Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, felixalbert, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc, wuwei et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli a associer avec Triangle Comète

Message » 02 Oct 2008 15:51

Bonjour,
Je suis intéressé par les triangles comète (Ex) qui présentent à priori un son très détaillé et dynamique, même à bas volume, ce que je recherche.
Je cherche maintenant avec quel ampli l'associer avant d'aller faire les écoutes correspondantes. La gamme de prix serait entre 600 et 800 euros. Je susi éventuellement prêt à monter davantage si le gain en qualité le justifie vraiment

Un des critères important est que je souhaite que le système marche très bien dés les bas volumes avec de la dynamique et du détail.

J'ai pour l'instant repéré les amplis suivant qui s'associent à priori bien avec les triangle :
-Onkyo A9555 (très bonnes revues, un aigu pas trop agressif, marche bien à bas volume...)
-NADC355 (certaines revues laissent entendre que c'est un bon ampli mais qui se distingue plutot par son punch que par sa finesse, pas sûr que ça convienne vraiment à mes besoins du coup)
-Cambridge?
-quoi d'autre??

J'avoue que le Onkyo me parait très bien, d'après tout ce que j'ai lu. Toutes les revues sont très positives voire dythirambiques. Le fait qu'il consomme très peu (classe D) et ne chauffe pas, n'est aussi pas pour me déplaire.

Avez vous d'autres associations à proposer avec ces comète (les EX ou bien la version précédent les ES, qui semble assez proche) ou bien bien des compte rendus d'écoute?

Merci
Mathieu
matlaf
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2006 13:27
  • offline

Message » 02 Oct 2008 20:48

bonjour, a une epoque avec les cometes j'avais un pathos classic one , c'était excellent , on est hors budget mais en occas un classic one 1ere generation on doit pas etre loin , çà se marie tres bien avec triangle à mon avis
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 02 Oct 2008 23:43

Bonjour,

Kora explorer, CSC ou non, ça marche très bien aussi avce des comètes.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Oct 2008 23:51

Un Nad 372, un Thule, un petit Vecteur, un Advance Acoustic, il y a le choix, suffit d'écouter
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 03 Oct 2008 7:27

Le Brio 3 de chez Rega fonctionne très bien avec les enceintes Triangle. Belle dynamique (rare chez Rega), bonne tenue des basses, aigus filant assez haut sans agressivité. Cet ampli possède plus de vie que le Onkyo qui est très neutre mais un tout petit peu terne.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Oct 2008 10:34

Merci pour les suggestions,
Pour le Rega j'ai lu ailleurs qu'il ne marchait pas forcément très bien à bas volume, tu confirmes ?

Et pour le Onkyo, qu'entends tu par terne, des aigus un peu en retrait?

Mathieu
matlaf
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2006 13:27
  • offline

Message » 03 Oct 2008 11:39

Pas de problème avec le rega que j'ai en magasin et je n'ai pas eu de retour client à ce sujet. L'Onkyo est très neutre et propose une écoute dégraissée ce qui ne convient pas spécialement aux enceintes Triangle qui demande des électroniques assez chaleureuses pour bien s'exprimer.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:28

ok merci,
Je vais me pencher la dessus ainsi que sur le Kora Explorer 90 comme conseillé par bluk bluk et qui m'a l'air très prometteur également.

Mathieu
matlaf
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2006 13:27
  • offline

Message » 03 Oct 2008 15:24

Kora Explorer 90 écoute chaleureuse et medium (voix, petits cuivres etc) très sympa. Ce n'est pas le plus violent mais emmènera tes comete sans problème.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

quel ampli pour les cometes

Message » 08 Oct 2008 13:21

dans un premier temps tu dois determiner "quel type de son"te conviens le mieux "musical" ou "dynamique"pour ma part je pense que les triangles s'accorderont mieux avec un ampli musical mais c'est tres subjectif. En bref et a titre d'exemple: pour un son chaud intimiste enveloppant et musical la marque REGA pourra te combler. Pour un son vif precis et puissant la marque ATOLL te combleras egalement. Le mieux a mon humble avis est de te munir de ta source et de te rendre en magasin pour realiser des ecoutes .Le meilleur avis sera le tiens et tes oreilles tes vrais conseilleres!
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:07

+1
Euh.. Atoll + Triangle = (pour moi) écoute vraiment difficile, un peu rêche et dure.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:35

très juste moi aussi je suis de cet avis (j'ai essayé) j'ai personellement opté pour un réga mira 3 et dans la foulée j'ai changé mes comettes contre des quartet genèse de la même marque (que d'l'amour ) mais pour en revenir a nos moutons pour certains l'association avec atoll est tres bonne, je le répette en écoute c'est son ressentis qui compte le professionel peut donner un axe,propposer,conseiller et ils le fonts bien ce sont géneralement des passionnés et je leurs rend hommage. Mais a la fin,c'est nos oreilles qui doivent avoir le dernier mot.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 09 Oct 2008 10:25

Je crois que je penche plus vers un son chaud, mais je manque un peu de recul car j'ai peu d'expérience dans l'écoute de différents systèmes hifi. Je me rend juste compte de plus en plus des défauts de mon système actuel (Davis MV414 en kit, ampli onkyo entrée de gamme, CD Yamaha entrée de gamme) ce qui rend le changement de plus en plus urgent ;-).

Donc je dirait chaud (ça n'a peut etre rien à voir mais j'adore le son tube sur les amplis de guitare) mais je veux quand même avoir bcp de détails (je ne sais pas si c'est antinomique). En fait, étant donné que j'écoute à bas niveau, je ne veux pas me retrouver avec un son chaud mais tout mou à bas volume et manquant de dynamique.

En fait étant donné que je vais changer la source également il est peut être intéressant de prévoir un ampli plutot chaud (Rega ou Kora ...) avec une source plus détaillée ?

Dans un autre genre que penseriez vous d'un ampli à tube de (très) faible puissance ? Je n'écoute pas fort et les comète ont un rendement de 90dB, donc le manque de puissance n'est pas forcément un pb, mais j'ai cru comprendre qu'un bonne réserve de puissance était indispensable à un bon rendu à bas volume, vous confirmez?

Merci
Mathieu
matlaf
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2006 13:27
  • offline

Message » 09 Oct 2008 12:50

Le Thule IA100 est un excellent choix ! :wink:
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 09 Oct 2008 13:04

Je plussoie, comme je l'ai aussi, mais il ne faut pas oublier que la marque est décédée... ce qui fait des super amplis à petit prix!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message