Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 51 invités

Je me suis fait plaisir

Message » 11 Oct 2008 11:19

Des photos un peu plus grandes et en haute résolution permettraient néanmoins d'apprécier la beauté de ces réalisations.

Les photo taille timbre-poste me laissent un peu sur ma faim :o
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

J'ai retrouvé le sourire !!!

Message » 11 Oct 2008 11:27

Euuuhhhh, pour les photos je sais pas comment on fait :o

peut être que mon webdesigner pourrait m'aider ( alias Jeanba... )

Au passage j'ai des SMGb ( magnepan ) qui trainent dans un coin et Big Brother les fait très bien fonctionner ( dans 17 m2, il est vrai )...

Amicalement

Rock
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 11 Oct 2008 11:44

Euuuhhhh, pour les photos je sais pas comment on fait


Un bon appareil photo (tout APN récent devrait faire l'affaire), un bon éclairage, un pied ou un moyen de ne pas bouger pendant la photo, position macro enclenchée si nécessaire pour les détails... et tu obtiendras forcément des photos ultra fines, contrastées et détaillées plutôt qu'ultra floues :mdr:

Ensuite avec un editeur d'image quelconque tu peux éventuellement recadrer les détails intéressants puis baisser la résolution pour que ce soit compatible avec internet.

Avec l'éditeur tu sauvegardes chaque photo en 2 résolutions différentes... l'une avec la même taille qu'actuellement sur ton site, et une deuxième en plus haute résolution (640x480 ou 800x600).
Ensuite tu remplaces chaque photo de ton site par la petite image, et tu ajoutes un lien pour qu'un clic sur chaque photo envoie la version haute résolution.

Déjà avec ça ton site deviendrait un peu plus "vivant".

Bon courage,

stipus
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Je me suis fait plaisir

Message » 11 Oct 2008 13:57

Stipus,

mon quasi demi siécle d'existence :-? ne m'a pas permis de faire partie de la génération Internet d'ou les quelques difficultés rencontrées lorsque je m'aventure sur la Toile...
Merci pour tes explications mais là aussi mon bon vieux Olympus Camedia 1mega pixels ne devrait pas me permettre de jouer dans la précision et le détail...
Il est vrai que pour photographier le beau père et la belle mère ( à la demande, régulière, de ma moitié ) il me parait largement suffisant :oops:

Rock
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 11 Oct 2008 14:19

Merci pour tes explications mais là aussi mon bon vieux Olympus Camedia 1mega pixels ne devrait pas me permettre de jouer dans la précision et le détail...


Info: Noël c'est dans 2 mois et demi :idee:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 11 Oct 2008 14:19

Bonjours rockmandrake,

Personnellement les photos c'est secondaires, cela montre le travail final, mais les plans seraient + intéressant, si tu ne veut pas partager tes schémas, alors mon ami tu té trompé de rubrique.

C'est dommage tes réalisations on l'air sympas mais dans l'état actuel ça ne me fait ni chaud ni froid.

Imagine une seconde si nous proposons des enceintes ou des électroniques et que finalement personne n'a accès? Qu’elle serait notre but au final si on ne peut pas partager?
est ce que l'on peut voir les schémas de tes electroniques?

je tiens indiquer que le coût global de la réalisation de Big Brother n'exède pas 350 euros ( transfos de sortie de très haute qualité inclus ) ... Bref un vrai plaisir pour ceux qui ne jurent que par et pour la Hifi démocratique ( entendez par là accessible à tous )....



a 350€ c'est alléchant surtout avec des transfo de sortie de très haute qualité, perso je ne sait pas comment tu fait, peut être que le coût total et le coût des transfo presque et après tu te limite a un transistor au germanium et tu y tire tes 1.8 watts, un ampli casque presque.

Donc schémas simpliste ne doit pas tenir trop de place sur un plans, je reste étonné que tu ne veuille pas partager ceci.

@ suivre


Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Oct 2008 14:24

j'ai également un vieux olympus camédia de 2 mega
j'arrive quand meme a tiré les phtotos de mes electroniques diy

http://img265.imageshack.us/my.php?imag ... 003ku8.jpg

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Oct 2008 14:31

Oui enfin bon.... pour le plaisir des yeux un appareil un peu plus moderne me semble utile... surtout que chaque génération d'APN est bradée dès l'apparition du nouveau modèle.

Image
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Je me suis fait plaisir !!!

Message » 11 Oct 2008 14:52

Salut Aldo,

curieux cette vision des choses qui autorise certains à faire le jeu des questions réponses... Je ne pense pas avoir dit en l'écrivant ne rien vouloir partager...
Bien au contraire je suis tout sauf égocentrique et avare mais il faut bien reconnaitre que j'aurai quelque part apprécié ( en guise de préambule )qu' on me demande comment j'en été arrivé à mener cette démarche, sur quel type de matériel ( enceintes ) j'écoutais mes réalisations, quel caractère elles pouvaient avoir... Plutot que l'introduction par "voilà l'exemple même du site consternant, sans lisibilité, dont on peine à comprendre le sens" sans oublier la vision romancée ( que son auteur me pardonne car il n'y a aucune animosité dans mon discours ) amenant à conclure à la démarche commerciale évidente mais cachée ... C'est vrai que je poste peu et que par la même je n'ai peu être pas la reconnaissance de certains.
C'est un petit peu tout cela que je trouve décevant mais n'étant pas rancunier pour un sou et ayant retrouvé quelque peu le sourire, je suis tout à fait prêt à ouvrir le contenu de ma réflexion ( tout étant dans ma tête et nullement formalisé sur papier ).

Par contre Aldo je puis affirmer qu'avec les 2 X +/- 2 watts de big brother l'on peut alimenter pas mal d'enceintes dont certaines n'ont rien avoir avec la taille d'un casque :(
Jusqu'a présent ces amplis ont drivé avec bonheur et sans aucune frustation ( dans une pièce de 17 m2, il est vrai ) des Leedh Theorème, des RSL Initium parvum, des Triangles Meridien traitées C37 ( un tweak étonnament convaincant ! ) des Tannoy Esher, des Bianchi Espace et pas mal d'autres encore ... A ma connaissance ( je peux me tromper ) aucune de ces enceintes n'avait de rendement superieur à 95 db 1W 1m... A dire vrai et cela peut paraitre surprenant beaucoup d'écoutes domestiques se font avec moins de 1W de puissance déployée...


A+

Ps : au fait comment fait t'on pour mettre une pièce jointe dans les post ???

Rock
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 11 Oct 2008 14:57

Pour mettre u une pièce jointe il faut être membre de l'Association HCFR
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Oct 2008 15:19

breizheau a écrit:Pour mettre u une pièce jointe il faut être membre de l'Association HCFR

et comme on n'est sympas on peut meme le faire a titre gratis :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Oct 2008 16:31

Si il le veut bien sur ! :mdr: Un petit MP et ça pourrait le faire. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Oct 2008 16:33

Moi aussi je me suis fais plaisir! :P


Mille fois moins "pro" dans le sens plus old school et roots... par contre, en Français, j'avoue que ton site en Anglais est une bonne idée, c'est effectivement beaucoup plus international! :wink:
Dernière édition par sdf le 11 Oct 2008 16:45, édité 1 fois.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 11 Oct 2008 17:24

rockmandrake a écrit:Stipus,

mon quasi demi siécle d'existence :-?

Rock


Ah! t'es un petit jeune alors!!! :D :D :D

Philippe, qui aura dépassé le demi siècle d'un tiers de son dixième lundi... :cry:
(quel est l'âge du capitaine? :D :D :D )
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 11 Oct 2008 17:47

rockmandrake a écrit:Salut Aldo,

salut Rock,

curieux cette vision des choses qui autorise certains à faire le jeu des questions réponses... Je ne pense pas avoir dit en l'écrivant ne rien vouloir partager...
bien on te le demande depuis le début :D
Bien au contraire je suis tout sauf égocentrique et avare mais il faut bien reconnaitre que j'aurai quelque part apprécié ( en guise de préambule )qu' on me demande comment j'en été arrivé à mener cette démarche, sur quel type de matériel ( enceintes ) j'écoutais mes réalisations, quel caractère elles pouvaient avoir... Plutot que l'introduction par "voilà l'exemple même du site consternant, sans lisibilité, dont on peine à comprendre le sens" sans oublier la vision romancée ( que son auteur me pardonne car il n'y a aucune animosité dans mon discours ) amenant à conclure à la démarche commerciale évidente mais cachée ...
bien écoute tu nous demande ton avis, on te le donne exactement comme on le ressent, a toi après de voir ce que tu peut apporté, c'est ce que l'on t'a conseillé il me semble non?
avec plus de detail et de schémas.

ce pourquoi on pourrais pensé a des choses caché, apparemment ce n'est pas le cas donc on veut bien t'aidé a mettre des dossiers en ligne si tu le souhaite.
si tu suis nos péripéties tu pourras remarqué qu'en manière d'entre aide, nous somme pour ainsi dire exemplaire! ;)
par contre si il y a des doutes, on peut être de vrais tête de mule aussi ;)


C'est vrai que je poste peu et que par la même je n'ai peu être pas la reconnaissance de certains.
C'est un petit peu tout cela que je trouve décevant mais n'étant pas rancunier pour un sou et ayant retrouvé quelque peu le sourire, je suis tout à fait prêt à ouvrir le contenu de ma réflexion ( tout étant dans ma tête et nullement formalisé sur papier ).
la reconnaissance etc... on s'en fou pas mal, ici c'est le partage point barre, si tu veut de l'aide pour mettre ton travail en ligne et si ça peut intéréssé des gens on t'aideras il y a pas de soucis

Par contre Aldo je puis affirmer qu'avec les 2 X +/- 2 watts de big brother l'on peut alimenter pas mal d'enceintes dont certaines n'ont rien avoir avec la taille d'un casque :(
bien ecoute ça aprés je ne sait pas, j'ai eu du 300B avec 2x9watts classe A et meme un pathos twin tower de 35watts classe A et même sur des enceintes de 90db avec potard presque a fond, je restais sur ma faim, tout dépend de comment tu écoute, mais perso 2 watts c'est vraiment trop court dans mon cas

Jusqu'a présent ces amplis ont drivé avec bonheur et sans aucune frustation ( dans une pièce de 17 m2, il est vrai ) des Leedh Theorème, des RSL Initium parvum, des Triangles Meridien traitées C37 ( un tweak étonnament convaincant ! ) des Tannoy Esher, des Bianchi Espace et pas mal d'autres encore ... A ma connaissance ( je peux me tromper ) aucune de ces enceintes n'avait de rendement superieur à 95 db 1W 1m... A dire vrai et cela peut paraitre surprenant beaucoup d'écoutes domestiques se font avec moins de 1W de puissance déployée...


A+

Ps : au fait comment fait t'on pour mettre une pièce jointe dans les post ???
pour les images
http://img141.imageshack.us/

pour les dossiers
http://www.megaupload.com/fr/
Rock
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis