Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, pierrot le fou et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Convertion fichier AVI en DVD

Message » 08 Oct 2008 19:01

Bonsoir à tous
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, merci de me réorienter au cas ou.
J'ai reçu un film de 2 heures au format AVI,si je peux le lire sur mon PC en utilisant VLC ou Néro Essentials il me faut le convertir en DVD pour pouvoir le lire sur la télé via un lecteur.
J'ai donc utlisé Sothink Movie DVD Maker pour effectuer la convertion.ce qu'il a effectué en 2 heures puis il a gravé en 30 mn (4X) un DVD via le graveur SAMSUNG. Jusque la apparemment pas de problème.
Tout heureux,je lance la lecture de ce DVD reconnu par POWER DVD application résidente sur mon PC et surprise j'obtiens une "image miroir".
Une belle image miroir avec le son(correct).
J'essaie une lecture sur le lecteur DVD du salon, rien rien de rien.
Sur le DVD j'ai 2 dossiers AUDIO TS et VIDEO TS. VIDEO TS s'ouvre sur 4 dossiers de 1gbits chacun :VTS01.1V0B jusqu'à VTS04.1 VOB. Un clic sur le dossier ouvre la lecture.Les 2 premiers sont en version image, les 2 suivants sont normaux.
Vu ma modeste compétence je ne sais aller plus loin.
Aussi tous les bons conseils sont les bienvenus.
Avec mes remerciements
Cordialement
Hooker
hooker
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Sep 2007 12:59
Localisation: Meze Herault
  • offline

Message » 10 Oct 2008 17:30

tu as nero? sinon convertXtodvd etc.....
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 12 Oct 2008 18:01

le touriste a écrit:tu as nero? sinon convertXtodvd etc.....

Bonsoir Le Touriste
Je vais télécharger ConverXtoDVD3(c'est une version d'essai) et vous tiendrais informé.
Je ne m'explique toujours pas pourquoi j'obtiens des images miroirs avec SothingMovie DVD maker?
Concernat NERO que j'ai obtenu avec l'achat du graveur DVD Samsung je n'ai pas trouvé de fonction de convertion AVI>>DVD ?
Cordialement
Hooker
hooker
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Sep 2007 12:59
Localisation: Meze Herault
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message