Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Panasonic 100hz TX - 32/37 LXD85 / LXD85F

Message » 10 Oct 2008 8:50

Bonjour Mc Queen,

Hier soir j'ai vu le 37LXD85 en magasin. Il diffusait TF1 avec le démo Canal sat en numerique.
Et bien l'image était loin de valoir mon Sony Trinitron. (pixelisation, trainées....)

Qu'en pense tu ?

Le 37PX81 aura t -il les même problèmes avec les chaines SD ?

En fait ces écrans ne sont ils pas uniquement bons pour les DVD, PS3 et Blue Ray ?
h48
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Déc 2004 11:30
  • offline

Message » 10 Oct 2008 9:11

Euh, chez moi l'image en TnT est plus que correcte !! Pourtant j'ai une très très vieille antenne à râteaux qui a déjà pas mal d'heures de vol et qui est prête à être changée !! Il ne faut surtout pas se fier aux images vus en magasin... ils ont soit une réception merdique, soit une source pour plusieurs écrans, voir les 2 réunis !! :wink:
OoPitchoO
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 9:20
  • offline

Message » 10 Oct 2008 9:48

OoPitchoO a écrit:Euh, chez moi l'image en TnT est plus que correcte !! Pourtant j'ai une très très vieille antenne à râteaux qui a déjà pas mal d'heures de vol et qui est prête à être changée !! Il ne faut surtout pas se fier aux images vus en magasin... ils ont soit une réception merdique, soit une source pour plusieurs écrans, voir les 2 réunis !! :wink:


Quelle installation avait tu avant de passer sur le 37LXD85 ?
h48
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Déc 2004 11:30
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:03

h48 a écrit:Bonjour Mc Queen,

Hier soir j'ai vu le 37LXD85 en magasin. Il diffusait TF1 avec le démo Canal sat en numerique.
Et bien l'image était loin de valoir mon Sony Trinitron. (pixelisation, trainées....)

Qu'en pense tu ?

Le 37PX81 aura t -il les même problèmes avec les chaines SD ?

En fait ces écrans ne sont ils pas uniquement bons pour les DVD, PS3 et Blue Ray ?


Il est vrai que la reception des chaines standard en SD sur ce type d'écran, c'est pas l'idéal. La définition est telle que ça ressort tout les défauts de la faible résolution de la TV SD... C'était plus adapté à nos bonnes vieilles TV !
Ceci dit, si tu as une simple antenne rateau, la définition en TNT est très bonne. Souvent meilleure que canalsat... Et les choses vont encore s'améliorées avec la TNT HD qui arrive. :)

La démo que tu as vu en magasin est certainement le pire de ce que tu peux voir. En général, le cocktail écran pas réglé + mauvais cable et/ou grande longueur + répartiteur vidéo pour diffuser sur plusieurs ecrans en même temps = image pourrie ! :-?
Et c'etait peut-être connecté avec les anciens démodulateur en péritel, là c'est la totale.

En plus, certaines chaines sur canal sat ne sont pas bonne du tout. C'est plus ce que c'etait... Il privilégie en général la bande passante pour des chaines comme Canal +, les images sur TF1 sont souvent compressées à mort...
Si tu as canalsat, il vaut aussi mieux avoir les nouveaux décodeur avec sortie HDMI (demande à Urga pour ça )

Bref, ne t'inquiète pas trop, ça sera certainement meilleur chez toi que ce que tu as vu. :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:17

McQueen a écrit:Ceci dit, si tu as une simple antenne rateau, la définition en TNT est très bonne. Souvent meilleure que canalsat... Et les choses vont encore s'améliorées avec la TNT HD qui arrive. :)


Il y a pas encore la TNT ici..... alors la TNT HD ...........

McQueen a écrit:La démo que tu as vu en magasin est certainement le pire de ce que tu peux voir. En général, le cocktail écran pas réglé + mauvais cable et/ou grande longueur + répartiteur vidéo pour diffuser sur plusieurs ecrans en même temps = image pourrie ! :-?
Et c'etait peut-être connecté avec les anciens démodulateur en péritel, là c'est la totale.


C était du HDMI, sur plusieurs écrans

McQueen a écrit:
En plus, certaines chaines sur canal sat ne sont pas bonne du tout. C'est plus ce que c'etait... Il privilégie en général la bande passante pour des chaines comme Canal +, les images sur TF1 sont souvent compressées à mort...
Si tu as canalsat, il vaut aussi mieux avoir les nouveaux décodeur avec sortie HDMI (demande à Urga pour ça )

Bref, ne t'inquiète pas trop, ça sera certainement meilleur chez toi que ce que tu as vu. :wink:


Problème je regrade un peu TF1, M6 ou autre
h48
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Déc 2004 11:30
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:18

Et entre 37LXD85 et 37PX81 lequel retranscrira le mieux les chaine SD ? de Canalsat
h48
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Déc 2004 11:30
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:20

Le plasma s'en sort mieux en general... Donc PX81 ! :wink:
ça devrait mieux correspondre à tes attentes....
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:28

Sur mon 42PX81 la qualité les chaines canalsat en SD est très bonne pour la plupart (je passe en HDMI sur le Dual-S et la puissance du signal détectée est de 192).
De manière générale, les plasmas sont plus tolérants que les LCD sur les sources SD...
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:44

Chaboul a écrit:Sur mon 42PX81 la qualité les chaines canalsat en SD est très bonne pour la plupart (je passe en HDMI sur le Dual-S et la puissance du signal détectée est de 192).
De manière générale, les plasmas sont plus tolérants que les LCD sur les sources SD...


Tu avais un CRT avant ? quel modèle ?
C'était mieux en SD Canal Sat ?
h48
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Déc 2004 11:30
  • offline

Message » 10 Oct 2008 13:44

Avant j'avais un petit CRT de 55cm, donc j'ai fait un sacré bond en avant !!!
L'image en SD n'est pas meilleure sur le plasma, mais elle n'est pas moins bonne non plus... c'est tout simplement beaucoup plus grand !!!
Et j'en suis pleinement satisfait.
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2008 18:45

h48 a écrit:
OoPitchoO a écrit:Euh, chez moi l'image en TnT est plus que correcte !! Pourtant j'ai une très très vieille antenne à râteaux qui a déjà pas mal d'heures de vol et qui est prête à être changée !! Il ne faut surtout pas se fier aux images vus en magasin... ils ont soit une réception merdique, soit une source pour plusieurs écrans, voir les 2 réunis !! :wink:


Quelle installation avait tu avant de passer sur le 37LXD85 ?



Euh en fait c'est un écran d'appoint ! :P j'ai un Full HD Sharp sinon et je préfère nettement la qualité de ma Pana sur signal SD, normal vu qu'elle n'est que HD ready, elle dégrade moins l'image !! :wink: Mais sinon, j'ai remplacé une CRT phillips et le Pana s'en sort mieux je trouve
OoPitchoO
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 9:20
  • offline

Message » 20 Oct 2008 16:39

Bon je viens de recevoir ma TV 32LXD86(désolé pour la photo c'est pris avec mon portable :o )

ImageImage

première impression a chaud après 2h tites heures passées dessus.

- pas de pixel mort, effet mura ou quoi d'autre la dalle est niquel crome.

360 en 720p : Clean c'est de la HD quoi donc la claque (pas forcément mieux que mon ancien 26 pouces philips qui avait une tres belle image), mais la ou la TV met tout le monde d'accord (enfin moi surtout :D)c'est sur sa fluidité, j'ai pu comparer avec le 32v4500 de mon pote et mon ancien philips (26pf9631) et c'est juste parfait :sol: c'est fluide...ya pas photos celui qui veut jouer je le préconise celui ci plutot que le sony qui est fluide mais qui dans certains cas va laisser paraitre une faiblesse.

DVD upscallé en 720p : c'est juste parfait (matrix) les couleurs sont de base tres bonne, l'image est naturelle et tres douce (on peut augmenter le piqué toutefois) mais le rendus fait très salle de cinéma...et l'animation c'est juste parfait le 100hz made in Panasonic fait des merveilles. La TV ne flanche jamais pourtant sur matrix reloaded ya des scènes complètement folle (visionnage a 1m50/2 metres)

PC : bon j'ai branché mon PC en 1360*768 (il date dil y 8 ans) et jai pas trouvé de maj pour avoir le *1366*, bref premier constat l'image est pas mal flou...apres quasiment 20/30 mn a trifouillé les réglages j'ai une image bien net au poil (a 1metre c parfait) et ya une micro bande noirs sur le coté mais c completement négligeable.


TNT: c'est correct et comme dab ca va du bien a moyen (sans compter que même sur un CRT desfois c'est moyenv aussi) mais bizzarement TF1 est sur le canal 51 (?) c'est pas le canal réservé pour la HD il me semble ? je verrais ce soir si ya des flux HD car ma ville (rouen) est prévu pour le lancement tnt hd le 30 octobre prochain, mais certaines villes comme rennes ont déja commencé a balancé des flux...globalement la TNT c'est correct mais pour le peu que j'ai vu (de fausses séries facon Kojake) c'est moins beau qu'un DVD upscallé...mais a 2m/2m50 ca reste bon. plus pres c'est pas top

Dernières choses les angles de visions sont énormes dans un salon celui sur le coté verra la même chose que celui de face...et malgré sa dalle IPS les noirs sont très correct sans êtres aussi profond que sur le 32v4500...mais l'image a malgré tout un contraste satisfaisant. Et le son est correct aussi pour le quotidien.


Bilan ; niquel pour tout :D, parfait pour un salon et une fluidité CRTienne sans aucun bug et sans devoir jongler avec le niveau du 100hz (toujours activés) bref je regrette pas :D...a Oui le disign est vraiment sympa et pas moche du tout (j'uploaderai dautres photos peut etre) et ca change du samsung style :D. alors oui ya des TV qui ont un bien meilleurs contrastes, plus de possibilités de réglages (qui reste assez basique sur cet écran) ou un Sav plus friendly (sur site) mais il rempli bien son office et mon utilisation.

[spoiler]on verra d'ici quelques mois si je vois des soucis :D[/spoiler]
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 20 Oct 2008 17:09

Youpi ! et un de plus ! :wink:
Bienvenue au club :P
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 20 Oct 2008 17:59

Ouai c'est a cause de toi :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:48

Bonjour tout le monde!
Je suis la pour avoir quelques conseils, ça fait pas mal de temps que je recherche un ecran HD, au départ j'etais fan du 37px81 mais quand j'ai testé avec gears of war ou call of duty 4 j'ai pris peur en voyant de grandes traces vertes (du dreen ghosting apparemment).
Donc je me suis tourné vers les LCD.
Je voudrai un HD ready 37 pouces ( je suis a 2,20m à 2,50m et je pense que le full hd ne sert a rien pour du 37)
J'utiliserai mon ecran pour jouer avec ma xbox 360 (50%)
j'ai une freebox HD (35%)
et je vais regarder quelques films ou series en divx (15%)

Alors voila est ce que vous me conseillez le 37lxd85 pour mon utilisation?
Est ce que les jeux sont fluides? j'ai horreur de la rémanence et j'y suis très sensible apparemment
Est ce que le 100Hz ne fait pas trop d'artefact dans les jeux rapides? (FPS)
Est ce que le mode 100Hz est désactivable? et si non est ce que ca rends bien pour regarder la tv?
Est ce que je pose trop de questions?

Merci d'avance pour vos réponses!
Skratch
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Oct 2008 11:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message