Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spook et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

A l'aide please, je suis désespéré...

Message » 13 Oct 2008 12:03

Bonjour à tous!


Voilà, mon message fait suite à ce topic, où je commençais à décrire ma situation, qui ne s'est pas arrangée, loin de là...

Pour mémoire, je n'arrivais plus à lancer la vaste majorité de mes jeux sur mon PC. Depuis, j'ai changé de carte vidéo (Radeon HD 4870), et j'ai totalement réinstallé mon système! (XP SP3) après formatage du disque dur.

J'ai réinstallé toutes mes appli (Itunes, Squeeze Center, MS Office, IE8 Beta 2, etc...). Tout fonctionnait nickel au niveau des aplli, et j'avais la joie de voir les temps de chargement bien réduits grâce à cette nouvelle installation toute propre. Après en avoir terminé avec l'installation des apllications, je me suis décidé à installer deux jeux: Fifa 2009, que je viens d'acheter, et PES 2008 que j'ai acheté l'année dernière.

Hélas, trois fois hélas, plantage dans les deux cas quelques secondes après le lancement!
Pour Fifa, j'ai un message d'erreur sur la mémoire, et pour PES, c'est encore mieux: il ne se passe rien: le sablier sur le bureau, le DD qui tourne pendant 3-4 secondes, puis le sablier qui se transforme en flèche à nouveau et puis plus rien...
Je n'arrive même pas jusqu'au logo, dans les deux cas!

J'ai essayé de tuer tous les process superflus (type Itunes, Squeeze center, etc) et de relancer les jeux, sans succès.
J'ai désinstallé puis réinstallé les drivers ATI, sans plus de réussite...

Par pitié, si une âme charitable peut me donner quelques indices.......
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 13 Oct 2008 12:24

Un forum dédié ne serait il pas plus indiqué pour ton problème ? ... :idee:

-> Clubic
-> Tom's hardware
... google ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 13 Oct 2008 12:30

si tu as une installation toute fraiche et que ca passe toujours pas, il faut peut etre te pencher vers le hardware, peut etre un probleme de carte mere, de RAM, je commencerais par ouvrir le boitier et sortir les composants, si tu as une bombone d'air comprime passe un coup sur les composants et ensuite rebranche tout et assure toi que tout est bien emboite, recommence et tu verras si ca marche.

Sinon il existe des applications pour tester to hardware que tu peux telecharger, j'ai jamais utilise mais peut etre que ca t'aidera a identifier le probleme.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 13 Oct 2008 12:35

@Cr4P, effectivement, tu as raison, je vais peut être regarder si tout est en ordre sur la carte mère. Merci du conseil.

@Seb.26, je poste dans la section Logiciel, non? J'ai également posté dans un forum dédié.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 13 Oct 2008 12:47

ZeFab a écrit:@Seb.26, je poste dans la section Logiciel, non? J'ai également posté dans un forum dédié.

Bah disons, qu'on est quand même plus sur un forum PCHC/Hifi ... pas PC/Windows ... :wink: ... après, moi ce que j'en dis ... :oops: ... c'était histoire que tu attendes pas trop longtemps ta réponse ... :wink:

Sur les forums PC, y'a pleins de geek qui connaissent ça par coeur ... :mdr: ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 13 Oct 2008 12:52

Bah le problème, c'est qu'ils ont l'air d'être collé, les geeks, là dessus... :(

Alors j'élargis mon champ d'investigation! :wink:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 13 Oct 2008 13:02

Bon ... << my 2 cents >> ...

Teste ta RAM : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ot-cd.html ...

Perso, quand un Pc part en cou.lle, et qu'après une réinstalle, c'est idem, c'est :
> 50% la RAM
> 20% le DD qui a des clusters defectueux ( -> formatage bas niveaux ! )
> 10% la CM
> 5% l'alim qui vieillit
> 5% un CD d'install foireux
> 5% un virus qui stagne sur le dur
> 5% une cause qui se règle d'elle même et dont on ignore ( et ignorera ) tout

... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 13 Oct 2008 13:10

Un GRAND merci! Je vais regarder ça dès ce soir!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 13 Oct 2008 13:37

Seb26 je suis pas d'accord , je dépanne des PC tout les jours et je dirai plutôt :

50% DD
30% CM
20% RAM

Donc zefab tu doit tester ta ram (memtest86+) et ton disque (regarde la marque de ton DD et lance l'utilitaire correspondant) , oublie pas que dans le menu d'ultimate boot tu peut changer de page avec les touches gauche/droite
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2008 14:11

OK, merci beaucoup pour le conseil.

Ce qui est tout de même bizarre, c'est que je n'ai aucun plantage sur les applications Windows, meme sur celles qui pompent beaucoup de RAM (Squeeze Center, Azureus, Itunes, etc...). C'est juste en lançant des jeux que cela plante...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 13 Oct 2008 14:56

Tu n'aurais pas une seconde carte graphique qui traîne pour tester?
Si ca se trouve ca vient de là :idee:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 13 Oct 2008 15:08

Malheureusement, ça ne vient pas de là... J'ai justement changé ma carte graphique la semaine dernière pensant que ça venait de ma Radeon 1950XTX.

Après changement pour une HD 4870 et un formatage de mon système (donc config "propre"), j'ai le même problème... :cry:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 13 Oct 2008 15:19

Hello,
mets-toi en mode fenêtré si tu peux lancer un jeu et contrôle tes temp (cpu/mobo/dd/cg).
Regarde si la température monte démesurément ou pas sur un des ces composants.
Je mettrais bien un ou deux kopeks sur la ram... de m.erde.
C'est quoi la marque, quelle fréquence d'origine/actuelle/voltage dans le bios ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Oct 2008 15:38

Probablement un problème de driver ATI.
Si possible remplacer la cg par une nvidia, faire une desinstall propre des drivers ati (+regclean) et refaire un essai avec les drivers nvidia.

Sinon cela plante avec tous les jeux ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2008 15:43

AlexScan a écrit:Seb26 je suis pas d'accord , je dépanne des PC tout les jours et je dirai plutôt :

Je ne prétends pas avoir des statistiques nationales, c'est juste ce que PERSO j'ai constaté ... :wink:
J'ai dans mes placards à ne plus savoir qu'en faire des barrettes de RAM HS ... c'est peut être moi qui les choisis mal aussi !!! :oops:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message