Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ROTEL RSP-1066 à la ramasse en HC ?

Message » 09 Oct 2008 23:17

Bonjour à tous,

je me demandais si avec tous les nouveaux models d'ampli de maintenant, mon rsp-1066 ne serait pas un peu obsolète pour le HC ?...
si oui quel modèle serait un concurrent potentiel dans une gamme de prix ne dépassant pas 1500 euros:
Yamaha (v3800 ou v1800) ?
Onkyo TX-SR706?
Pioneer VSX-LX51?
Harman...
Denon...
un Arcam AVR200 (vu dans les PA)

j'avoue que je m'interroge, quitte à simplifier drastiquement ma config (voir ma signature) et ne garder qu'un ampli audio vidéo (exit preamp+amp)...
la partie hifi n'étant pas/plus pour moi un facteur déterminant.

merci pour vos réponses.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 10 Oct 2008 18:40

personne ? :(
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 10 Oct 2008 18:51

Kakashi-Sensei a écrit:personne ? :(


si si ,
a mon avis fait toi préter un ampli récent pour voir la diff,mais je vois pas pourquoi ta config serait passée de bonne à mauvaise,je sais j ai la meme (pour l electronique du moins), je vois pas un ampli meme récent concurrencer se couple. dit plutot que t as envie de changer, les nouveaux amplis t apportent plein de nouveaux gadgets, mais le son c est le son,et un hk1.3 c est quand meme difficile de le concurrencer surtout par un integré a 8 ou 900 euros. :roll: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Oct 2008 19:11

le retour à l'amplification d'un intégré après un RMB-1066 risque d'être difficile.

si tu en as l'occasion essaye de te faire prêter un Yamaha pour voir ce que ça donne avec (et sans) ton ampli de puissance.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Oct 2008 19:15

Obsolète... oui, si tu considères qu'il n'a pas de décodeurs HD, ni de prises HDMi, et que son décodage DD DTS n'est peut-être pas le meilleur qui soit. Mais sorti de ça?

L'aspect hifi - à mon goût - n'est pas seulement intéressant qu'en Hifi. Pour moi ça vaut en HC aussi, car pour dire les choses je me lasse assez vite des "baoum!" et "tacatacata!" des superproductions, et je préfère la qualité de son de certains films. Il y a des moments ou la bande son est magique, et je ne sais pas si elle le serait autant sur un intégré. En tous cas, il me semble qu'il doit falloir un vraiment bon gros intégré pour qu'il soutienne la comparaison avec tes blocs de puissance, et ça, aussi bien pour les musiques que pour la dynamique des "kaboum!".

Chez moi, j'ai tweaké les sorties analogique de mon Denon dvd2910 ainsi que l'alim et la carte analogique du Rotel rsp1066. Le gain est appréciable et j'ai ainsi une petite préférence pour la liaison analogique (plus d'ampleur en surround, son plus fluide, et tant pis pour la centrale arrière) et j'aurais peur de régresser en changeant de matériel.
C'est sûr que je finirai bien un jour par passer à un pré plus moderne mais je sens que la note sera salée et/ou qu'il faudra quand même rejouer du fer à souder.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Oct 2008 20:02

merci pour ces réponses.
et prendre un yam 1800/3800 juste pour la partie préamp ?
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 10 Oct 2008 20:08

+1 pour mcarre1

Je trouve que le 1066 est encore un très bon matériel , est avec son entrée 6.1 analogique il n'est pas "out".
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Oct 2008 11:51

bon je vais certainement en facher plus d'un mais tant pis... :lol:

en hifi le 1066 est tout a fait appréciable mais pour un préampli hc oui je trouve qu'il est a la ramasse en hc , surtout comparé aux très bon intégrés actuels comme chez yamaha par exemple puisque le choix se porte dessus....

les rotel suivant : 1068/1069 s'en sortent bien mieux , ils sont moins soporifiques en hc là ou justement je m'ennuyais avec un 1066... :roll:

si tu veut rester sur un intégré le rotel 1057 a un r/q/prix imbattable en hifi comme en hc , il a en plus une amplification incroyable qui pourrait même être assimilé a un bon bloc tellement les résultats sont de bonnes factures et surprenant pour un intégré qui délivre seulement 5 x 75 w... :o ( moi j'aurais dit du 100/120w a l'écoute... )

il a en plus une capacité a tenir les enceintes difficiles tout en restant puissant et intelligible que je n'en revenais pas quand je l'ai testé chez moi sur mes ventis 222 qui sont pourtant assez difficiles a alimenter ( même mon ancien hk avr 7000 n'avait pas la même capacité a alimenter aussi bien mes enceintes :o ) , pas de sifflantes non plus car on dit souvent que l'association rotel / triangle... :-? , mais non cet ampli se marie avec quasi toutes les enceintes du marché ce qui est assez rare... :)

sinon le yamaha est un bon choix mais il faudra lui adjoindre un bon bloc car c'est ce qui pêche sur ce genre d'intégré... :(




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Oct 2008 12:07

La tu m'étonne zebulon , le 1057 plus de pêche que mon 7000 ?

J'aimerai bien en écouter un chez moi pour m'en rendre compte mais j'ai du mal à te croire....
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Oct 2008 12:37

AlexScan a écrit:La tu m'étonne zebulon , le 1057 plus de pêche que mon 7000 ?

J'aimerai bien en écouter un chez moi pour m'en rendre compte mais j'ai du mal à te croire....




c'est pas vraiment au niveau de la pêche , il a énormément de pêche mais comparé a un hk ou c'est justement sur la dynamique le gros point fort , lui il vas en avoir un peu moins dans la dynamique mais par contre :

il tiendra bien mieux les enceintes et très fermement , moins de distorsions , plus de nuances et messages plus définis et en fin de compte pour des performances "assez" proche et plutôt grandioses... :)

les surround rien avoir l'hk est out de ce côté là , je trouve même que le rotel s'en sort mieux que yamaha de ce côté la c'est pour dire... , les dialogues sont bien plus intelligibles sur le rotel également par rapport a l'hk...etc , dans l'ensemble le rotel fait presque ou pas loin du hk 7000 sauf que les 2 ont une sonorité très différente donc pour dire la même pêche n'est pas trop adapté comme terme je pense mais si on prend ce seul critère le rotel s'en sort mieux car il contrôle mieux la puissance a mon sens alors que le hk vas cogner fort mais on vas perdre trop de choses en comparaisons....

il sera moins équilibré que rotel donc donnera l'illusion de plus de puissance mais a mon ressenti le rotel n'en est pas vraiment moins puissant ,il s'exprime différemment dans la sonoritée :)

je te reconfirme ça ce soir ou dans la semaine prochaine , je vais récupérer le mien cet a.m. :wink:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Oct 2008 13:43

moi je ne me sers pas en hc du 1066,je passe par les decodeurs du 3910 en analogique,par contre pour les dvd musicaux les sacd et la hifi en génerale c est quand meme que du bonheur ce préampli :wink:
aprés il y a toujours mieux, mais à quel prix :cry:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Oct 2008 19:12

Après moi en HC ce n'est pas le 7000 qui décode mais ma carte son , donc je te rejoins pour dire que de ce coté là le 1057 est meilleur .

Il faudrait que j'écoute un 1057 sur mes Focal pour voir si l'association est bonne , parce le 7000 en hifi avec Foobar qui lui envoi en SPDIF la sauce (égalisation inside), c'est dément !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Oct 2008 10:32

AlexScan a écrit:Après moi en HC ce n'est pas le 7000 qui décode mais ma carte son , donc je te rejoins pour dire que de ce coté là le 1057 est meilleur .

Il faudrait que j'écoute un 1057 sur mes Focal pour voir si l'association est bonne , parce le 7000 en hifi avec Foobar qui lui envoi en SPDIF la sauce (égalisation inside), c'est dément !


je veut bien te croire car en hc déjà kbil69 m'avait fait écouté ça chez lui et j'avais été agréablement surpris des résultats délivrés... :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Oct 2008 13:29

En fait je pense remplacer mon Rotel RSP-1066, RMB-1066 et mon HKS signature 1.3 (mise en vente bientôt peut-être) par un Arcam AVR280 ou AVR300 voir AVR350 en fonction des tarifs d'Illel... Mauvais choix ou pas ?
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 12 Oct 2008 13:51

Mauvais choix ... non je pense pas , si tu remplace ton matos par du Arcam tu peut pas faire un mauvais choix !

Après la signature sonore en hifi sera différente de Rotel et HK , mais ça ne sera pas moins bien ! (surtout le 350)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message