Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Landry82, Morouli et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil enceinte caisson de basse

Message » 30 Sep 2008 10:34

bonjour,

je possède un ampli tuner sony str-de245. sur celui ci est connecté 5 enceintes (deux avant 2*44 watts ; deux arrières 2*30 watts ; un central 60 watts. à ce petit monde, j'aimerai rajouter un caisson de basse. jusqu'à présent, j'ai 208 watts connecté à mon ampli.

je ne sais pas combien mon ampli peut supporté comme puissance. c'est pour cela que je vous demande conseil si je peux rajouter un caisson de basse et à combien de watts ?

merci
ober007
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2008 11:53
  • offline

Message » 30 Sep 2008 11:25

Salut,
La plupart des caissons ont leur propre amplificateur, donc pas de pb :wink: . Soit ton ampli a une sortie pré-out pour le sub & tu fais un branchement via un cable rca/rca, soit il n'en a pas & tu branche le caisson sur les sorties front L/R de l'ampli puis les enceintes front sur les sorties du caisson.
Ensuite quel est ton budget ? ta pièce d'écoute ? ton % hc/hifi ? quel "type" de basses tu aimes ? ... :roll:
A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Sep 2008 11:27

Bonjour,

Ca ne marche pas comme ca pour le caisson. A l'arrière de ton ampli tu as une sortie RCA SubWoofer, c'est la que tu branches le caisson.
Le caisson a son propre amplificateur, il ne fait qu'amplifier le signal venant de l'ampli.

Du coup, n'importe quel caisson amplifié fera l'affaire, tout dépend de ton budget maintenant et ton style découte. Mais vu ta config, pas la peine d'aller prendre un trop cher.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 30 Sep 2008 11:36

Ceci dit, les enceintes ne sont pas des consommateurs de Watts. La valeur indiquée est la puissance admissible, pas la puissance absorbée. Tu peux mettre des 5 enceintes "de" 500watts si tu veux, ton ampli ne verra pas la différence.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Sep 2008 12:19

A l'arrière de ton ampli tu as une sortie RCA SubWoofer, c'est la que tu branches le caisson.
Le caisson a son propre amplificateur, il ne fait qu'amplifier le signal venant de l'ampli


+ 1 pas de soucis
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 30 Sep 2008 12:28

merci

si je comprend bien, vue mon ampli, je n'ai pas besoin de faire attention aux watts des enceintes. concernant le caisson de basse, j'ai vu un caisson de basse de marque " Yamaha YST-SW012 CH " à 99 euro sur le net qu'en pensez vous?

encore une question un peux stupide je pense : les enceintes d'un home cinéma n'ont pas besoin d'avoir la même marque .

merci
ober007
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2008 11:53
  • offline

Message » 30 Sep 2008 12:47

les enceintes d'un home cinéma n'ont pas besoin d'avoir la même marque


il faut privilégier la cohérence sonore de la scène avant : si possible les 2 avants et la centrale de la même marque.

Après pour les 2 arrières c'est moins important.

Si ta question concerne également le caisson : tu peux prendre un caisson de n'importe quelle marque sans problème.

Quel est ton budget pour le caisson.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 30 Sep 2008 12:48

ober007 a écrit:si je comprend bien, vue mon ampli, je n'ai pas besoin de faire attention aux watts des enceintes. concernant le caisson de basse, j'ai vu un caisson de basse de marque " Yamaha YST-SW012 CH " à 99 euro sur le net qu'en pensez vous?

Exactement, tu fais selon ton budget.

ober007 a écrit:encore une question un peux stupide je pense : les enceintes d'un home cinéma n'ont pas besoin d'avoir la même marque .

La je t'invite à aller lire la bible sur ce site.

Il est donc recommandé d'avoir des enceintes de même marque, même série et même génération. Elles intègrent les même HP, donc la tonalité sera la même sur chaque enceinte.
Ce n'est qu'une recommandation, c'est vrai. Mais au final tu gagneras en rendu, et qq part tu auras pratiquement un meilleur son que qq1 qui a des enceintes plus cher(dans une certaine mesure) mais totalement dépareillé.
Pour l'avoir vécu, le fait d'avoir les 3frontales en suivant cette règle c'est déja un minimum.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 30 Sep 2008 13:35

ober007 a écrit:merci

si je comprend bien, vue mon ampli, je n'ai pas besoin de faire attention aux watts des enceintes. concernant le caisson de basse, j'ai vu un caisson de basse de marque " Yamaha YST-SW012 CH " à 99 euro sur le net qu'en pensez vous?



Bof, pour en avoir déjà utilisé un, les caisson de base chez yam' c'est pas ça. Si ton budget est de max 100€ va voir du côté des pa.
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Sep 2008 15:40

que me conseil tu alors, Nico974, concernant les caisson de basse.

merci
ober007
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2008 11:53
  • offline

Message » 09 Oct 2008 16:53

si je comprend bien, il faudrait respecter les marques des enceintes pour l'avant.

pour l'avant, je possède 2 enceintes de 44 watts chacune de marque 'celestion', 1 central de marque 'akai'.

j'ai googelisé mais mes recherches n'aboutisse pas à mes attentes. j'aurai aimé savoir
si il existe 1 central et un caisson de basse de marque 'celestion'

merci
ober007
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2008 11:53
  • offline

Message » 09 Oct 2008 18:26

Houlà... :wink:
Tu as intérêt à avoir les 3 avants de même marque & série (avec les mêmes hp) afin d'avoir une bonne cohérence sonore. Pour les surrunds c'est bien aussi mais - important.
Un caisson n'a pas de "couleur" sonore, donc peu importe la marque, il doit par contre avoir des qualités différentes pour le hc ou la hifi, pour les 2 c'est + dur !... et cher ! :mdr:
Tu es plutôt hc ou hifi ?
:idee: En caisson pas cher, voire d'occaz, tu as focal cub2, triangle meteor, mosscade 5.4 (le mien !), velodyne cht8r (+ cher) & on dit bcp de bien de bk (marque anglaise, cf post dédié).

ciao
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:15

je suis plutôt hc (home cinéma je pense).

pour le central, il faudrait remplacé le 'akai' par un 'celestion' ? qui est une bonne marque je pense car j' ai trouvé CELESTION enceinte F35c dark apple.

merci
ober007
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2008 11:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message