Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, jubeph, narcisse81, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol, zagail et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1909

Message » 03 Oct 2008 9:10

lgm3 a écrit:et n'oublié pas la CG ::: http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=6327


C'est bien de la relancer car on cale à la dizaine en ce moment !!! :wink:
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 03 Oct 2008 12:25

pj a écrit:
lgm3 a écrit:et n'oublié pas la CG ::: http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=6327


C'est bien de la relancer car on cale à la dizaine en ce moment !!! :wink:


non on est à 11 ! :roll: :D
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:56

Ben, j'trouve que ça avance pas vite curieusement et au regard du nombre de gens intéressés
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 03 Oct 2008 17:14

pj a écrit:Ben, j'trouve que ça avance pas vite curieusement et au regard du nombre de gens intéressés


effectivement, dans ce genre de chose une grande majorité de personnes s'inscrivent juste pour voir les prix que l'on peut avoir sans avoir vraiment l'intention d'acheter.
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 06 Oct 2008 9:43

lgm3 a écrit:
pj a écrit:Ben, j'trouve que ça avance pas vite curieusement et au regard du nombre de gens intéressés


effectivement, dans ce genre de chose une grande majorité de personnes s'inscrivent juste pour voir les prix que l'on peut avoir sans avoir vraiment l'intention d'acheter.


On attend peut être Noël :D
franckychocolat
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Juin 2008 1:52
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Oct 2008 11:29

ba en même temps les CG sa durent pas des mois !!
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:37

Bonjour,

Voila j'ai le denon 1909 depuis 4 jours, je viens plus ou moins de finir mes reglages pour chaque sources... et j'en suis tres content!

J'ai tout de meme des interogations!

1- Dans le fichier PDF de presentation de l'ampli sur le site denon, c'est ecris telecommande lumineuse... ????
2- Vous ne trouvez pas la led verte du power trop forte? on peut baisser l'eclairage de l'ecran, mais on peut faire pareille pour cette led?
3- L'ampli est livré avec une petite plaquette en plastique transparente dessus (au niveau de l'aération), ca sert a quoi?
4- Quand on doit faire le test avec le microphone (Audyssey), c'est ecris dans la notice:
Pour utiliser un subwoofer, effectuez les réglages suivants avant de commencer le processus de configuration automatique:·
• Restituez le volume et les commandes de croisement, si possible (comprend pas..???)
• Si ce n’est pas possible, réglez:
• Volume: position “midi”
• Fréquence de croisement: “Fréquence maximum/la plus élevée”
• Filtre LPF: “Arrêt”
• Mode veille: “Arrêt” ( alors la les 6 derniers points je suis perdu, comment fait-on ????, car j'aimerais bien couper le mode veille du caisson!)

Voila si quelqu'un peut m'éclairé un peu sur mes intérogations!!
Bubfer4
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Sep 2008 0:59
  • offline

Message » 07 Oct 2008 13:48

sur ce test: http://www.audiovideohd.fr/tests/165-Denon-AVR-2309-0.html

il parle de la telecommande rétro-éclairé, la telecommand est une 1099 la même que le 1909
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 08 Oct 2008 11:38

Bubfer4 a écrit:Bonjour,

Voila j'ai le denon 1909 depuis 4 jours, je viens plus ou moins de finir mes reglages pour chaque sources... et j'en suis tres content!

J'ai tout de meme des interogations!

1- Dans le fichier PDF de presentation de l'ampli sur le site denon, c'est ecris telecommande lumineuse... ????
2- Vous ne trouvez pas la led verte du power trop forte? on peut baisser l'eclairage de l'ecran, mais on peut faire pareille pour cette led?
3- L'ampli est livré avec une petite plaquette en plastique transparente dessus (au niveau de l'aération), ca sert a quoi?
4- Quand on doit faire le test avec le microphone (Audyssey), c'est ecris dans la notice:
Pour utiliser un subwoofer, effectuez les réglages suivants avant de commencer le processus de configuration automatique:·
• Restituez le volume et les commandes de croisement, si possible (comprend pas..???)
• Si ce n’est pas possible, réglez:
• Volume: position “midi”
• Fréquence de croisement: “Fréquence maximum/la plus élevée”
• Filtre LPF: “Arrêt”
• Mode veille: “Arrêt” ( alors la les 6 derniers points je suis perdu, comment fait-on ????, car j'aimerais bien couper le mode veille du caisson!)

Voila si quelqu'un peut m'éclairé un peu sur mes intérogations!!


Honnêtement la traduction française du manuel est calamiteuse, cela ressemble à un google translate.

J'utilise personnellement la version anglaise qui permet de comprendre :)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:35

lgm3 a écrit:sur ce test: http://www.audiovideohd.fr/tests/165-Denon-AVR-2309-0.html

il parle de la telecommande rétro-éclairé, la telecommand est une 1099 la même que le 1909


elle n'est pas rétro éclairée mais fluorescente...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Oct 2008 14:06

JOJO54 a écrit:
lgm3 a écrit:sur ce test: http://www.audiovideohd.fr/tests/165-Denon-AVR-2309-0.html

il parle de la telecommande rétro-éclairé, la telecommand est une 1099 la même que le 1909


elle n'est pas rétro éclairée mais fluorescente...

c'est déjà pas mal !!
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 08 Oct 2008 14:44

Merci Pvper, je vais regarder la partie anglaise alors!!

Sinon pour la telecommande, je suis deçu!, Le fluo, ca marche a faible luminosité dans la piece, mais quand c'est l'obscurité totale, c'est vraiment tres bof, on voit rien quoi! Maintenant je comprend la phrase de denon en mettant telecommande lumineuse...
Bubfer4
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Sep 2008 0:59
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:39

Vu la disposition et le format des touches, c'est une affaire de quelques semaines pour maîtriser à l'aveugle les principales commandes
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Oct 2008 15:58

Bonjour,

Je suis également inscrit sur la CG depuis quelques jours et je passe commande aujourd'hui.
Je suis pressé de l'avoir, en remplacement de mon AVR-3802 qui m'aura bien satisfait pendant 6 ans !!!

J'ai toutefois une question sur l'upscaling. En effet, dans les fiches descriptives, ils ne parlent que des entrées analogiques (composites, YUV, etc...) qui sont transcodées et upscalées jusqu'en 1080p (mon écran plat est un Full HD).
Mais alors, quid des entrées en HDMI (j'ai mon PC HC [qui sort déjà du 1080p] et mon terminal canalsat [en 1080i] en attendant Orange) ? Sont-elles upscalées (si besoin est) ?

JOJO54 a écrit:
PvPer a écrit:Tu fais erreur je pense, par défaut via hdmi l'ampli va te faire un upscale sur n'importe quel source différente de 1080p ...
(il faut positionner le paramètre "Convert" à "Off").
En outre même sur un flux 1080p si le paramètre n'est pas à "Off" rien ne te garantit que l'ampli ne retravaille pas encore les données ...
Mais dans le doute quand même je vérifie ma notice ce soir pour l'upscaling via Hdmi.
Une certitude cependant, le paramètre de conversion est bien présent lorsque tu sélectionnes l'une des entrées hdmi.


Je fais mon méa culpa... :oops: Effectivement on peut choisir un upscale même en hdmi , par exemple un signal en 576 p en entrée , on peut l'upscaler en 1080 p...
...


Si je lis ça, il semblerait que oui, mais ça me semble bizarre...

Merci d'avance.

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 09 Oct 2008 21:25

Donc tu vas entrer du 1080 (pc ou terminal canal) : tu veux sortir quoi ? C'est pas suffisant ? :roll:
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message