Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, Laurent993, lionel83, Minicou, Odieu Charles, porciprince, provideo10, sebamand et 1114 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de Han Wedge

Message » 31 Juil 2008 21:01

J'adore aussi le rendu de ces plaques, c'est exactement ce que je cherchais (j'avais vu ça sur un faux plafond dans un macdo et ça me plaisait !).
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 07 Oct 2008 21:22

Bon voila cela faisait presque 2 mois que je n'avais pas fait de mise à jour de l'avancée des travaux!! tout simplement parce qu'ils n'avaient pas vraiment avancé..... :evil: :cry:

Tel un escargot en plein sprint, il y a désormais qq news.

Tout d'abord la niche à matériel est quasiment terminée, avec sur le fond en placo :
- les sorties audio-vidéo (courants faibles) à droite
- l'électricité à gauche (en vert la ligne dédiée à l'ampli, en blanc les prises normales et en orange les prises ondulées).
- et pour des raisons pratiques le reste au milieu (sat, rj45, téléphone, usb, vga, spot pour éclairer quand je refais les cablages et VMC)

La disposition des sorties (que se soit les courants faibles ou les forts) est bien sur organisée selon la future disposition du matériel au sein du rack de manière à avoir les plus courtes distances et le moins de croisement (cf le meli-melo que l'on voit souvent derrière les racks). Normalement j'ai prévu suffisamment de longueurs de cables pour pouvoir sortir le rack de sa niche sans avoir à défaire de branchements.

Après moults hésitations, je pense faire sortir les cables au travers de caches prises plein percés au bon diamètre. J'avais au départ pensé aux "passes cables" mais le trou est svt petit et en plus c'est un passe par cable rien que pour les cables enceintes ca fait 8 et ca prend trop de place.

Image


Et comme vous pouvez le voir aussi, la moquette est posée (rouge et épaisse :D ) depuis aujourd'hui seulement (coup d'aspi prévu demain dès que la colle est séche). Le problème est qu'elle ne passe pas sous la porte (porte inamovible) il y a donc une autre moquette noire qui fait un peu pallaisson (je ferais la photo demain).

Vous pouvez aussi voir :
- les spots encastrés prévus pour les 2 rangées d'assises
- le molleton posé sur les murs (en attente du tissu)
- la niche dans le sol pour mes entrées-sorties AV déportées
- un cable éléctrique qui sera recouvert par l'estradre et permettra d'avoir des prises encastrées (pour l'aspi et si mon budget le permet des fauteuils electriques...)

Image

Image
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 07 Oct 2008 22:03

Comme d'habitude, du super boulot. ;)

La fin est proche. :D
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 08 Oct 2008 10:38

On voit que je ne suis pas le seul pour qui l'été se fini, les travaux reprennent !!!
:mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 09 Oct 2008 20:53

2 nouvelles photos.

J'ai mis 5 spots LED en basse tension (3cm de diametre chacun) commandés en X10 (on/off) pour éclairer la facade du reck et me permettre d'intervenir en plein séance sans tout allumer!

De près on voit aussi les défauts de la peinture du fond du rack (c'est fou comme une couche de sous couche placo en moins ca se voit) ; sur le coup j'avais pensé remettre du tissu noir par dessus mais ma femme me dit qu'avec le rack qui sera 99% du temps devant j'ai pas interet à m'embeter :roll:

Image


Et voici l'entrée de la salle (vue de l'intérieur); vous pouvez voir le bordel (désolé y a pas d'autres mots) qui s'accumule dans la pièce à coté.... :-? (pas waf du tout). Le problème était que la moquette choisie était trop épaisse pour passer sous le porte et que celle ci pouvait pas etre surelevée sur ses gonds :o , j'ai donc pensé une moquette noire plus fine (avec une barre de seuil qui cachera la jonction). J'aimerais bien améliorer cette moquette noire par un dessin au pochoir (je voyais bien un logo THX au sol 8) ) mais j'ai tellement peur de le foirer que je vais sans doute pas prendre le risque......

Image

Bien sur, la porte sera sur sa face interieure recouverte de tissu comme les murs et bourrée de laine de verre. (les fils sur la droite correspondent au futur emplacement du Futronix P400)
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 10 Oct 2008 8:25

bonjour,

Je vois comme Fabrice que tout le monde reprend le boulot, mais bien après les vacances scolaires, car la rentrée est aussi très prenante pour ceux qui ont des enfants.
dis-donc, tu me donnes des idées avec ton logo dans la moquette… Je vais y réfléchir.
bonne continuation,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Oct 2008 8:44

Walmus a écrit:bonjour,

Je vois comme Fabrice que tout le monde reprend le boulot, mais bien après les vacances scolaires, car la rentrée est aussi très prenante pour ceux qui ont des enfants.
dis-donc, tu me donnes des idées avec ton logo dans la moquette… Je vais y réfléchir.
bonne continuation,

Walmus


Si tu testes avec succés le pochoir moquette, un CR s'imposera!
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:08

hanwedge a écrit:J'aimerais bien améliorer cette moquette noire par un dessin au pochoir (je voyais bien un logo THX au sol 8) ) mais j'ai tellement peur de le foirer que je vais sans doute pas prendre le risque......

Tester avant sur des bouts de moquette !
mais bon, le problème ca va etre la tenue dans le temps, si c'est pochoir + peinture bombe...
a force de marcher dessus ca va pas tenir longtemps :(
Sinon c'est pochoir + découpe cutter sur la moquette noire
et pochoir + decoupe + insertion de moquette jaune dans les trous de la noire !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 10 Oct 2008 14:21

fabrice91 a écrit:
hanwedge a écrit:J'aimerais bien améliorer cette moquette noire par un dessin au pochoir (je voyais bien un logo THX au sol 8) ) mais j'ai tellement peur de le foirer que je vais sans doute pas prendre le risque......

Tester avant sur des bouts de moquette !
mais bon, le problème ca va etre la tenue dans le temps, si c'est pochoir + peinture bombe...
a force de marcher dessus ca va pas tenir longtemps :(
Sinon c'est pochoir + découpe cutter sur la moquette noire
et pochoir + decoupe + insertion de moquette jaune dans les trous de la noire !


TROP CHAUD à faire pour moi... :-? même si THX ca doit pas etre le plus compliqué à découper (pas courbure...)
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 10 Oct 2008 14:27

oui, en plus en découpant sur l'arrière de la moquette au cutter tout de même, ça doit pas être bien compliqué !!!
tu fais 3 pochoirs pour les 3 lettres, en utilisant le même pochoir pour découper dans la moquette noire et dans la moquette jaune tu devrais tomber sur une forme identique et hop ! :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 01 Déc 2008 22:48

Après d'innombrables problèmes :evil: j'ai tout eu :cry: , je me décide à poster une mise à jour car d'un seul coup les choses semblent se décanter... Et puis à un moment avec un mélange de ras le bol et de lassitude, on finit par lacher vouloir que ca se termine.

Enfin bon... :-?

Donc du tissu (daim en gris foncé de chez Incotex) est tendu sur des baguettes swal par dessus le molleton (reste encore qq finitions):
Image

Image



La scéne avant a été posée, elle est faite à base de tasseaux et panneaux en contreplaqué (2cm d'épaisseur) recouverts de moleton et de tissu noir. L'estrade est elle tapissée de moquette noire. Il y a aussi de petites LEDs bleus sous le nez de marche. Entre les colonnes, il y a 3.38m d'écart ; y prendra place si tout va bien un ecran cadre alu DIY de 3m et toile Chris Research (2,9 de base d'image).
Image
Le trou au milieu correspond à l'emplacement du cache amovible permettant d'acceder derrière


Dans la casquette supérieure, il est prévu de mettre 3 spots . Suite à une erreur de calcul (ou une incompréhension...) les fils sortent trop tot, rien d'irrécupérable cependant (j'ai tout eu je vous dis...)
Image
Image



le spot (sans la poussière normalement :wink: )
Image


Je me posais par contre la question de mettre des absorbeurs sur le placo derriere les enceintes et sur la face interne des panneaux de contreplaqué, genre LdV ou meme de la mousse (comme celle ci probablement moins efficace mais plus facile a poser et moins toxique). Qu'en pensez vous?
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Déc 2008 1:00

Je me demandai où tu en étais...
Ayant vu la mise en vente de ton VP.

Belle avancée en tout cas ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 02 Déc 2008 9:34

A la mise en vente de mon VP, j'en etais toujours à la moquette... :cry: Et puis comme je disais d'un seul coup, pof! un artisan vient et le reste semble s'enchainer comme par magie (mais avec un mauvais magicien :evil: )
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Déc 2008 10:43

Genre Garcimor quoi... :mdr:

Je présume que tu vas partir sur du HD350 ou du HD750 du coup?
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 02 Déc 2008 13:28

Bon si ça se décante, tant mieux, depuis le temps que j'attendais de tes nouvelles !
Et Walmus...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message