MCH3 ? (Preamp HC)

Merci pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 10 Oct 2008 14:03

proc denon hd :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 10 Oct 2008 14:47

invite45 a écrit:proc denon hd :wink:


Trop cher !

Et j'aime plus Denon et le SAV Belge !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

difference entre MCH2 et MCH3se

Message » 18 Oct 2008 12:56

salut a tous
quelqu'un a t'il eu l'occasion de comparer un MCH2(C5 ou C7),et un MCH3se?
est ce vraiment le jour et la nuit,ou est ce que les différences sont subtils?

un avis objectif(si possible)serait plus qu'apprécié.

merci d'avance.

Wilfrid.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message