Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 336 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC LX71 et SC LX 81 - Prés/Intégrés Classe D

Message » 07 Oct 2008 19:44

Ayant lu a peu pres tout le Topic sur AVSForum, je pense que je vais craquer pour le SC-05 heu... le LX71 pour le peu de differences...

Certains ayant eut un VSX-94 (soit un VSX-LX70 chez nous) puis un LX71, ils disent que la difference est là: plus d'impact, plus de finesse... Le point qui me rassure le plus est l'impact puisque je trouve que c'est ce qu'il manque au LX-60. Par contre l'interface reste un peu le coté négatif du Pioneer, dommage mais pas bloquant pour moi. Je préfère largement une bonne partie sonore qu'une belle interface.

RubyRP si tu as l'occasion de confirmer ça m'interesse :D !

Il me reste plus qu'a aller voir ma boutique passion préférée pour savoir comment je peux m'arranger avec eux. Il faut aussi que je vende mon LX-60...

Enfin cela ne se fera pas avant au moins 2 semaines :cry: !
Boss73
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Fév 2008 11:45
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 08 Oct 2008 10:30

Je confirme monsieur, je confirme ;)

Ca change de mon écoute Yam DSP Z11....ouaaaa....Au début c'est plus sec (rodage pas fait bien sur) mais ca qui m'étonne le plus c'est la précision du calibrage, on est virtuellement dans une bulle, le caisson est là mais sans excès, quand il faut ou il faut mais sans trainage, et les enceintes deviennent encore plus transparente au point que l'on se demande combien on en a... La petite claque derrière la tête, bien placée :mdr:
En tout cas pour ceux qui n'aiment pas les boutons rotatifs Pio et surtout leur puissance qui arrive sur le tard seront déçus, car ça n'a pas changé, chez moi ça part à -18Db pour une bonne écoute, et surtout ça marche très fort à -10Db, après faut sortir de la pièce :wink:

Mes tests sont réalisés sur le Susano et mes Béwé, mais vu le peu d'écart de puissance entre les systèmes IP de chez Pio ça va marcher ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 12 Oct 2008 22:05

juste pour info, une CG est en cours ici http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=4700. les prix arrivent bientôt.
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 13 Oct 2008 1:05

Ruby ... tu m'avais pas prévenu que tu ouvvrais un topic pour les p'tits frêres du Susano !!! :-)

Bon ... j't'en veux pas qd même ... huhu !

Dis ... alors ... il arrivent quand ces bébés ? Par ce que perso, depuis que j'ai rendu les 2 LX70 que j'ai eu entre les pattes, il me tarde de reprendre un ampli qui enfin, je l'espère, aura la puissance que les LX70 que j'ai eu ou écouté n'avaient pas à mes oreilles (et j'en ai écouté 4 en tout)....

Tu me fais frémir en disant que sur le Susano, tu pousses déjà à -10Db !

En attendant de vous lire ... et de te lire Ruby ...

A++

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 13 Oct 2008 10:37

Et bien écoute normalement ils devaient sortir la semaine dernière, il y a eu un petit retard mais ça doit arriver incessament...
Déjà j'ai pu brancher le Susano sur les Kef Reference...et surtout faire le calibrage qui va avec...Le moins que l'on puisse dire c'est que le IcePower d'en sort mieux avec les grosses enceintes que les petites...enfin petites...Disons que sur des iQ de dernières génération et des séries 600B&W ça marche très très bien, mais tu accèdes a une autre planète avec des enceintes de haut de gamme...Ca fait bizarre de dire ça mais rien à voir avec du Yam, le Z11 qui était deja très bien en hifi...ben là....euuhh... C'est encore autre chose...
Le son est aéré plus que jamais, une finesse dans l'aigu capable de rendre des détails que l'on a jamais entendu avec un autre ampli, sans jamais virer dans l'agressif, Le médium est bien là...Les basses...le classe D il n'y a pas à dire ça manque pas de ressources...
En fait ce qui impressionne le plus c'est vraiment la transparence de l'ensemble, les surround se montrent d'une douceur absolue, à tel point que l'on se demande si elles fonctionnent, et quand on les coupe, on sait qu'elle étaient là, quelle spatialisation!
Après avoir fait quelques tests avec les deux séries de Kef on se demande si la centrale a encore une utilité lorsque l'on est bien placé...Les deux enceintes frontales virtualisent complètement la centrale... Sur du B&W ça marche aussi mais c'est nettement moins convainquant.
Ceux qui en ont marre des amplis ou l'on est obligé de pousser la centrale ou monter le son pour entendre les voix dans les films ont trouvé leur Graal, aucun souci même à très faible volume, chose qui ne fonctionnait pas du tout sur le Z11 par exemple... Pioneer a vraiment fait très fort.
Lorsque l'on désactive tout l'acastillage de traitement Pio que ce soit le MCACC ou le controle de phase on se retrouve avec un son plus traditionnel, de très bonne qualité, mais après avoir écouté avec tout ça difficile de repartir en arrière.

Par contre seul inconvénient, un source médiocre se fera tout de suite entendre...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 13 Oct 2008 12:15

Yess ..... merci pour ce premier retour Ruby.
Bon ... tu dis que l'ampli s'en sort mieux avec des grosses qu'avec des petites enceintes ... OK, cela dit, tu parles du Susano ...

Je dis ca car perso, je compte prendre le petit frere : LX71 ou LX81 ... je ne sais pas encore, mais 500 Euros pour une sortie HDMI en plus et une certification THX je ne sais quoi qui ne servira sans doute a rien si on a pas des enceintes et une salle dédié THX ... je reste dubitatif.

Cela dit, je relierai un de ces "little Susano" a un pack KEF KHT3500 pour le HC. Vous allez dire que c'est surdimensionné et c'est surement vrai. Mon idée est cependant de connecter par la suite 2 colonnes pour la HiFi !

J'espere que cela sera judicieux ... d'ou la faveur que je t'ai demandé Ruby, de conncter un LX71 ou 81 (quand tu les auras) a des KEF 3500 pour tester !

Merci encore et a++

Rahan

PS: Fucki**g clavier QWERTY ;-)
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 13 Oct 2008 12:56

Hello Ruby,

Je n'ai toujours pas choisi mon futur ampli..............le choix est trop dur et quasi impossible sans faire d'écoute !

J'hésite toujours entre les mêmes LX71/Onkyo 906/voir les nouveaux HK.........

J'attends que tu test un LX71 pour me décider et suis tes topics avec intéret !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 13 Oct 2008 14:02

ben les prix pio en ampli ont sacrément gonflés :o
ça me rappel l'époque des navires de guerre, genre AX10 etc ... avec des prix de fous.
On a eu la chance d'avoir une petite acalmie mais depuis les LX c'est reparti en fanfare :-?
j'espère que ça le mérite !
c'est étonnant que le jus arrive si tard, mais l'essentiel est qu'il arrive et qu'il n'en manque pas.
de façon général sur les pio: il est vrai que MCACC et system air sont vraiment des plus, je ne vois pas trop comment s'en passer quand on y a gouté. le THX ne sert que très peu et l'apport n'est pas vraiment évident.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Oct 2008 14:29

Ampli SC-LX 71 et 81 recus en magasin ;) je vais pouvoir tester ça sous peu :mdr:
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 13 Oct 2008 15:57

RubyRP a écrit:Ampli SC-LX 71 et 81 recus en magasin ;) je vais pouvoir tester ça sous peu :mdr:


Miam miam miam :-)

Vite vite vite .... un CR !!!! huhuhu ;-)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 13 Oct 2008 17:20

Ben la je viens de le brancher et de le calibrer sur les béwé et le kit KHT 3005, tu prends ce que j'ai dit sur le Susano et tu fais un copier collé... Le son franchement pas grand chose à dire c'est quasi la même chose. Seule la partie vidéo est carrément plus light, dont l'interface qui est moins détaillée mais par contre la partie MCACC est nettement plus explicite à mon gout que celle du Susano!! Avec de belles courbes de couleurs...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:44

RubyRP a écrit:Ben la je viens de le brancher et de le calibrer sur les béwé et le kit KHT 3005, tu prends ce que j'ai dit sur le Susano et tu fais un copier collé... Le son franchement pas grand chose à dire c'est quasi la même chose. Seule la partie vidéo est carrément plus light, dont l'interface qui est moins détaillée mais par contre la partie MCACC est nettement plus explicite à mon gout que celle du Susano!! Avec de belles courbes de couleurs...


Tu as pu testé sur du Klipsch ?

Je sens qu'un 905 va partir en voyage :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:55

RubyRP a écrit:Ben la je viens de le brancher et de le calibrer sur les béwé et le kit KHT 3005, tu prends ce que j'ai dit sur le Susano et tu fais un copier collé... Le son franchement pas grand chose à dire c'est quasi la même chose. Seule la partie vidéo est carrément plus light, dont l'interface qui est moins détaillée mais par contre la partie MCACC est nettement plus explicite à mon gout que celle du Susano!! Avec de belles courbes de couleurs...


:o :o :o

Quasi la même chose :o

Pioneer va avoir du mal à justifier un prix 3 fois superieur pour quasi la même chose...
Même si il est évident qu'à partir d'un moment il faut de beaucoup d'argent pour un apport minime, je penses que le Susano doit apporter un peu plus que ce que tu dis. Cela dit toi tu as écouté et pour ce qui me concerne ce n'est qu'une supposition. Enfin bref difficile de faire passer la pillule du prix si c'est juste pour 3 canaux supplémentaire et une partie vidéo amelioré (mais qui sera toujours loin d'un scaler dédié)
Quoi qu'il en soit merci pour ce 1er retour.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 13 Oct 2008 18:16

RubyRP a écrit:Ben la je viens de le brancher et de le calibrer sur les béwé et le kit KHT 3005, tu prends ce que j'ai dit sur le Susano et tu fais un copier collé... Le son franchement pas grand chose à dire c'est quasi la même chose. Seule la partie vidéo est carrément plus light, dont l'interface qui est moins détaillée mais par contre la partie MCACC est nettement plus explicite à mon gout que celle du Susano!! Avec de belles courbes de couleurs...


Merci Ruby pour ces premieres info.

Ainsi, si je résume, il y a enfin la puissance aui manquait au LX70 et qui plus est, se son est bon, précis, enveloppant .... ?
Aves le KHT3500 .... sa donne koi plus concretement .... faut pousser le volume a fond pour avoir quelque chose de concret ou au contraire, le mariage est excelent ?

Merci encore (je sais, j'suis chia...) :-)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 13 Oct 2008 20:25

Ruby, tu n'as pas des Profiles qui trainent par hasard pour moi aussi me faire un test ......... :mdr: :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message