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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Proç-tuner-ampli ONKYO TX NR906 (CR, les +, Astuces)

Message » 24 Sep 2008 7:46

Bjr,

Venant de recevoir mon ONKYO TX NR906B, je propose d'ouvrir un sujet spécifique sur ce produit.

Dans toute la mesure de mes disponibilités restreintes, j'essaierai de compléter ce premier post avec les emplacements des CR, les astuces et liens divers.

Au transport, le carton est LOURD, il est VRAIMENT recommandé de s'y prendre à deux. :wink:

Comme on peut le voir sur les photos jointes, extérieurement le 906 ressemble tout à fait au 905 qui le précédait. Y compris pour la télécommande (non visible) qui est identique.

IMG_1460.jpg
Face AV, à gauche Onkyo 905 et 906 à droite


IMG_1461.jpg
Face ARR, à gauche Onkyo 906 et 905 à droite


Par contre toute première surprise après branchement sur la FM pour le rodage, le processing THX Neural que j'utilise d'habitude pour écouter de la Stéréo est maintenant divisé en 2 processings: THX Neural Cinema et THX Neural Music. (à moins que je n'aie pas assez "fouillé" le 905 :lol: )

Une fois la config HP passée en 4 Ohms (impédance basse des enceintes Klipsch utilisées), j'ai fait 3 mesures Audyssey à 8 points...

Or en un mot comme en cent, le résultat est tout simplement SUPERBE². :D

Le CR est lisible sur le post suivant, puisqu'il me semble qu'il est préférable de ne pas mélanger impressions personnelles et (éventuelles) synthèses globales dans le tout premier post... :wink:


Liens:

Présentation ONKYO TX NR906 (en Anglais)
AVS = The "Official" Onkyo TX-NR906 Owners Thread.. (en Anglais)

Manuel Onkyo TX-NR906 en Anglais .pdf 7.1Mo
Manuel Onkyo TX-NR 906 en Français (+Espagnol) 16.3Mo


Pour configurer vtuner dans Onkyo (Internet) radio:
Hugo S a écrit:...
Pour pouvoir s'enregistrer sur onkyo.vtuner.com, dans "Sign in with your ID # From the Onkyo Receiver" il faut rentrer l'adresse MAC sans les ":" de séparation sous la forme:
xxxxxxxxxxxx au lieu de xx:xx:xx:xx:xx:xx
et là ça marche sans problème.
Pour le fun je vous rajoute l'adresse d'une radio Internet Haut Débit: Kick Radio sound of 80':
http://classic.shoutcast.com/sbin/shout ... lename.pls
Bonnes écoutes,
Hugo



Hugo :wink:
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CR Onkyo TX NR906

Message » 24 Sep 2008 7:47

Bjr,

La configuration est maintenant terminée, j'ai fait 3 mesures Audyssey à 8 points, or en un mot comme en cent, le résulatat est tout simplement SUPERBE². :D

Maintenant avant d'aborder la partie analyse et impressions, je vais faire (une fois n'est pas coutume... :wink: ) un descriptif de l'installation afin que chacun puisse plus facilement "visualiser" les choses. :D

Sachant qu'il s'agit d'une pièce dédiée de @ 25m², complétement occultable, qui communique avec le reste de la maison (SdS) par une large baie ouverte, pouvant être occultée par un rideau noir (voir photo plus loin).

L'install Audio consite ainsi en un ONKYO TX-NR906B + un ensemble 7.1 (2) KLIPSCH ultra2 avec LCR 3* KL650 + SUBs (2* KA120 + 1* KW1000 ampli) + SL/SR et BL/BR 4* KS525.

Ce qui fait que du point de vue d'un puriste, cette installation n'est pas strictement THX Ultra2 puisque les latérales (SL/SR) ne sont pas Dipolaires mais Bipolaires, que les arrières (BL/BR) sont Bipolaires au lieu d'être Monopolaires et sont écartées de @ 1.2m... :idee:

But then, who cares, comme on pourra le voir par la suite. :D

IMG_1466.jpg
L'installation AV: Onkyo 906 + ens Klipsch Ultra2 (3* KL650 + 2* KW1000) + écran Carada, format 2.35, base image 2.62m


L'install Vidéo est basée sur une projection au format 2.35 (et donc variable selon la source), elle consiste en un projecteur PANASONIC PT-AE2000E + prisme motorisé PRISMASONIC HD5000R + écran format 2.35 CARADA Criterion 112' de 2.62m de base image.

La taille écran a été choisie/optimisée en fonction du recul de vision selon le ratio THX optimal d'angle de vision; ceci tant sur le plan Horizontal (ouverture @ 40°maxi) que Vertical (hauteur 15° maxi).

IMG_1459.jpg
L'installation ARR: Pana 2K + Prismasonic 5K + câble/ampli HDMI DVIGear + Klipsch KS525 arrières (latérales non visibles)


Tout ceci pour dire que je suis TRES exigeant en termes de performances, que la HiFi au départ il y a une 40aine d'années, tout comme le HC aujourd'hui, fait partie de "my favorite hobbies"... (et le problèmes est dans le "s"... :lol: )

Or comme il s'agit d'une "Quête", il n'y a par définition aucune limite... sauf celle qui consiste à "quantifier" la "Perfection". :wink:

Pour ce qui me concerne, ceci se traduit par l'acceptation de la notion de "proportion", qui induit une complète "optimisation", afin d'aboutir à la meilleure "Harmonie" d'un ensemble. :P

Très concrètement, une salle de HC, doit AMHA, être conçue pour être perçue comme un ensemble COMPLET, et non comme l'exposé (de) matériel(s) plus ou moins "hétéroclite(s)"... Un ensemble de "Meilleurs", ne fait pas FORCEMENT, le meilleur "Ensemble"... :wink:

Aussi pour la suite, on gardera à l'esprit que ce qui est exposé ici, est le résultat perçu d'un "Ensemble" complet et cohérent, dans lequel le produit jugé -Onkyo TX NR906- s'intégre parfaitement.

Avant toute chose:

et uniquement parce que les enceintes Klipsch utilisées ont un module impédance inférieur à 6 Ohms (@ 4 Ohms), j'ai commencé par configurer le 906 en fonctionnement 4 Ohms (Menu -> 2.Config enceintes -> Impédance des enceintes -> 4 Ohms).

S'en est suivi une période de "rodage" (ampli allumé pendant 48h réglé sur Tuner (FIP). Très SUBJECTIVEMENT, pour moi ceci correspond à la période au delà de laquelle lorsqu'on met son NEZ au dessus de l'appareil, on ne sent plus le neuf... (j'ai dit subjectivement... :lol: ).

Puis j'ai fait 3 différentes calibration Audyssey à 8 points de mesures/emplacement micro.

A ce sujet de micro, les exemplaires 906 et 905 sont différents. Celui du 906 est de marque "Audyssey" et a une forme en "pilier", celui du 905 est plat. Pourquoi?

Audyssey, Chris, AVS a écrit:
Originally Posted by Kal Rubinson a écrit:
I did not know that there were Audyssey-equipped receivers that did not come with an Audyssey mic. How else are they to use Audyssey?


They make their own mic for which we create a correction curve. The result is a flat mic, but the sensitivity can't be guaranteed and so the absolute SPL can't be guaranteed either. If there is no Audyssey logo on the mic and it doesn't have the pointy pillar shape, then it's not an Audyssey mic.

Chris


Cette nouvelle forme de micro:
1- permet(trait) de minimiser les effets de bords qui pouvaient parfois être observés/mesurés précédemment et qui pouvaient perturber les mesures,
2- étant calibrée en sensibilité/niveau, elle sert d'étalon/niveau de mesures, ceci afin d'établir une référence adéquate "niveau", essentielle pour le bon fonctionnement de la fonction Audyssey Dynamic EQ, qui (est sensée) applique(r) une correction "physiologique" variable en niveaux/fréquences directement en fonction de la sensibilité acoustique de l'oreille Humaine. Ceci est également utilisé par le THX ultra2 Plus (Loudness).

Si j’insiste autant sur ce micro c’est simplement que cet accessoire devient essentiel en tant qu’élément de référence dans l’établissement de l’étalon de référence de niveau à savoir 75dB.

Ceci peut sembler en tous points identique à ce qui se faisait sur tous les appareils précédents, mais en réalité c’est fondamentalement différent, puisque ce niveau référentiel 75dB va "piloter" la forme "physiologique" (loudness) de la courbe de réponse produite (et non pas reproduite).

Ceci veut également dire que pour maintenir la cohérence en niveau il est tous aussi souhaitable de ne pas toucher aux divers niveaux individuellement configurés/trouvés par Audyssey… Par exemple il ne faut pas augmenter le niveau du canal SUB, puisque cette modification sera d’autant plus magnifiée par la correction physio. Idem pour les diverses sensibilités des entrées (pilotage via Intellivolume).

Concrètement ceci implique qu’il est possible et même probable qu’avec la même configuration d’enceintes, l’affichage du niveau de la référence de niveau d’écoute (-xxdB) sera différente sur cet appareil que sur un autre. Perso sur le 905 j’avais l’habitude d’écouter à -20dB en ayant « bidouillé » les niveaux relatifs des diverses enceintes + Intellivolume. Aujourd’hui j’écoute à -15dB, sans aucune modif des niveaux individuels issu de la calibration (8 points) Audyssey.

La différence avec le 905? Une meilleure « intégration » et homogénéité sonore sur le 906. Mais on y reviendra plus loin.

A ce sujet sur la PS3, lors du passage du firm 2.43 -> 2.50, il y a eu ajout en interne PS3, de 2 positions de volume du niveau de sortie . Perso j’ai toujours écouté/visionné à 0 (zéro) sur la PS3, mais avec le passage au firm 2.50, le niveau reproduit était devenu plus bas, je devais écouter à -12dB pour avoir la même sensation de niveau sonore… Aussi depuis le firm 2.50 sur la PS3, je suis donc passé à Intellivolume +3dB, sur l’entrée de la PS3.

On voit donc ici tout l’intérêt ou impact du référentiel "niveau".

Passons maintenant à l’écoute proprement dite… pour laquelle et contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir/lire ailleurs, je ne ferai aucun descriptif précis de timbres (du type aigus "cristallins" et/ou "expressifs" ou basses "profondes"…) Pourquoi ?

Parce qu’avec un appareil comportant un système d’égalisation type Audyssey MultEQ XT, lui-même doté d’une courbe de réponse cible (descendante), on n’écoute plus en fait un musique/signal/message REproduit, mais un message PRODUIT par un ENSEMBLE: l’appareil (ici un ONKYO TX NR906), mais AUSSI les enceintes qui y sont rattachées... et la pièce elle-même!

Ainsi tout comme la pièce qui est "gommée", la sonorité propre de l’ampli s’efface au profit du résultat "voulu/visé" par Audyssey, de la même façon la sonorité propre des enceintes s’efface au même profit.

Sachant que c’est à ce niveau de "visé" que se situe la nuance de qualité globale nécessaire à l’obtention du résultat final…

Donc si l’ampli est inadéquat, tant en termes d’alimentation ou qu’amplification, le résultat "visé" par Audyssey, ne pourra pas être (totalement atteint) singulièrement en termes de dynamiques restituée et il ne faut pas oublier que ceci est d’autant plus exacerbé avec la notion "Loudness".

Même chose au niveau enceintes (ou système enceintes), leur sonorité propre n’a plus autant d’importance (qu’avant) puisque cette différence pourra être gommée via Audyssey et le résultat final visé. Toutefois leur enveloppe globale de fonctionnement, un peu comme le "Domaine de Vol" d’un avion devra être le plus large possible, pour pouvoir encaisser n’importe quelle correction (du couple pièce/ampli/enceintes) issue d’Audyssey en vue de la compléte restitution du signal visé.

Au travers de tout ceci on peut voir donc que l’on peut aboutir (théoriquement) à des résultat strictement similaires avec des équipements (et une pièce) totalement différents… avec le (GRAND) bémol qu’il est préférable que TOUS les éléments soient capables de suivre...

Dans notre install cet Onkyo TX NR906 (configuration interne 80Hz/THX), relié à un ensemble Klipsch Ultra2 sait VRAIMENT le faire.

On est en présence ici de la reproduction d’un message particulièrement intégré et cohérent dans son ensemble. Les enceintes sont complètement transparentes, il y la création d’une immersion dans une ambiance totalement crédible.

Ainsi la réalité de cette ambiance crée une Image sensorielle qui participe directement à la véracité de l’image reproduite en HC, ou à l’œuvre elle-même en multicanal (seulement 1 seul titre écouté :-? ).

En Stéréo Diana Krall est toujours aussi présente/vivante de sensualité, mais peut-être avec moins de "profondeur".

Est-ce que tout ceci veut dire que pour bien fonctionner l’Onkyo TX NR906 a besoin d’une install enceintes plutôt HDG ?

Non je crois que cet ONKYO TX NR906 est un appareil TRES bien né, capable de particulièrement BIEN accompagner et magnifier, tout ensemble d’enceintes adéquat.

Enfin quand j’aurais dit que via sa connexion réseau, il est capable de se brancher sur Internet et toutes ses Radios, que sa puce HQV Reon + position "ISF Nuit" fait de TRES jolies choses en 1080i sur une image TV Orange, on peut donc voir combien cet appareil est COMPLET. Qu'il est ainsi totalement représentatif du dernier Etat de l’Art de la reproduction Audio/Video dans un cadre HC.

Simplement un SUPERBE appareil ! :P

Hugo :wink:
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Hugo S
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Consommation ???

Message » 24 Sep 2008 9:04

Bonjour,

J'ai commandé un TX-NT906 que je n'ai pas encore recu.

Un problème : je veux le connecter à travers un onduleur on-line + peut-etre filtre sachant que je vais déménager dans un pays où le courant est ...merdique... (pics+trous+coupures 10-30mn).

Quand je regarde la doc de l'ampli, il est indiqué 1000W/220v.

Mais avec mes 5 enceintes (et pas 7), et le volume auquel je l'utilise (léger, à léger+, jamais fort)(suis en général à -20dB), je pense que je ne utiliser que 1/10 de la puissance disponible.

La question : pour quelle consommation de référence vous dimensionneriez un onduleur ?
a/ plus de 1000w (pour démarrage)
b/ 1000w
c/ consommation générale (circuits IT, traitements vidéos, etc...) + 1/10 puissance
d/ ... ?

Je pense mesure la consommation dès que je l'aurais. Mais j'ai besoin de progresser.

Merci pour votre aide
nash35nash
 
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Message » 25 Sep 2008 17:41

Pas d'idées...
nash35nash
 
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Message » 26 Sep 2008 9:32

Bjr,

nash35nash a écrit:Pas d'idées...


Les problèmes d'éléctricité sont AMHA des problèmes TRES sérieux qui mettent en jeu la sécurité des personnes et des biens.

On peut certes, avoir un avis... mais ce n'est pas cet avis qui pourra servir de garantie lors d'une destruction quelconque...

Tu as analysé le pb: 1000W de conso officielle, mais utilisation à 20/30% du potentiel du matériel. LOGIQUEMENT cette moindre utilisation devrait se retrouver au niveau de la consommation... mais ceci inclut-il les pointes dynamiques? ...ou des manipulations "inintentionnelles"?

Personnellement et ceci représente ainsi mon avis: je ne fais JAMAIS aucun compromis avec la sécurité matérielle. Pour avoir travaillé et vécu dans des endroits particulièrement "dépouillés" de par le vaste Monde, mon expérience est que, surtout dans ce genre d'endroits, il vaut toujours mieux SURestimer/SURgréer un équipement (éléctrique) que de le SOUSestimer/SOUSgréer.

Il y a des lieux (et toujours AMHA) où le "Peace of Mind" n'a pas de prix! :idee:

Voila j'espère que ceci répond à ta question, même si cette réponse n'abonde pas dans le sens que tu souhaitais en la (re)posant. :lol:

Bonne journée,

Hugo :wink:

PS: ... et je rajouterais une analogie: il y a plein d'endroits dans le monde où l'on roule en moto sans casque, est-ce une bonne ou mauvaise idée? ... Toujours bonne jusqu'au jour où... :cry: ( -> "quantification" du risque...)
Hugo S
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Message » 30 Sep 2008 21:51

Merci pour les réponses.

J'ai récupérer un clamp-meter et je vais vérifier le courant en pointe, à zero volume, et en utilisation un peu agressive juste pour pouvoir calibrer.

Pour le système, en ce moment j'envisage 1 UPS on-line 2200W (1000€ sniff et 45dB -ou vais-je le mettre....-) ou un convertisseur 48v-220v en 2000W, mais l'avantage est le ventilo qui est progressif (moins de bruit). Dans ce cas j'achete 4x12v sur place.

Ensuite un belkin PF50 pour lisser/isoler à fond.

J'ai recu le Onkyo NR906 aujourd'hui, déballage installation premiere calibration, plutot content.

QQ remarques (désolé si elles ont déja été faites -il me semble que non-) :

- Les informations de l'ampli s'affiche sur l'image, meme encodé en hdcp (cool par rapport à mon ancien AVR4306)
- Tres interessant : le Dual-S fonctionne impéccablement avec, c'était la galère avec le AVR4306
- Son : parfait pour une premiere calibration. J'ai l'impression que l'apport des alim séparées, et surtout le tranfo torique blindé y sont pour beaucoup
- Bouton changement hdmi1 out à hdmi2 out sur l'ampli : très pratique. Dommage qu'il ne soit pas répété sur la télécommande (qq a le code discret ???)
- Connections hp : Très pratique : sont toutes dessous resultat cablage propre et on voit bien les autres cables

Nota : a cause de l'affichage ampli sur hdcp, et aussi que le dual-S fonctionne très bien j'ai vraiment l'impression que l'architecture est totalement differente de mon AVR4306 :

AVR4306 : Dual-S -> ampli (répéteur "stupide") -> télé
TX-NR906 : Dual-S -> ampli (décodage image -donc processus terminé pour canal+ -) -> On screen display -> encodage hdcp -> télé
C'est pour ça que ca marche mieux !!! Car le dual-S ne voit pas une chaine mais seulement un terminal non passif

A+
nash35nash
 
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kikou

Message » 03 Oct 2008 19:15

peut tu m'indiquer comment tu as pris les mesures "audyssey" car chez moi c'est pas tres convainquant du moins "deriere" et pourtant j'ai pris plusieur fois les mesures par contre en hifi c'est pas mal du tout pour l'instant mieux qu'en hc
matos: jmlab 913.1 + pack hc jmlab 2 electra sr 30 (bi-polaire) et un caisson sw33a,lecteur cd marantz cd 17 ki,mediasat max hd ,ps3,onkyo906b :D
j'attend trs impression afin que l'on puisse echanger nos avis^^

@++
mads
 
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Message » 03 Oct 2008 21:41

mads a dit :

[matos: jmlab 913.1 + pack hc jmlab 2 electra sr 30 (bi-polaire) et un caisson sw33a,lecteur cd marantz cd 17 ki,mediasat max hd ,ps3,onkyo906b :D

Cool, t'as les même enceintes principales que moi et j'ai bien envie d'acheter le même ampli que toi !
Je vais lire avec beaucoup d'attention tes CR...
C'est tellement difficile de faire une écoute avec des enceintes "proches" et cet appareil que je tiendrai compte de tes impressions.
Merci d'avance.
Dernière édition par vincent33 le 03 Oct 2008 21:46, édité 1 fois.

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Message » 03 Oct 2008 22:18

ne m'en parles pas defois j'ai l'impression d'etre dans le trou du c.. du monde xD
promis des demain je m'y colle (ca serais sympa que d'autre utilisateur nous rejoigne pour echanger des impressions)


a pluche
mads
 
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Message » 04 Oct 2008 11:19

Bjr,

mads a écrit:peut tu m'indiquer comment tu as pris les mesures "audyssey" car chez moi c'est pas tres convainquant du moins "deriere" et pourtant j'ai pris plusieur fois les mesures par contre en hifi c'est pas mal du tout pour l'instant mieux qu'en hc
matos: jmlab 913.1 + pack hc jmlab 2 electra sr 30 (bi-polaire) et un caisson sw33a,lecteur cd marantz cd 17 ki,mediasat max hd ,ps3,onkyo906b :D
j'attend trs impression afin que l'on puisse echanger nos avis^^

@++


1- désolé de ne pas avoir publié le CR, mais mon temps... est un peu booké en ce moment, sorry. :(

2- concernent la calibration Audyssey, le meieux est de jeter un oeil ici (lien AVS en Anglais)

3- ce lien est résumé dans le document .pdf joint ci-dessous.

Bonne lecture,

Hugo :wink:
Fichiers joints
Audyssey Tips Tricks.pdf
La calibration Audyssey, avec schéma emplacements recommandés
(142.55 Kio) Téléchargé 406 fois
Hugo S
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Message » 11 Oct 2008 10:14

:evil: ^^ i no speak rosbeeeeeeeeeeffffffffffff xD

merci quand meme

a bientot
mads
 
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Message » 11 Oct 2008 16:20

En voila une belle installation :):) Hugo !

Je pense que je vais craquer pour le même en black pour le 906 ! A moins que le 876 soit suffisant pour mon installation.

A voir
J-Kay
 
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Message » 25 Oct 2008 8:07

bonjour Hugo S et tous

voilà, venant de revendre mon 905 pour un 906, j'ai surtout 3 questions :

- si j'ai bien compris ton raisonement, il n'est pas conseillé de modifié les paramétres audissey (avec le 905, il me déclaré mes petites kef 3005 en large ect...) ?

- quapporte le mode ISF en vidéo (le menu vidéo change t'il) ?

- le 905 (a ma connaissance) se mettait en passtrought (ou il fallait le mettre), dés qu'il recevait un 1080P 24, le 906 en fait il de meme (prend t'il le 24 Hz) ?

Patrice :wink:

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Message » 25 Oct 2008 15:10

Bjr Patrice,

patriceonkyo a écrit:bonjour Hugo S et tous
voilà, venant de revendre mon 905 pour un 906, j'ai surtout 3 questions :
- si j'ai bien compris ton raisonement, il n'est pas conseillé de modifié les paramétres audissey (avec le 905, il me déclaré mes petites kef 3005 en large ect...) ?


Non tu peux modifier le paramétrage de la fréquence de coupure de tes enceites comme tu veux ou l'estimes nécessaire...

Sachant qu'il vaut mieux garder ceci à l'esprit:

audyssey;14817950 a écrit:...
When you designate a crossover frequency, you are automatically setting the speakers to Small. That means that all content below that frequency will be sent to the subwoofer.
If you don't do that and leave the speakers as Full Band, then (all) the content ... will try to be reproduced by your main speakers, but will most likely not be heard as they are not capable of reproducing it at the required sound pressure level.
Double Bass is a bandaid solution that tries to address this, but in my opinion fails. It sends the bass ... to both the sub and the speaker when the speaker is set to Full Band...
We have been told directly by manufacturers that Double Bass (or LFE+Main) was put in to appease to those who just can't understand why their speakers should be set to Small. It's like a personal insult to them. They just don't realize the huge benefits of bass management.
Our efforts now are in trying to convince manufacturers to completely do away with Large (Full Band) and Small designations. All speakers are small with the exception of an extremely small handful that could possibly handle 20 Hz and below at the sound pressure levels needed. And even then, the amplifier requirements would be so high that it wouldn't make much practical sense.


Le "meilleur" compromis de fréquence de coupure (pour des enceintes qui tiennent la route) semble être @ 80Hz... c'est (comme par hasard :wink: ) ce qui est adopté par THX...

Comme indiqué ci-dessus, ceci permet tant aux enceintes, qu'à l'alimentation de l'ampli lui-même, d'être déchargés de la reproduction des basses fréquences, au profit d'un appareil qui est conçu pour ça: le SUB... d'où l'incontournable intérêt d'un BON sub.

puis a écrit:- quapporte le mode ISF en vidéo (le menu vidéo change t'il) ?


Sur un 906, la gestion de la vidéo se par la source/l'entrée elle-même. Ainsi tu peux sotir du 720p sur la l'entrée TV par exemple et du "passthrough" ou autre chose ailleurs. Egalement et individuellement sur chacune de ces sources/entrées tu peux intervenir sur tous les paramétres couleur, contraste, etc...

Les mode ISF Day/Night sont fixes quant aux réglages possibles, puisqu'ils semblent être déjà "paramétrés". Comment? Je ne sais pas. Perso, sur la PS3 (DVD et BRD) j'utilise le mode ISF "Night" que je trouve sympa chez moi.

finalement a écrit:- le 905 (a ma connaissance) se mettait en passtrought (ou il fallait le mettre), dés qu'il recevait un 1080P 24, le 906 en fait il de meme (prend t'il le 24 Hz) ?
Patrice :wink:


Oui.

Bon WE,

Hugo :wink:
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Message » 25 Oct 2008 15:39

:o alors qui a dit que le 906 etait identique au 905, rien que ces nouveaux paramétres video (pour moi qui me sert du scaler pour le play TV), valent le détour, surtout le fait de pouvoir réglé a sa guise, chaque source d'entrée :) ...

je reviendrais vers toi plus tard 8) .

merci pour ces premiéres précisions 8

Patrice :wink:

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