Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli bel canto evo 6

Message » 12 Oct 2008 14:15

salut ,je crée ce topic pour un ampli méconnu mais qui le mérite bien : l'ampli multicanal bel canto evo 6 génération 2
je l'ai découvert vendredi suite à une écoute chez homecinesolutions et son equipe très sympa que je remercie
c'est un ampli numérique classe T à base de modules tripath, d'après ce que j'ai compris c'est différent de la classe D et du icepower dont on parle beaucoup sur le forum
l'écoute s'est faite sur des enceintes klipsch RF 62 et un dénon en prémpli (le 1909 je crois)
j'ai trouvé cette écoute hallucinante :o :o :o l'apport du bel canto est vraiment incroyable, on a vraiment l'impression qu'un voile s'est déchiré, sur matrix et la scène du sauvetage de morphéus c'est hyper détaillé et précis avec une dynamique extraordinaire, le grave est profond ,les aigus très fins ( on peut compter les douillent qui tombent sur le sol pendant que tout explose dans la pièce )
en stéréo, c'est très musical, pas froid du tout, les timbres sont magnifiques, c'est hyper transparent et ça passe bien sur tous les styles jazz,rock ,classique....
il possède 6 canaux 120W sous 8 ohms et il a la possibilité d'être bridgé en 3 fois 240 W là la puissance est phénoménale et aucune distorsion même à fort volume et on y a été très fort :D , on peut même utiliser 5 canaux et bridger seulement la voie centrale
bref un ampli qui m'a vraiment bluffé, je l'ai donc acheté sans hésiter surtout que c'était une occasion de première main en parfaite état et à un bon prix :wink:
j'hésitais entre nuforce et sherbourn mais sur lille et environs impossible de faire une écoute :evil: et à ce prix c'est primordial pour moi,il serait intéressant de faire des comparaisons
merci aussi à telemaq76xxx qui possède cet ampli et qui me l'avait chaudement recommandé
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:35

bon ,je me sens un peu seul sur ce topic mais je m'en doutais, j'ai fait un choix un peu ésotérique :wink:
cela dit je regrette pas du tout, il est maintenant branché sur des klipsch RF 82 et franchement ça marche hyper bien comme association :D c'est hyper dynamique mais pas agressif (du moins à mes oreilles) et surtout c'est vraiment incroyable dans les microdétails mais aussi dans la spatialisation, j'ai vraiment l'impression que ma pièce s'est agrandie :D
mon seul regret c'est de pas avoir pu le comparer à un sherbourn ou un nuforce
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 29 Oct 2008 22:35

J'ai un EVo 200.2 qui fonctionne très bien, le seul hic, c'est quil a été branché sur de Infinity Kappa9 et qu'il se met en sécurité lorsqu'il y a de forts niveaux dans les basses (entre 30 et 40 Hertz) mais c'est dû aux enceintes difficiles à driver...
J'essaierai bien un EVo 6 bridgé pour écouter le résultat !
Entre la génération du EVo 200.2 et celle du EVo 6, la puce numérique d'origine Tripath a évolué (TA 0104 pour l'EVo200.2, TA 3020 pour l'EVo 6)
Taiji
 
Messages: 275
Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07
Localisation: 72000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message