Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, guilf, guss 33, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1909

Message » 09 Oct 2008 23:09

David BERCOT a écrit:Bonjour,

Je suis également inscrit sur la CG depuis quelques jours et je passe commande aujourd'hui.
Je suis pressé de l'avoir, en remplacement de mon AVR-3802 qui m'aura bien satisfait pendant 6 ans !!!

J'ai toutefois une question sur l'upscaling. En effet, dans les fiches descriptives, ils ne parlent que des entrées analogiques (composites, YUV, etc...) qui sont transcodées et upscalées jusqu'en 1080p (mon écran plat est un Full HD).
Mais alors, quid des entrées en HDMI (j'ai mon PC HC [qui sort déjà du 1080p] et mon terminal canalsat [en 1080i] en attendant Orange) ? Sont-elles upscalées (si besoin est) ?

JOJO54 a écrit:
PvPer a écrit:Tu fais erreur je pense, par défaut via hdmi l'ampli va te faire un upscale sur n'importe quel source différente de 1080p ...
(il faut positionner le paramètre "Convert" à "Off").
En outre même sur un flux 1080p si le paramètre n'est pas à "Off" rien ne te garantit que l'ampli ne retravaille pas encore les données ...
Mais dans le doute quand même je vérifie ma notice ce soir pour l'upscaling via Hdmi.
Une certitude cependant, le paramètre de conversion est bien présent lorsque tu sélectionnes l'une des entrées hdmi.


Je fais mon méa culpa... :oops: Effectivement on peut choisir un upscale même en hdmi , par exemple un signal en 576 p en entrée , on peut l'upscaler en 1080 p...
...


Si je lis ça, il semblerait que oui, mais ça me semble bizarre...

Merci d'avance.

David.


Qu'est-ce qui est bizzare ? :roll:
Tu confonds hdmi ( la connectique) et le signal qui peut être même via hdmi en sd...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Oct 2008 1:38

JOJO54 a écrit:
David BERCOT a écrit:Bonjour,

Je suis également inscrit sur la CG depuis quelques jours et je passe commande aujourd'hui.
Je suis pressé de l'avoir, en remplacement de mon AVR-3802 qui m'aura bien satisfait pendant 6 ans !!!

J'ai toutefois une question sur l'upscaling. En effet, dans les fiches descriptives, ils ne parlent que des entrées analogiques (composites, YUV, etc...) qui sont transcodées et upscalées jusqu'en 1080p (mon écran plat est un Full HD).
Mais alors, quid des entrées en HDMI (j'ai mon PC HC [qui sort déjà du 1080p] et mon terminal canalsat [en 1080i] en attendant Orange) ? Sont-elles upscalées (si besoin est) ?

JOJO54 a écrit:
Je fais mon méa culpa... :oops: Effectivement on peut choisir un upscale même en hdmi , par exemple un signal en 576 p en entrée , on peut l'upscaler en 1080 p...
...


Si je lis ça, il semblerait que oui, mais ça me semble bizarre...

Merci d'avance.

David.


Qu'est-ce qui est bizzare ? :roll:
Tu confonds hdmi ( la connectique) et le signal qui peut être même via hdmi en sd...



Je viens de mettre ma ps3, qui est branché en hdmi sur l'ampli, pour envoyer du 576. L'ampli me detecte bien le 576, et que je mette convert sur on (ou off), ca reste toujours en 576, donc aucun upscale chez moi!
Bubfer4
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Sep 2008 0:59
  • offline

Message » 10 Oct 2008 8:48

Salut,
Je me pose également la même question: si je rentre déjà du 1080p en HDMI (via un PCH A110) que fait l'ampli au niveau vidéo?
franckychocolat
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Juin 2008 1:52
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:51

franckychocolat a écrit:Salut,
Je me pose également la même question: si je rentre déjà du 1080p en HDMI (via un PCH A110) que fait l'ampli au niveau vidéo?


tu a le choix, soit tu met l'option sur off (l'ampli sert uniquement de swich et traite le son. ou sur on et là l'upscale du denon traite le signal même si il est déja en 1080
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 10 Oct 2008 13:40

Mitou a écrit:Donc tu vas entrer du 1080 (pc ou terminal canal) : tu veux sortir quoi ? C'est pas suffisant ? :roll:


Je me suis visiblement mal exprimé ;-)
En effet, j'ai déjà du 1080 (p pour mon PC et i pour Canal), mais je parlais plus généralement...
Si, via une entrée HDMI j'ai un signal en 576p (par exemple), sera-t-il upscalé car, dans la doc, ils ne parlent d'upscale que pour les entrées analogiques (si j'ai bien tout lu Freud ;-)).

Merci.

David.

P.S. : et petite question complémentaire liée : que fait-il sur du 1080 (p ou i) ?
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 10 Oct 2008 13:44

JOJO54 a écrit:Qu'est-ce qui est bizzare ? :roll:
Tu confonds hdmi ( la connectique) et le signal qui peut être même via hdmi en sd...


Ben non, justement !!! Je ne confonds pas ;-)
Ma question porte bien sur un signal qui arrive sur une entrée HDMI. Que lui arrive-t-il ? En effet, il peut bien s'agir d'un signal SD, mais, dans les différentes docs Denon, on ne parle d'upscale que pour les entrées analogiques (je me répète un peu par rapport à mon post précédent :oops: ).

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 10 Oct 2008 17:05

t'inquiète, sa serai pas un peut "étrange" de l'upscale sur analogique, et pas sur hdmi ????!!!!
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 11 Oct 2008 1:49

Pour moi y a aucun upscale en HDMI sur le denon AVR 1909, ma ps3 configuré en 576p sort que du 576p (meme avec convert sur on, donc upscaling sur on et ca se voit sur une fullHD que c'est du 576p et pas du 720p ou 1080p), ma club box qui sort du 1080i, de meme, c'est toujours du 1080i.

Par contre ma Wii, qui est sur la meme source que la ps3 (dvd en YUV pour la wii et dvd en hdmi pour la ps3) , entre en 480p et sort bien en 1080p en hdmi et la ca se voit la difference!
Bubfer4
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Sep 2008 0:59
  • offline

Message » 11 Oct 2008 9:09

Bonjour à tous,

Je suis super intéressé par l'AVR 1909 de chez Denon. J'ai un kit d'enceintes 5.0 JAMO S606HCS.
Mais je me pose tout de même une question avant achat. Les précédents Denon manquaient de punch et de dynamique pour driver ces enceintes...

Le 1909 consomme plus, il passe à 445W, et les tests anglais (rares jusqu'à présent) ont l'air de dire qu'il a gagné en puissance...
Je voudrais votre avis à vous. Est-ce réellement le cas?

Sur le papier, c'est vraiment mon préféré mais j'ai peur qu'il n'ait pas la patate nécessaire à envoyer aux Jamo!
jealouskain
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Sep 2008 12:34
  • offline

Message » 11 Oct 2008 11:38

essaye de le testé dans un magasin, sa sera plus facile que des lignes !!!!
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 11 Oct 2008 12:25

je sais lgm3 :-)

Mais malheureusement, il n'y a qu'un magasin qui propose cet ampli par chez moi et ne possède pas mes enceintes. Donc malgré un test, je ne peux pas être certain que le résultat sera tout aussi convainquant avec mes Jamo.
jealouskain
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Sep 2008 12:34
  • offline

Message » 11 Oct 2008 16:22

voila moi j ai l ampli denon 1909 mais voic mon probleme et j ai trouver cette info : http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=3016



- je vois pas pourquoi chez moi j ai pas le DTS-HD ou le TRUE-HD car , j ai l ampli DENON 1909 + PS3 (version 2.43) , 7 enceintes et je lis le film transporteur qui lui est bien en DTS-HD et je suis désolé mais je son sort pas en DTS-HD , mets reglages ampli sont en automatiques que je regle la PS3 en bistream ou PCM pareil pas de DTS-HD , j arrive a avoir juste le DTS en reglant ma PS3 en bistream donc pourquoi j ai pas le DTS-HD ?

- meme en PCM (reglage PS3 ) je peux qu'avoir le 7.1 meme pas de DTS simple encore moins le DTS-HD alors que faire et je suis en reglage auto dans l 'ampli donc il ne detecte pas les sorties audio de la PS3 voila pourquoi je dis quelle ne lis pas les DTS-HD et TRUE-HD
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 11 Oct 2008 21:26

Désolé pour toi vanlau78 :mdr: mais tu ne verra jamais les petites diodes DTS HD allumées sur ton denon car malgré le fait que tu ais bien du DTS HD pour te rassurer, il te suffit, lorsque tu regardes un film sur la PS3, d'appuyer sur touche "select" et regarde en haut à droite de ton écran et il sera marqué le décodage du son :wink:
Mais avant cela, il faut mettre la PS3 en PCM afin de bénéficier du décodage. :roll:
En revanche si tu veux qu'elles s'allument, il faudra que tu achetes une platine sortant du Bistream...sinon tu peux rechercher sur le forum, il y a un sujet complet la-dessus (PS3).
viewtopic.php?f=1089&t=29883623&hilit=PS3+DTS+HD
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 11 Oct 2008 23:58

Apparemment, Denon vient de frapper un grand coup avec sa série XX09, y a un petit test comparatif sur What-Hifi du 10/08 intéressant.
Un comparatif avec les anciens modèles XX08 et les nouveaux onkyo et yamaha, il semblerait que Denon est comblé son retard de la génération précédente :P :

Image

Image
Edition30
 
Messages: 219
Inscription Forum: 11 Oct 2008 1:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Oct 2008 1:14

Finalement j'ai craqué sur le Denon ;-)
Par contre, un problème avec l'entrée RCA YUV...

En fait, voilà le topo.
J'ai une PS3 sur l'HDMI IN1 et un BelgacomTv (comme une freebox) sur le RCA YUV 3 (Télé/tuner).
En fait, la HD n'est toujours pas activée chez moi pour cet appareil donc je ne peux utiliser qu'une prise péritel derrière. J'ai acheté un cable péritel -> YUV pour le connecter à l'ampli en espérant faire sortir l'image et le son via ce dernier.

Le problème est simple:
Pas d'image
Pas de son

Par contre, j'ai accès au menu... J'ai un peu tout essayé, y compris décocher le Convert, tout mettre en Auto, bien sélectionner Analog dans l'input mais rien n'y fait.
Par contre, la PS3 transite nickel via l'ampli.
Vous avez des pistes ou une marche à suivre car là je bloque vraiment.
jealouskain
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Sep 2008 12:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message