Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, danqueroll, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jppaulus, jupal, lapinosore, MrBond, ramutch50, viking44rb et 503 invités

Toutes les enceintes HiFi

Leedh Nazca

Message » 08 Oct 2008 19:17

Bonjour,
Il y aurait-il une personne qui possède des leedh nazca qui pourrait me décrire les caractéristiques de ces enceintes?

Merci de votre aide!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 09 Oct 2008 12:56

:oops:

Bon c'est comme tu veux, du bien et du moins bien.... :mdr:

J'ai possédé ces enceintes pendant 1 an environ et je n'ai jamais réussit à les faire marcher :evil:

Il y en a qui ont dit que ça marchait du tonnerre, ils sont très peu je dois l'avouer mais lorsque ça marchait c'était avec du tubes de course.

Mon expérience à été avec du Krell et aussi des blocs monos Manley à tubes que j'avais eu, ensuite avec d'autres amplis transistors de différentes marques pour faire des essais et bien c'était toujours aussi mauvais, désolé de le dire comme ça mais des enceintes à ce prix devraient marcher vraiment bien.

Avant de les acheter j'avais des Martin Logan SL3 et bien je peu te dire que j'ai ENORMEMENT regretté d'avoir changé pour les Nazca.

Les caractéristiques des Nazca chez moi étaient, aigu tellement bien intégré dans le reste du spectre "comme certains magazines aiment le dire" que c'était comme s'il n'y en avait pas, c'était vraiment mat de chez mat, médium en avant et grave boumi, une horreur.

Pour ce qui est du câblage, j'ai essayé un panel incroyable de câbles mais rien ne donnait la mesure, j'étais plus souvent derrière les Nazca pour boutiquer que de devant pour écouter, c'est pour dire.

Si tu devais en acheter même à bas prix, va les écouter et surtout demande une écoute chez toi avec ton matériel et n'oublie pas de garder tes colonnes pour comparer in situ, tu verras que pour ce que c'est, c'est vraiment à se poser d'énormes questions.

Désolé d'être aussi cru mais autant elles sont belles autant elles ne marchent pas, c'est cruel mais le type qui m'a repris les Nazca "magasin" a fait 2 ans pour les revendre et les a revendues même pas au tiers de leurs valeurs "elles étaient en parfait état et avaient 3 ans lors de la vente"..... c'est dire. :(
Dernière édition par aperso le 09 Oct 2008 13:02, édité 1 fois.
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Oct 2008 12:57

:-? Excuses-moi j'avais pas vu que tu avais les Leedh Psychées, alors là fait la comparaison in situ, tu seras surpris. :wink:
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Oct 2008 13:48

Un autre gros problème c'est que certains hp (les tweeters je crois) sont aujourd'hui introuvables ... :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Oct 2008 13:48

Merci aperso. C'est très dur de faire la comparaison "in situ" elles sont assez loin de chez moi. ce que tu me dis ne m'encourage pas beaucoup à faire le test car je dois faire bcp de kilomètres pour ça.

surpris, tu veux dire que les psychées sonnent mieux que les Nazca?

si tu avais un autre choix par rapport à ce que j'ai maintenant, tu recommanderais quoi? je lorgne vers les Pel Kantor, Thiel ou encore Audiophysic.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 09 Oct 2008 14:25

En effet c'est un peu décourageant comme tu le dis mais l'écoute est indispensable "à mon sens" avant de faire un achat "tel qu'il soit", d'autant plus les Nazca.

C'est vrai aussi pour les tweeters qui ne se font plus du tout, ils se dégonflent au bout d'un certain temps, je crois que c'est une sorte de gaz à l'intérieur.

Maintenant pour des nouvelles enceintes c'est un peu dur dur car les Psychées sont redoutables donc la quête d'une nouvelle paire doit se faire sur des valeurs subjectives "apparence, finitions, réputation, etc..." donc entre une Thiel partant du modèle le plus bas au plus haut il y a un monde, alors s'il faut comparer avec des PE Kantor, c'est pas gagné d'avance et sans compter une Audiophysic "je n'ai pas entendu ces enceintes" et quel modèle aussi, tu vois la galère.

Mon "expérience" en la matière est la suivante si je peux me permettre, elle pourrait te permettre de mieux cerner tes envies :

1- Tu te fais une raison à savoir que si tu t'achètes une paire d'hp de course tu "risqueras très probablement" changer à terme ton ampli pour arriver à en tirer le maximum "des hp".

2- Si c'est CE cas de figure apprêtes-toi de sortir à nouveau ton porte-monnaie d'ici peu pour changer ton ampli. :evil:

3- Si ce n'est pas le cas va sur une paire d'hp un peu plus haut de gamme par rapport aux tiennes mais avec un excellent rapport/qualité prix "occasion" et la différence tu joues un peu avec le câblage.

4- Tout ça bien réfléchit et bien pensé tu auras beaucoup de plaisir pendant une bonne période.

Pour ce qui est des Hp, je me propose de te guider dans les Dynaudio, en occasion tu peux trouver des 25ème anniversaire par exemple ou même des 3.4 Contour, ça fait énormément de musique. :idee: :wink:
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Oct 2008 18:17

En effet , les tweeter avaient tendance à se "flettrir" non seulement au bout de quelques années , mais etaient egalement trés trés sensibles au changement de temperature de la piece :o :o sous 15° ça commençait à devenir critiques............
j'en ai ecouté une paire avec un cayin 500 et une source 3dlab............et j'avais pas été emballé plus que ça !!!
en comparaison je trouve les psychée plus equilibrée , un medium ouvert , le grave mieux tenu et l'aigu fouillé une bonne petite colonne cette psychée.....

pas ecouté les Nazca sur un autre systeme !!! :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 09 Oct 2008 22:01

>Pour ce qui est des Hp, je me propose de te guider dans les Dynaudio, en occasion tu peux trouver des 25ème anniversaire par exemple ou même des 3.4 Contour, ça fait >énormément de musique. :idee: :wink:[/quote]

oui merci je voudrais bien des conseils sur les dynaudio, peux-tu m'en dire plus sur ces 2 modèles? vont-ils plus loin que les psychées?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 10 Oct 2008 10:19

:idee:

Je commencerai par la 3.4 que j'ai écouté sur un système que je connais un peu "CD + converto + pré Sonic Frontiers + Ampli Acoustics Arts 1", c'est une écoute très droite dans le bon sens du terme, neutre à souhait mettant en avant la qualité des enregistrements mais surtout des interprètes, la bande passante est large et linéaire, pas de creux ou de bosses "enchanteuses", par contre ils leur faut du courant et des watts "100w suffisent".

L'ouverture est très bonne et le grave est propre sans bavures, belle présence. On a affaire à une écoute domestique de très bon niveau.

Pour la 25ème, hélas je ne l'ai pas écouté dans les mêmes conditions, donc je dirai que c'est une magnifique biblio donnant un son d'une grande avec délicatesse et dynamique pour autant que le matériel utilisé en amont soit de bon niveau, sinon il pourrait y avoir de la déception. :wink:

C'est souvent le cas lorsque l'on utilise des biblios, on pense que de par le fait de ne pas avoir de place à la maison on prend des petites enceintes en lésignant sur la qualité des appareils pour les faire marcher et c'est la déception. :evil:

Donc ces 2 hp sont excellents en terme de rendus sonore, de qualité de fabrication, c'est un choix de place car si ton salon le permet, la 3.4 est une des dernières moutures et c'est une "full range", tu n'auras pas de manque dans le grave "inférieur" si je peux me permettre par contre si ta pièce est petite la 25ème est de circonstance.

Bon en terme de grandeur de pièce je peux pas trop jouer aux plus fins car la mienne est petite et j'ai les S5.4, mais ça marche du tonnerre :mdr:
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Oct 2008 10:29

ma pièce fait 3,5 mètres sur 6 environ.
par contre mon ampli euphya ne fait que 2*80 watts donc à priori dur d'alimenter des 3.4 non?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 10 Oct 2008 10:38

aperso a écrit:C'est vrai aussi pour les tweeters qui ne se font plus du tout, ils se dégonflent au bout d'un certain temps, je crois que c'est une sorte de gaz à l'intérieur.


Oui, mais Gilles Millot, le concepteur, effectue toujours la maintenance sur ces tweeters et les "regonfle" sur demande.
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 10 Oct 2008 10:39

Effectivement ton ampli pourrait être un peu court "sur pattes :mdr: " mais il faudrait tester.

Les Dynaudio "quasiment toutes" ont un potentiel très grand, il est dur à les mettre à genoux mais elles peuvent déjà être bien en place avec un ampli comme le tiens.

Je pense que la 3.4 serait peut-être mieux avec ton ampli que les 25ème..... pourquoi.... tout simplement que c'est une colonne full range et de fait l'impression sonore sera plus naturelle "pleine" que les biblios dans le grave où tu risques de ressentir une petite frustration.

Plus tu auras du courant et des watts plus une biblio se réveillera et son potentiel sera exploité tandis qu'une full range pourra déjà donner quelque chose de meilleur avec un ampli moins puissants "pour autant que ce ne soit pas des bourrins" :P

Je crois que ton ampli n'est pas "trop" gros à transporter :mdr: alors fais l'effort "musculaire" pour aller chez un revendeur Dynaudio pour tester ses performances et tu verras si ça pourra matcher correctement avec tel ou tel type d'hp. :wink:
Dernière édition par aperso le 10 Oct 2008 10:41, édité 1 fois.
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Oct 2008 10:41

eh oui je sais, je dois faire cet effort! ça va me prendre pas mal de temps je pense...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 10 Oct 2008 10:45

:mdr: c'est toujours le même problème audiophile, nous sommes tous à la recherche de quelque chose "de différent" mais quelque fois c'est sur des coups de têtes ou mal réfléchit que nous prenons du matos mais il est toujours bon même bénéfique de faire des écoutes à gauche et à droite pour mieux se rendre compte des différences qu'il existe entre certains maillons ou marques.
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Oct 2008 16:34

Alors Mailetop, tu n'as pas craqué pour les Modénas? :wink:

En ce qui concerne les Kantor, les retours sont plutôt positifs surtout comparé à la gamme issue du mariage Absolum Tech/PEL.
Audiophysic n'est pas mal non plus mais là encore je ne suis pas neutre car ancien propriétaire de Spark. Quel modèle veux-tu?

Pour ces 2 modèles, ton système devrait s'en sortir sans problème.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message