Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

aide : passage catodique > grand écran

Message » 12 Oct 2008 21:07

hello,

ptit nouveau depuis ce soir, ceci est mon 1er post parmis vous :D

j'vous présente le contexte :
toujours équipé à ce jour d'un catodique de 55cm (prière de ne pas rigoler) :mdr:, je souhaite passer à un grand écran (46 ou 52 pouces) étant donné que mon salon m'offre un recul de 4m entre l'emplacement tv et le canapé.

cependant, je m'interroge sur la qualité d'image au quotidien. N'ayant pas de prise hertzienne, je suis à 100% par l'ADSL à savoir la livebox orange (modem sagem "basique"). Quelle sera la qualité d'image avec un si grand écran ??? :-?

Souhaitant "me faire plaisir" par cet achat, mon choix actuel s'arrête sur les 2 modèles suivants, que j'ai la possibilité d'avoir par mon CE pour 2600€ :
- sony KDL-52Z4500
- philips 52PFL9703H

merci d'avance de vos avis :D
jeroceci
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2008 20:43
  • offline

Message » 12 Oct 2008 22:12

jeroceci a écrit:hello,

ptit nouveau depuis ce soir, ceci est mon 1er post parmis vous :D

j'vous présente le contexte :
toujours équipé à ce jour d'un catodique de 55cm (prière de ne pas rigoler) :mdr:, je souhaite passer à un grand écran (46 ou 52 pouces) étant donné que mon salon m'offre un recul de 4m entre l'emplacement tv et le canapé.

cependant, je m'interroge sur la qualité d'image au quotidien. N'ayant pas de prise hertzienne, je suis à 100% par l'ADSL à savoir la livebox orange (modem sagem "basique"). Quelle sera la qualité d'image avec un si grand écran ??? :-?

Souhaitant "me faire plaisir" par cet achat, mon choix actuel s'arrête sur les 2 modèles suivants, que j'ai la possibilité d'avoir par mon CE pour 2600€ :
- sony KDL-52Z4500
- philips 52PFL9703H

merci d'avance de vos avis :D

Bonsoir,

As-tu d'autres sources ? (DVD, BluRay, console...)

Je trouve le budget un peu disproportionné au regard de la médiocrité de la TV ADSL. :-?

Cordialement

lélé
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2008 22:32

merci de ta réponse, car je crois ne pas avoir posté au bon endroit du forum :cry:

n'ayant jusqu'à présent qu'un écran catodique, je n'ai jusqu'à présent investi dans aucun autre matériel. Donc je n'ai ni PS3, ni lecteur bluray. Je compte désormais m'équiper progressivement de ces 2 supports (ps3 et bluray), mais en commençant par la tv.

Dans mon appart précédent j'avais un salon restreint avec très peu de recul. Un grand écran LCD n'était pas du tout approprié. Mais j'ai déménagé cet été, et maintenant je dispose d'1 grand salon avec 4m de recul. Résultat, actuellement il me faudrait presque des jumelles pour visionner un film ou un match de foot sur mon 55cm. :mdr:

donc je me renseigne depuis plusieurs semaines sur un grand écran. Mais je ne m'étais pas inquiété jusqu'à présent de la réception au quotidien de la tv. C'est donc pkoi je m'interroge sur la qualité d'image que m'apportera mon installation Livebox (non HD) sur un grand LCD ? :-?

thanks :wink:
jeroceci
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2008 20:43
  • offline

Message » 12 Oct 2008 22:57

jeroceci a écrit:merci de ta réponse, car je crois ne pas avoir posté au bon endroit du forum :cry:

n'ayant jusqu'à présent qu'un écran catodique, je n'ai jusqu'à présent investi dans aucun autre matériel. Donc je n'ai ni PS3, ni lecteur bluray. Je compte désormais m'équiper progressivement de ces 2 supports (ps3 et bluray), mais en commençant par la tv.

Dans mon appart précédent j'avais un salon restreint avec très peu de recul. Un grand écran LCD n'était pas du tout approprié. Mais j'ai déménagé cet été, et maintenant je dispose d'1 grand salon avec 4m de recul. Résultat, actuellement il me faudrait presque des jumelles pour visionner un film ou un match de foot sur mon 55cm. :mdr:

donc je me renseigne depuis plusieurs semaines sur un grand écran. Mais je ne m'étais pas inquiété jusqu'à présent de la réception au quotidien de la tv. C'est donc pkoi je m'interroge sur la qualité d'image que m'apportera mon installation Livebox (non HD) sur un grand LCD ? :-?

thanks :wink:

Utilises-tu ta TV dans environnement sombre ou lumineux ? Plutôt la journée en pleine lumière ou volets fermés ?
As-tu une source de lumière forte qui éclaire ta TV pendant sont utilisation ? (fenêtre, etc.)
As-tu une fenêtre qui risque de se refléter dans ta TV ?

Si tu es dans un environnement sombre, où les reflets et la lumière sur l'écran ne sont pas un problème, je pense que tu peux partir sur du plasma.
Avec un budget beaucoup plus "doux" (env. 1600€) tu peux trouver un Panasonic TH-50PZ81; tu n'auras qu'à investir le reste dans des sources de qualité...ou toute autre chose. ;)

lélé
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2008 23:12

Reçois tu les chaines HD via orange ?
Le deco orange à t'il un tuner tnt ? Si oui et si bien couvert une antenne d'interieur te donnera de meilleurs resultats que l'adsl !
Au pire ta nouvelle tv en auras un !!!
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 12 Oct 2008 23:14

Salut,

Je ne voudrais pas te faire peur mais je possède aussi une Livebox et un décodeur TV Sagem. J'ai une cathodique Philips 4/3 72cm et un plasma Pioneer LX508D. Je sais que je suis très exigent sur la qualité d'image mais même sans l'être je peux sans problème dire que c'est juste horrible sur mon plasma, pourtant ce n'est pas n'importe quel plasma hein :mdr:

Franchement pour des écrans de cette qualité et de cette taille, il faut des sources à la hauteur, ce qui n'est pas le cas de la TV par ADSL, loin de là. Par contre si je passe un DVD sans passer par l'upscal de la PS3 c'est déjà nettement mieux. A mon avis la TNT doit être à peu près du même niveau. Résultat la TV je la regarde toujours sur mon CRT et je réserve le meilleur à mon plasma chéri :D

Donc si tu ne peux avoir d'autres sources et que tu n'as pas la TNT, je pense que tu seras assez déçu.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Oct 2008 23:51

malheureusement, vous confirmez ce que j'avais pû lire auparavant :cry:

avec ma compagne, on se demande encore pourquoi il n'y a pas de prise hertzienne dans cet appart ??????

mais bon, notre déception actuelle sera vite relativisée, car dans 1 an 1/2 nous nous installerons dans notre appart actuellement en construction ... qui lui sera équipé de prise tv/satellite. Et puis, surement que les grands écrans seront bien moins chers en 2010 :wink:

Nous allons donc garder notre bonne vieille catodique pendant encore une vingtaine de mois, et se réconforter en se disant qu'on va faire ainsi de grosses économies en abandonnant l'achat de : tv lcd ; ps3 et blu ray :lol:

si on le voulait réellement, j'pense qu'on pourrait se raccorder à Numéricable, au vu de la prise présente dans le salon. Mais étant donné qu'on vient d'arriver ; que l'on est raccordé à la livebox depuis 2 mois ; qu'on a rappatrié mon contrat canal+ "le bouquet" ... j'ai pas envie de me prendre la tête à résiler partiellement mon contrat orange en supprimant l'option tv, et m'embarquer dans une procédure de raccordement à numéricable, en sachant qu'on ne va rester dans cet appart encore à peine 1 an 1/2.

donc l'achat grand lcd, ps3 est abandonné :cry: histoire de garder la positiv attitude, on dira qu'on aura pas à chercher très loin pour trouver le financement de nos prochaines vacances :mdr:
jeroceci
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2008 20:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message