Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1122 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 11 Oct 2008 18:34

Avec un tel matériel les écoutes que tu feras seront splendides
Félicitation :mdr:
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Oct 2008 19:49

effectivement trés belle installation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Oct 2008 20:37

Merci les gars, ça fait plaisir d'entrer au club :wink:

J'ai descendu les pieds de mes monitor audio GS10, c'est nettement mieux que sur le meuble, maintenant les Trenté sont plus loin du mur, très gros progrès après une dizaine d'heure de fonctionnement, je commence à comprendre l'attachement qu'on beaucoup de gens pour ces enceintes, elle ne payent pas de mine, simples, pas de fioriture, mais quels timbres et quelle émotion, difficile à expliquer :o :o
Fichiers joints
Trente - 5.JPG
Trente - 6.JPG
Trente - 7.JPG
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 11 Oct 2008 20:45

encore plus belles sur leurs pieds :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Oct 2008 20:46

Nono a écrit:encore plus belles sur leurs pieds :wink:


et à mon sens , bien plus efficaces !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Oct 2008 20:54

kéké 26 a écrit:
Nono a écrit:encore plus belles sur leurs pieds :wink:


et à mon sens , bien plus efficaces !!! :wink:


cela va de soi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Oct 2008 21:46

Bonsouère.

Enceintes -> pieds ou socle marbre:
Patafix ou Blutak (selon la couleur préférée. Plutôt Patafix jaune pour aller avec le tableau).
Insérer 4 petites boules de patafix sous l'enceinte, la poser sur le pieds et apuyer pour aplatir la Patafix. Ca solidarise les enceintes et les pieds, pour plus d'efficacité, et ça n'abime pas les enceintes.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 11 Oct 2008 21:51

Sauf que la Patafix, ça marque les supports à la longue... :-? Et de mémoire, ça laisse une grosse tâche "grasse" ! :evil:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 11 Oct 2008 22:14

grand x a écrit:Bonsouère.

Enceintes -> pieds ou socle marbre:
Patafix ou Blutak (selon la couleur préférée. Plutôt Patafix jaune pour aller avec le tableau).
Insérer 4 petites boules de patafix sous l'enceinte, la poser sur le pieds et apuyer pour aplatir la Patafix. Ca solidarise les enceintes et les pieds, pour plus d'efficacité, et ça n'abime pas les enceintes.


J'ai du Blutak (bleu), mais en fait pas nécessaire sur les pieds d'enceinte, les patins en caoutchouc sur les supports enceinte monitor audio sont assez accrochants, et sous les pieds enceintes il y a les mêmes patins plus épais, j'ai enlevé les pointes car je veux au contraire que l'enceinte soit le plus solidaire du sol. Ces pieds sont bien foutus, le socle possède 4 gros boulons pour régler la hauteur et le niveau, et ces boulons sont vissés sur des rondelles épaisses en matériaux isolant, une fois sur le marbre le pied est bien campé sur ses patins et ne peut pas glisser.
Reste plus qu'à alourdir un peu le pied (quoique la plaque à la base est déjà en pure fonte)
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 11 Oct 2008 22:15

kéké 26 a écrit:
Nono a écrit:encore plus belles sur leurs pieds :wink:


et à mon sens , bien plus efficaces !!! :wink:


Franchement y'a pas photo ! :P
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 11 Oct 2008 22:21

Parfait.

Quelle que soit la méthode, l'important pour des petites biblio est de bien solidariser l'enceinte et le pied.
le découplage peut se faire entre le pied et le sol, maisla liaison enceinte/pied ne doit pas risquer de bouger, même de manière imperceptible, ou le moins possible, pour plus d'efficacité.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Oct 2008 7:41

grand x a écrit:Bonsouère.

Enceintes -> pieds ou socle marbre:
Patafix ou Blutak (selon la couleur préférée. Plutôt Patafix jaune pour aller avec le tableau).
Insérer 4 petites boules de patafix sous l'enceinte, la poser sur le pieds et apuyer pour aplatir la Patafix. Ca solidarise les enceintes et les pieds, pour plus d'efficacité, et ça n'abime pas les enceintes.


plus 1, j'ai fait la méme chose pour chez moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Oct 2008 9:33

Kondo a fait la même chose.
Une premire fois, salement, et Konda a gueulé.
Un seconde fois, fait par Konda proprement, et là, c'est nickel. Ca tient vraiment bien!!! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Oct 2008 10:32

super ces petites trente, en finition noir elles sont tres belles...et puis des biblio avec tweeter debaflé c'est pas courant :wink:
Sur des pieds eloignées du mur, c'est l'idéal! bon rodage et bonne musique!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Oct 2008 11:16

grand x a écrit:Parfait.

Quelle que soit la méthode, l'important pour des petites biblio est de bien solidariser l'enceinte et le pied.
le découplage peut se faire entre le pied et le sol, maisla liaison enceinte/pied ne doit pas risquer de bouger, même de manière imperceptible, ou le moins possible, pour plus d'efficacité.


J'ai fait quelques photos des supports enceintes, aux quatre coins du plateau il y a des patins antidérapant fixés par adhésif + des petites pointes qui s'insèrent dans le plateau pour éviter qu'ils bougent, au final c'est plus efficace que la patafix :
Fichiers joints
Pieds MA - 2.JPG
Pieds MA - 1.JPG
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message