Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql et 49 invités

Construction Zenquito de 2 X 50 par DB pour les nuls ;-)

Message » 07 Oct 2008 20:25

Centres des CI zenquito par rapport aux capa.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Oct 2008 9:55

Marsupilami a écrit:C'est des borne HP, pas des borgnes ... :mdr: :mdr:
rv


"Dans le mondes des aveugles les borgnes sont roi !" :mdr:
Bon, vous l'aurez comprit, je suis mauvais en orthographe :-?
Je corrigerai sur les prochains dessin.
Didier BONNIN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:59
  • offline

Message » 08 Oct 2008 10:01

Idefixes a écrit:Centres des CI zenquito par rapport aux capa.

Marc


Je suppose que c'est pour avoir une longueur de cable la plus faible possible entre condo et CI. J'avais centré par rapport a la dissipation, pour qu'elle soit le plus idéal possible. En même temps, je suppose qu'il est préférable de privilégier la longueur a la dissipation, si bien entendu la dissipation est suffisante.
Didier BONNIN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:59
  • offline

Message » 08 Oct 2008 11:39

Didier BONNIN a écrit:
Idefixes a écrit:Centres des CI zenquito par rapport aux capa.

Marc


Je suppose que c'est pour avoir une longueur de cable la plus faible possible entre condo et CI. J'avais centré par rapport a la dissipation, pour qu'elle soit le plus idéal possible. En même temps, je suppose qu'il est préférable de privilégier la longueur a la dissipation, si bien entendu la dissipation est suffisante.


Oui entre autre autre. Raccourcis ton boitier et tu devrais pourvoir centré tes capa sur le ci ainsi que le CI sur le dissipateur.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 09 Oct 2008 15:01

Vous pensez quoi des transformateur torique de la marque Velleman ?
Je peux y aller les yeux fermé, ou c'est de la mer.. ?
Didier BONNIN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:59
  • offline

Message » 09 Oct 2008 16:50

Après quelques MP avec Philby, je me suis décidé pour acheté deux transformateur torique (Velleman) chez Transistek.com en 300 VA 2 X 24V.
Il sont a 46 euros L'unité !
D'après les caractéristiques, ils semblent très correcte pour ce prix . Vont t'il vibré, la est la question, mais philby m'as dit a juste titre qu'il les utilises eu même dans leur kit, donc ...

Merci a Philby pour sont support, si il n'existait pas, il faudrait l'inventer :wink:
Didier BONNIN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:59
  • offline

Message » 09 Oct 2008 22:07

Bonsoir,

Je vais suivre ce post de trés prêt car je suis sur le point de commencer également un Zenquito ! Je suis également novice...je bidouillais un peu dans mon jeune temps mais rien de comparable

Je me suis déjà rencardé auprés de Cyberced (nous avions déjà réalisé quelques écoutes ensemble)

Pour Didier, pourrais tu me donner par MP la noclenclature des composants du soft Start ?

Je pense partir également sur 2 transfos 300 VA, mais peut etre sur sur du 80 Watts donc 35 Volts enfin c'est pas sur, j'aimerai par la suite alimenter des biblios bas rendement en DIY comme l'on peut trouver sur le forum, par contre j'ai déjà réalisé des encenintes en DIY, des atohm Ghibli.

Pour Didier vas tu utiliser un double pont de diode ?

Pour le boitier un Hifi 200 en 3U, serait suffisant, niveau place et capacité de refroidissement ?

D'avance merci pour vos réponses.
subaben
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2008 21:12
  • offline

Message » 09 Oct 2008 22:13

subaben a écrit:
Pour le boitier un Hifi 200 en 3U, serait suffisant, niveau place et capacité de refroidissement ?

D'avance merci pour vos réponses.


Oui, double pont de diode, en fait deux ponts par transfo, donc, quatre en tout si deux transfos.

3U pour un zenquito même en classe A est suffisant.

Philippe

P.S. : bienvenu au club !!!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Oct 2008 22:19

subaben a écrit:Bonsoir,
Je vais suivre ce post de trés prêt car je suis sur le point de commencer également un Zenquito ! Je suis également novice...je bidouillais un peu dans mon jeune temps mais rien de comparable

Pour Didier, pourrais tu me donner par MP la noclenclature des composants du soft Start ?
Pour Didier vas tu utiliser un double pont de diode ?


Mon poste n'est probablement pas celui de référance, je te conseille d'aller voir celui-ci :
viewtopic.php?f=1056&t=29805212

La nomenclature du soft start, elle est la :
http://belinfabien.free.fr/divers/softs ... tstart.htm

Oui, je vais utiliser un double pont de diode (quatre pont, soit deux par transformateur, tout comme Cyberced)
C'est ici que je les ai eu : http://cgi.ebay.fr/2x-Bridge-Rectifier- ... m153.l1262
Didier BONNIN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:59
  • offline

Message » 09 Oct 2008 22:30

Merci pour vos réponses !

j'avais vu ce premier poste, mais le fait de construire un Zenquito en même temps, fait que nous avons les mêmes questions, ça aide beaucoup !

pour les ponts, des 25 ampréres est ce bon ?

pour les condos de filtrage est-il possible de mettre un seul condo ? ou en faut-il 2 au minimum ? vaut-il mieux mettre 2 condos de 22000 micro ou un de 47000 micro ?

en fait, sur conseil de Cyberced, j'ai acheté un lot de J fet de même série sur E bay...

Merci pour vos réponses
subaben
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2008 21:12
  • offline

Message » 10 Oct 2008 8:44

subaben a écrit:
pour les ponts, des 25 ampréres est ce bon ?


Prends 35A, c'est quasiment le même prix.
pour les condos de filtrage est-il possible de mettre un seul condo ? ou en faut-il 2 au minimum ? vaut-il mieux mettre 2 condos de 22000 micro ou un de 47000 micro ?


Il te faut un condo mini par polarité (donc deux au mini par alim complète) et si tu as deux transfos (donc deux alims), ça fait 4


en fait, sur conseil de Cyberced, j'ai acheté un lot de J fet de même série sur E bay...

Merci pour vos réponses
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Oct 2008 13:17

ok donc :

ce sera 4 condos de 47000 micro, car j'envisage 2 transfos de 300 VA et sur vos conseils des ponts de 35 A.

quelqu'un at-il déja testé avec 80 Watts ? à l'écoute y a t-il une différence avec le 50 Watts ?

Je pense que par la suite que je réaliserai des enceintes biblio avec un rendement faible 86 dB, le 50 Watts le permettrait-il ?

Merci !
subaben
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2008 21:12
  • offline

Message » 13 Oct 2008 11:12

Je suis passé chez selectronic ce week-end, et j'ai achété les derniers petit composant (Wima, cermet). Il me reste a récupérer les transfo torique, normalement dans la semaine. Je vais récupérer un kit Velleman K4700 (par un membre du forum) pour 20 euros. J'ai choisir de le souder moi même afin de m'entrainer au soudure avant de souder les mosfet et autre transitors.

Bon, maintenant il va falloir que je retrousse mes manches !
Didier BONNIN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:59
  • offline

Message » 13 Oct 2008 22:46

subaben a écrit:ok donc :

ce sera 4 condos de 47000 micro, car j'envisage 2 transfos de 300 VA et sur vos conseils des ponts de 35 A.

quelqu'un at-il déja testé avec 80 Watts ? à l'écoute y a t-il une différence avec le 50 Watts ?

Je pense que par la suite que je réaliserai des enceintes biblio avec un rendement faible 86 dB, le 50 Watts le permettrait-il ?

Merci !


Tout dépend de la taille de la pièce en fait.
Mais avec un 50W, tu fais déjà de la très belle musique. Dans un Zenquito, les WATTS est moins important que la reserve de puissance qu'il procure.
rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2008 9:14

Bon, alors, premier problème pour moi, par rapport a la carte softstart. Il y a un condo de 100µf en bas a droite. J'ai fournit un fichier typon pour faire le CI, et ce condo (donc son emplacement) nexiste pas sur mon CI. c'est grave docteur ?
Ce condo est t'il indispensable ?
Didier BONNIN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:59
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message