Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

choix casque fermé..

Message » 07 Oct 2008 23:17

J envisage l achat d un casque pour écouter musique sur ordinateur ou meme sur baladeur radio avant de m endormir ....J envisagerai ensuite l achat d un ampli casque pour pouvoir profiter du casque sur ma chaine hi fi.
Apres avoir un peu parcouru les forums , j ai retenu l AKG 271, le Senn HD25 et un Beyer 770 ....Compte tenu de mes gouts , classique , jazz , musique chambre, symphonie , lequel vous semble le plus adapté, d autre part sont ils tous les 3 suffisamment confortables pour porteurs de lunettes.
Merci de vos avis.. :wink:
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 08 Oct 2008 1:34

alex25 a écrit:J envisage l achat d un casque pour écouter musique sur ordinateur ou meme sur baladeur radio avant de m endormir ....J envisagerai ensuite l achat d un ampli casque pour pouvoir profiter du casque sur ma chaine hi fi.
Apres avoir un peu parcouru les forums , j ai retenu l AKG 271, le Senn HD25 et un Beyer 770 ....Compte tenu de mes gouts , classique , jazz , musique chambre, symphonie , lequel vous semble le plus adapté, d autre part sont ils tous les 3 suffisamment confortables pour porteurs de lunettes.
Merci de vos avis.. :wink:


Pour porteur de lunettes, je pense que l'option intra auriculaire s'impose. :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Oct 2008 10:01

Mambosun a écrit: Pour porteur de lunettes, je pense que l'option intra auriculaire s'impose. :wink:


Pourquoi ? Je porte des lunettes et utilise mon beyer tout les jours. Pas de problemes, meme sur des longues périodes.
Par contre vaux mieux aller essayer le Senn HD25 avant de l'acheter si tu penches vers lui. Il sert très fort et peu être gênant avec des lunettes.
no_on
 
Messages: 462
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Oct 2008 22:00

no_on a écrit:
Mambosun a écrit: Pour porteur de lunettes, je pense que l'option intra auriculaire s'impose. :wink:


Pourquoi ? Je porte des lunettes et utilise mon beyer tout les jours. Pas de problemes, meme sur des longues périodes.
Par contre vaux mieux aller essayer le Senn HD25 avant de l'acheter si tu penches vers lui. Il sert très fort et peu être gênant avec des lunettes.


J ai lu qu effectivement le HD 25 pouivait etre moins confortable en contrepartie d une grande isolation , c est pour cela que je suis curieux d avoir des avis....C est quel Beyer que tu utilises ?
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 08 Oct 2008 22:00

no_on a écrit:
Mambosun a écrit: Pour porteur de lunettes, je pense que l'option intra auriculaire s'impose. :wink:


Pourquoi ? Je porte des lunettes et utilise mon beyer tout les jours. Pas de problemes, meme sur des longues périodes.
Par contre vaux mieux aller essayer le Senn HD25 avant de l'acheter si tu penches vers lui. Il sert très fort et peu être gênant avec des lunettes.


J ai lu qu effectivement le HD 25 pouivait etre moins confortable en contrepartie d une grande isolation , c est pour cela que je suis curieux d avoir des avis....C est quel Beyer que tu utilises ?
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 08 Oct 2008 23:04

Bonsoir

J'utilise très souvent mon HD25... et je porte des lunettes !

Le HD25 isole vraiment très bien (pas autant qu'un intra mais il est tout à fait utilisable en avion), est assez compact, léger, très costaud, et facile à driver : bref le parfait casque de voyage pour qui ne supporte pas les intras. Il est aussi nickel en position allongée, contrairement à un casque plus gros qui pourrait gêner.

Bien sûr il serre, mais comme il est relativement petit (supra aural), on peut simplement soulever légèrement les branches de lunettes et le tour est joué ! Ca ne m'a jamais posé problème.

Quant au son : très "péchu", bonne dynamique, graves bien présents mais pas ronflants - même si l'aigu ne monte pas très haut - tout cela renforce la possibilité de l'utiliser en environnement bruyant. Cela dit le classique n'est pas son point fort, le piano en particulier n'est pas ce qu'il fait de mieux (en même temps j'ai des références assez haut de gamme...) et le son manque d'aération (mais ça sera souvent le cas sur un fermé). Ca s'améliore avec un cable cuivre (ceux du HD650 ou du HD25-600 qui s'adaptent facilement). Globalement c'est quand même très, très agréable à écouter... Allez, si je ne devais garder qu'un seul casque à tout faire, ça serait probablement celui là.
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2008 0:02

no_on a écrit:
Mambosun a écrit: Pour porteur de lunettes, je pense que l'option intra auriculaire s'impose. :wink:


Pourquoi ? Je porte des lunettes et utilise mon beyer tout les jours. Pas de problemes, meme sur des longues périodes.
Par contre vaux mieux aller essayer le Senn HD25 avant de l'acheter si tu penches vers lui. Il sert très fort et peu être gênant avec des lunettes.


Maintenant, je porte des lentilles de contact.... :mdr:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Oct 2008 0:03

Pour en revenir aux casques fermés, le Sony MDR 7506, un grand classique.. :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Oct 2008 0:18

ATH-A900 ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Oct 2008 15:50

blason a écrit:Bonsoir

J'utilise très souvent mon HD25... et je porte des lunettes !

Le HD25 isole vraiment très bien (pas autant qu'un intra mais il est tout à fait utilisable en avion), est assez compact, léger, très costaud, et facile à driver : bref le parfait casque de voyage pour qui ne supporte pas les intras. Il est aussi nickel en position allongée, contrairement à un casque plus gros qui pourrait gêner.

Bien sûr il serre, mais comme il est relativement petit (supra aural), on peut simplement soulever légèrement les branches de lunettes et le tour est joué ! Ca ne m'a jamais posé problème.

Quant au son : très "péchu", bonne dynamique, graves bien présents mais pas ronflants - même si l'aigu ne monte pas très haut - tout cela renforce la possibilité de l'utiliser en environnement bruyant. Cela dit le classique n'est pas son point fort, le piano en particulier n'est pas ce qu'il fait de mieux (en même temps j'ai des références assez haut de gamme...) et le son manque d'aération (mais ça sera souvent le cas sur un fermé). Ca s'améliore avec un cable cuivre (ceux du HD650 ou du HD25-600 qui s'adaptent facilement). Globalement c'est quand même très, très agréable à écouter... Allez, si je ne devais garder qu'un seul casque à tout faire, ça serait probablement celui là.


Merci Blason pour ton CR qui est d autant plus interessant que tu n hésites pas à mentionner ce qui tu apprécies moins dans ce casque....As tu eu l occasion d entendre d autres modèles fermés chez AKG ou Beyer ..?
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 09 Oct 2008 22:12

J'ai écouté un AKG 271 très rapidement une fois, je me souviens d'un medium en avant, assez raffiné, de la pêche aussi... DT770, pas essayé. Les seuls autres fermés que j'ai écoutés étaient un Denon D2000, très bon, pas loin de mon DT880 (grave un peu moins dégraissé mais c'est pas difficile !), facile à driver mais ça n'isole pas vraiment ! Et l'Ultrasone 750, qui ne m'a pas convaincu à cause de son grave que j'ai trouvé envahissant - mais il a ses adeptes, et sur du classique, pourquoi pas, mais j'ai un doute pour les lunettes.

Sinon, effectivement, Sony 7506, ATH-AD900, Beyer DT150 ou DT250 sont à considérer (les Beyer étant peut être un peu difficiles pour un baladeur, à vérifier). Ah et il y a aussi les ATH-ESW9, ESW10
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2008 0:06

Le DT770 premium version 2005 est excellent... j'ai mis le mien en vente mais je vais le garder et vendre le DT880 à la place. J'ai besoin d'un casque fermé et je trouve le DT770 équilibré, avec des graves qui descendent bas mais restent ferme, un médium-aigu présent mais pas agressif (attention au rodage) sans le côté un peu physiologique du DT880, bref un très bon casque fermé...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 11 Oct 2008 18:19

L'UlraSone comme l'AKG sont "lunettes compatibles" (j'en ai). Les DT150 et 250 serrent beaucoup et là, c'est plus problématique. Les Sennheiser (580 et 600 ou 650), je les trouve moins confortables.
Les Beyer, c'est pas mal, mais juste un peu en dessous des AKG, pour le confort.

Sinon, au point de vue du son, pour un casque fermé tel que celui qui est ici recherché, les Beyer restent quand même un poil moyen en sensibilité (le 770 existe en 80 Ohms en version pro). Les Sony et UltraSone seront mieux sur un baladeur…

Pour ma part, je trouve que les AKG (K27X) sont peut-être le meilleur rapport confort/son mélodieux

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2008 18:34

Tu peux me donner la signature sonore d'un AKG K272... par rapport à un DT880 ou à un HD650 même si je sais que l'AKG est un fermé :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 11 Oct 2008 18:50

K272: pas encore…

K271S, K240m et S, K140 (l'ancienne version), K241 et K270 oui. En gros, il y a des traits communs: à chaque fois un très beau médium, mais avec un aigu plus neutre que sur un Sennheiser. Les modèles les plus récents me paraissent plus réussis que les anciens sur le chapitre du haut médium/ aigu (c'est plus transparent). Evidemment, je mets le K340 de côté. Il faut faire attention de ne pas choisir les modèles à haute impédance + basse sensibilité (modèle type "studio" et plutôt ancien), car sinon: ampli casque obligatoire. Sinon, petit à petit, ce sont des casques que je me suis mis à trouver de plus en plus agréables sur la durée.

Du coup, j'ai bien envie d'écouter les K242HD et K272. Là, je vais peut-être récupérer un K530: on verra.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message