Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Fredioritch66, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Nait 5i

Message » 30 Avr 2008 10:01

Salut,

Je cherche un ampli pour mes jbl 4312 et je me demandais si le nait5 pourrait convenir. Je suis un amoureux de la marque depuis que j'ai eu ce même nait5 associé à des BW CM1 en 2002 :P :P :P .
Mais je me demandais si celui ci ne serait pas un peu faiblard nivx puissance pour driver les boomers (30 cm) des 4312...
Maintenant sur les JBL c'est marqué que la puissance admissible est de 50w :o même si je sais que certain les drives avec des amplis beaucoup plus puissant.

Merci pour vos réponses. :D
tuileur
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Avr 2008 14:17
  • offline

Message » 30 Avr 2008 10:10

bri2 a écrit:bonjour, moi je veux faire marcher des totem mite et rien d'autre que pensent les naimiens de l'association avec un nait 5i ??
merci


Salut,
ça marchera et l'association est souvent citée. (toutefois les Mite, malgré un rendement acceptable, sont assez gourmandes).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 09 Oct 2008 8:48

Salut à tous! J'ai un nait2 qui me semble inusable tant physiquement que musicalement. Un nait 5i m'apporterait t'il un plus incontestable par rapport au nait2 ?merci d'avance des vos réponses :)
Endy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Oct 2008 13:09
  • offline

Message » 09 Oct 2008 10:15

Endy a écrit:Salut à tous! J'ai un nait2 qui me semble inusable tant physiquement que musicalement. Un nait 5i m'apporterait t'il un plus incontestable par rapport au nait2 ?merci d'avance des vos réponses :)


Bonjour,
difficile de te répondre sans connaitre le reste de ton install. (source, enceintes, local), mais si tu veux rester dans la lignée Nait2 pourquoi pas te tourner vers un Nac72/Nap140 . Tu seras toujours dans l'olive et pour moins cher qu'un 5i neuf. Il y a aussi pour un peu plus cher, Nac102/Nap180 avec la télco.
Il te faudrait écouter un 5i, ça ne doit pas être très difficile. :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 09 Oct 2008 17:10

+1 sauf pour le NAC102 : je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'un NAC72 fera tout à fait l'affaire avec un NAP180. Perso, je mettrais l'écart dans une Hicap
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Oct 2008 9:34

Sur l'ancien modèle, enfin celui que j'ai : la télécommande ne répond pas toujours et à l'allumage j'ai un ploc, de plus en baissant le volume jusqu'à zéro j'entends qu'une voie s'éteint avant l'autre.
A part ça le son est charpenté, musical et fait ressortir les dynamiques du grave à l'aigu avec un bel équilibre tonal, mais ça c'est propre à la signature sonore Naim même si personnellement je trouve le lecteur de la même gamme CD5i un poil plus typé que l'ampli Nait5i.
La construction est remarquable et il est magnifique avec sa lumière verte très classe. Et les prises HP bananes obligatoires on s'y fait.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Mar 2009 16:48

Bonjour chers Naimistes,

Je viens de vous rejoindre par l'achat d'un Naim Nait 5i (italique) et l'écoute m'a tellement emballée après pleins d'ampli écoutés avant que j'ai pris le Naim !
Je suis tjs en attente de le recevoir mais j'avais 3 petites questions concernant cet ampli :
- Qu'est-ce que le "Unity gain" pour un mariage avec une installation HC
- Comment lui joindre un caisson pour écouter la musique en 2.1
- C'est une sortie casque ou mp3 en front ?

Enfin voilà, j'ai pris cet ampli pour sa musicalité uniquement et j'en ai oublié de poser ces questions au vendeur :-)
D'avance merci.

D.
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 26 Mar 2009 15:06

Bonjour à tous,
Je compte prochainement brancher à mon Z7 un intégré avec fonction bypass. Hors, il n'y a pas trop de choix en intégré bypass, Atoll, Naim et Arcam.
Je n'ai pas encore fait d'écoutes, mais je pense m'orienter sur l'un d'eux :
- Atoll IN 100 SE ou 200
- Naim Nait 5i
- Arcam A28
J'aimerais avoir vos conseils.
Merci :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mar 2009 11:05

Le Cambridge 740 à une option pour bloquer le volume sur chqauqe entrée donc sur son entrée A/V tu détermine un volume fixe, idéal pour se marier avec ton A/V c'es tencore mieux qu'un Bypass ! Un intégré supplémentaire à écouter donc ! De plus j'ai préféré le Cambridge à l'Atoll in200, mais j'ai nettement préféré le NAim au Cambridge :lol: Par contre Bypass sur le Naim j'ai pas encore regardé si il se règle mais pour le moment il faut mettre le volume à midi donc no bypass.
L'idéal est d'écouter un maximum d'intégré dans ton budget, de voir celui qui te plait le plus, le bypass n'est qu'accessoire en fait :wink:

D
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 28 Mar 2009 13:43

Nait 5i sans hésitation.
Lo-fi
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Mai 2008 9:15
  • offline

Message » 28 Mar 2009 14:10

Nait 5i également (j ai craqué pour) mais ne te fies pas à ce que l'on peut te conseiller, écoutes-en plusieurs dans plusieurs magasins !
Le naim ne sonne pas comme l'Atoll, ni comme l'Arcam et encore moins comme le Cambridge (donc pour acheter un ampli qui te plaise, tu dois le comparer. Oublie cette option Bypass, achète d'abord un ampli pour ses qualité musicales et tes goûts et si il y a le bypass bah c'est un plus (un minuscule plus)
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 28 Mar 2009 16:37

Le Nait 5i à bien cette fonction bypass, c'est la touche AV en facade ? Quand elle est active, c'est l'ampli hc qui gère le volume, c'est ça ?
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mar 2009 17:47

En théorie mais j'ai fais l'essai hier et bien j'ai du mettre le potard volume à moitié si plus je diminuais le volume du Naim moins j'entendais mes 2 frontales. J'ai lu le manuel ce matin, Le gain unit serait ce mode bypass, pas encore configuré donc, mais cela ne me semble pas plus pratique que de toucher au volume car l'entrée av du Naim n'est pas "gain unit" d'origine mais il te faut faire la manip à chaque fois et refaire une manip pour repasser en mode normal et donc utiliser ton cd, tuner et autre.
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Naim / Monitor audio gs20

Message » 14 Sep 2009 10:44

bonjour amis naimiste !

je fais l'acquisition de monitor audio gs20 et je me demandais (avant d'aller écouter) ce que vous pensiez du couple avec un ensemble Nait 5i et CD5i ?

Aussi quel est le gain d'un NAC112X & NAP150X par rapport au 5i ?

merci à vous :D
lchevalier81
 
Messages: 176
Inscription Forum: 23 Jan 2006 22:17
  • offline

Message » 23 Nov 2009 10:16

Bonjour,

je cherche à savoir quelle différence il y a entre un Nait 5i (sans italique) et Nait 5i (italique)

merci
spike974
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2009 8:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message