Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, tovarich007, viking44rb et 300 invités

Toutes les enceintes HiFi

Audiolinear ?????

Message » 08 Juin 2006 9:43

Hello à tous !

j'ai vu il y a peu une paire d'enceintes de marque 'Audiolinear', apparemment composée de HPs Davis...
je ne trouve aucune info sur cette marque...
z'auriez des sources ?? opinions ??? expériences ???

Merci :D !!!
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 08 Juin 2006 13:47

marque française de courte durée , la particularité de ces enceintes est qu'elles étaient faites dans une matière composite afin de mieux maitriser les résonances.

Une "chaussette " couvrait completement l'enceinte et dissimulait les HP qui étaient toujours des Davis.

Pour en avoir démontée on peut dire que la fabrication était soignée et que les filtres étaient bien faits. Suite à la faillite de la boite on les trouvait à prix cassés (-50%) dans les connexions.

Je me rappelle d'une belle image sonore avec un grave profond et évidemment une signature sonore du Kevlar Davis que l'on apprécie ou pas. Pour les amateurs Davis c'est une affaire.

Les couts de fabrications de telles enceintes aujourd'hui seraient sans doute élevés mais n'étant pas très connues elles se négocient à des prix bas.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 08 Juin 2006 14:28

ok merci...
bon
je crois que je vais franchir le pas...
pour le prix ;o)
avex un 25 kevlar (noir), un 17 kevlar aussi (avec l'ogive métallique au milieu) et un TW26 (le dôme souple), pour 350 eur, je ne pense pas faire une mauvaise affaire... ?

Image

;oD
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 08 Juin 2006 18:24

non c'est pas une mauvaise affaire, par contre je ne connaissais pas ce modèle il est peut être encore antérieur puisque la caisse est en bois...
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 09 Juin 2006 9:41

apparemment, ces enceintes ont été achetées en 1995 à un ingénieur d'audiolinear.
selon le proprio actuel (demain ce sera moi..) c'est un proto sur lequel l'ingé sui les a fabriquées se serait fait plaisir ;o)
de toutes manières c'est même pas le prix des HPs alors...

;oD
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 09 Juin 2006 9:51

en plus de par la conception, alignement des hps pour une phase mécanique, celà devrait donner des bons résultats voir de très bon résultat
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 09 Juin 2006 11:04

'voulez un p'tit CR une fois que je les aurai (normalement ce WE) ??
;o)

et rapidement une modif de prévue : modif du filtre pour passage en biamplification....

;oD
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 19 Juin 2006 13:34

Mon père a des audio linear dans la maison recouverte d'un tissu noir et faites d'un matériau type béton donc très lourdes. Ce sont de très bonnes enceintes à notre gout (mon père et moi ;)) Elles ont touttefois un désavantage elles sont assez hautes et assez fine ce qui fait qu'elles sont stable mais qu'elle peuvent facilement tomber si on ne fait pas attention ;).
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Audiolinear Harmonie

Message » 10 Oct 2007 11:26

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai acheté 2 enceintes Audiolinear Harmonie en 1991
les caractéristiques principales sont:
type: basse reflex
nb de voies: 3
nb de Hp: 4
Puis: 200w
Puis RMS:150w
rendement: 93 db
réponse: 35 à 22000 Hz
coupure: 400 à 4500Hz
dim: 28x105x32
poids: 36 Kg
matériau: mortier de synthèse
un banc d'essai est paru dans "la nouvelle revue du son" de dec 1990
prix à l'achat: 12590 F la paire
L'image musicale et la dynamyque a surpris mes amis audiophiles.
Elles sont associées à un Onkyo A-8700, une CEC 880 ou une thorens TD 166 MK II et sont toujours satisfaisantes aujourd'hui
je possède tous les documents si besoin
reillor
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Oct 2007 10:49
Localisation: haut de seine
  • offline

Message » 10 Oct 2007 20:15

z'auriez pas du poster ça dans oldies, parceque ça fait un baille que la boite qui fabriquait ça à coulé. elles étaient fabriquées chez un modeleur de la région du mans, il s'est associé avec un ingenieur pour creer ces enceintes. il utilisait un mortier basée sur une recette utilisée pour la creation de modele de moule fabriqué en reproduction : resine, sable et d'autre additifs, trés lourd et trés neutre au point de vue resonnance.

j'ai les documents sur la gamme de l'epoque, les derniers modele avec les HP carbone était la philarmonie et l'harmonie, certainement les plus reussies.

les premier modeles était des pales copies des kits davis de 1990 : MV4, MV7, etc. rebatisé DM1, DM2 etc...

je m'y était interressé dans les annees 2000/2001, car le modeleur en question vendait encore ses enceintes en stock avec de belles reductions. j'y ai renoncé pour des problemes d'apres vente.
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Oct 2007 20:18

j'avais pa vu que le post était detterré !! :oops:
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Sep 2008 19:23

bonjour,
j'ai acheté des audio liénar Harmonie en 1991 suite au salon de la HIFI qui s'était déroulée à Marseille en 1990. Ce sont des enceintes prodigieuses et malheureusement indestructible. J'ai depuis renouvelé plusieurs ampli, japonnais, britannique puis français (Jadis). J'ai renouvelé les lecteurs CD, tuner aussi mais jamais les enceintes. Elles ont maintenant 17 ans, un état parfait et j'avoue que dans une gamme de prix quasiment identique au prix d'achat de l'époque (12600 Francs), franchement y a de différence. C'est un produit exceptionnel, un coup de génie qui se produit quelques fois en HIFI et qui perdure. Voila. Mon message vient un peu tard mais c'est avec plaisir.
lung
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Sep 2008 19:07
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:53

Mon père a toujours ces Harmonie, une est tombée et c'est ouverte en 2 (le chat est passé dessous). Tous les HPs fonctionnent encore et il faut le dire de bien belle manière. Le seul Hic de ces enceintes c'est leur stabilité. Elles peuvent facilement tomber..et mon père n'a jamais trouvé de solution pour les stabiliser..
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 02 Oct 2008 17:54

Bonjour Meno,

désolé pour le chat, pour l'enceinte aussi.
C'est vrai elles ont une base réduite et de plus, posées sur 3 cônes. Pour ma part - mais c'est pas vraiment satisfaisant - j'ai posée mes enceinte sur un socle en marbre large et de 5 cm d'épaisseur. A l'emplacement des cônes, j'ai percé un léger trou qui recouvre le cône à moitié. Bon question isolation de ondes par le sol, j'y perds un peu mais j'ai gagné ...un peu en stabilité.

Si ton père dispose du test NRDS de l'époque, je suis preneur, j'ai égaré la revue et ne dispose que d'un article dans la revue Audiophile, disparue elle aussi depuis.
Si ton père remplace ses enceintes, je suis curieux de savoir par quel modèle ?

Voilà - merci
lung
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Sep 2008 19:07
  • offline

Message » 10 Oct 2008 23:02

Bonjour,
Je pense récuperer les enceintes. Il n'a pas le test de la revue du son par contre je suis preneur de celui de l'audiophile pour savoir ce qu'ils en disaient. Les enceintes qui ont pris places sont des enceintes haut rendement home made par monsieur Voiturier à base de 38 cm altec et autres haut parleurs... Mais ces enceintes restent totalement satisfaisante ;). :mdr:
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline


Retourner vers Enceintes