Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1157 invités

Toutes les enceintes HiFi

La bande des 4 - One step beyond

Message » 11 Oct 2008 18:36

Malheur comm'ys'la pèt le laurenta :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Oct 2008 18:41

Il nous fait son Texan ou comme là-bas dis :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 11 Oct 2008 18:51

Dis moi reyle, aller écouter les Eventus Audio ça te dit pas ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Oct 2008 18:55

van.alstine a écrit:Dis moi reyle, aller écouter les Eventus Audio ça te dit pas ? :wink:


C où, C quand ?
J'aimerais bien entendre les Audio Acoustics Fundamental K2, mais ça, ça va pas être possible :lol: .
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 11 Oct 2008 20:14

Au salon de l'Audiodidtribution :wink:
viewtopic.php?f=1037&t=29894797
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Oct 2008 4:47

Bon allez les gars, on repasse au Francais :wink: Je suis creve ce soir!

Je n'ai ecoute que les V3, en fait. Donc je posterai Dimanche/Lundi dans le sujet consacre a Magico.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 13 Oct 2008 12:12

Salut les gars :wink:
Encore une écoute sublime ce week end des "Indra" sur du Pass Lab & DCS. ( salon New Music bruxelles )
A vous lire, je retrouve exactement les qualités/defauts cités ( comme quoi : vous ne racontez pas que des connXXXXXX ) Bravo !
Je n'ai jamais écouté les Magico et Rockport, mais bon sang, à part le look ( bien que ) je les verrai bien chez moi ces Avalon.

bientôt ( si la crise financière ne dure pas trop ) un petit test avec mon électronique et câbles...à suivre.
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Oct 2008 12:20

Tiens une question lolaudio.
Les Indra était disposées comment, parallèles, pincées, et à quelles distances des murs, écartement et point d'écoute ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Oct 2008 12:58

Elles étaient disposées dans la largeur de la pièce (qui devait faire 5 x 4 mètres plus ou moins)

Plutôt parallèles.

Décollées du mur d'1 bon mètre. Et donc très proches des auditeurs. (+/- 2 mètres)

Et c'est marrant comme les attentes, les goûts de chaque personne font que le ressenti n'est pas le même.. :wink:

Mais je dois bien avouer que c'est difficile de se faire un avis sur des enceintes quand on est forcé de se boucher les oreilles tellement le présentateur veut montrer que son système "en a"...

Par contre, ce qui est sûr, c'est que les Pass Labs pure class A ne sont pas mollassons...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Oct 2008 14:50

C'est vrai que le démonstrateur ( en fait l'importateur pour le benelux ) est pas du genre à faire des économies de courant.
Démo plutôt rock ( avec les tiags ) !!!
@ Reyle : tu as ta réponse avec Roland...c'est vrai que les Pass ont du coffre, mais j'ai trouvé que cela marchait mieux avec le couple préampli et ampli Spectral, ( encore plus rapide et plus de lisibilité, à moins que ce soit la pièce bien que chaque fois l'auditorium était blindé des fameux "piège à sons" genre tube "bass trap". ( il y à même un auditeur qui à demandé combien d'enceintes fonctionnaient :lol: )
2 mètres entre les auditeurs et les enceintes du coup j'ai fais l'essai chez moi ce midi ( décaler encore les enceintes du mur : desormais 1 mètre ) sans bouger le "sweet point"...Bon les Wilson ne se sont pas transformé en Indra mais c'est plus sec et un poil plus projeté...à :-? voir.
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Oct 2008 14:56

Le problème en étant si près des enceintes (et avec les enceintes elles-même écartées de 2,5 m), l'image est inexistante...
Mais c'est vrai que c'est secondaire pour moi..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Oct 2008 18:21

Bon alors nous n'en sauront pas plus :wink: :lol: et le grave de ces Mira, que vous disez ? :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Oct 2008 20:26

lolaudio a écrit:2 mètres entre les auditeurs et les enceintes du coup j'ai fais l'essai chez moi ce midi ( décaler encore les enceintes du mur : desormais 1 mètre ) sans bouger le "sweet point"...Bon les Wilson ne se sont pas transformé en Indra mais c'est plus sec et un poil plus projeté...à :-? voir.


Cher lolaudio,

Chez moi les Sophia sont positionnées avec leurs évents (le petit, celui du médium, en haut) à 80cm du mur arrière.
Elles sont aussi placées assez proches l'une de l'autre, clairement moins de 2m: je suis limité par la longueur de mes cables HP et de toute manière je n'aime pas les enceintes trop écartées. Je privilégie un triangle isocèle 'long', plutôt qu'équilatéral (ou isocèle 'tassé').

Je suis intéressé par tes essais de placement, même si je n'ai quasiment aucune marge de manoeuvre :-?
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 13 Oct 2008 22:31

laurenta a écrit:Cher lolaudio,
Chez moi les Sophia sont positionnées avec leurs évents (le petit, celui du médium, en haut) à 80cm du mur arrière.
Elles sont aussi placées assez proches l'une de l'autre, clairement moins de 2m: je suis limité par la longueur de mes cables HP et de toute manière je n'aime pas les enceintes trop écartées. Je privilégie un triangle isocèle 'long', plutôt qu'équilatéral (ou isocèle 'tassé').
Je suis intéressé par tes essais de placement, même si je n'ai quasiment aucune marge de manoeuvre :-?

Laurenta, le problème avec les Sophias ( et tu le sais déja sans doute) c'est que malgrè un placement approximatif, l'image reste toujours impressionnante...alors ce n'est pas simple de trouver le point idéal :)
Mais, je pense que nous nous écartons du sujet du post ( par contre, je veux bien en discuter avec toi sur un post dédié ).
Il est clair que point de vue "image", les sophias n'ont rien à envier aux Indras mais il y a un coté un peu "mat" voir métalique ( ou céramique ) qui me plait beaucoup sur ces dernières...après reste à comparer l'ensemble du système ( y compris le traitement acoustique ) mais il me semble vraiment que la lisibilité est supérieure chez Avalon.
Attention, je parle bien sur de mes goûts personnels dictés, il est vrai, par une écoute type : appartement.
:wink:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Fév 2009 1:06

[quote="reyle"]


-1) Si on recherche, timbres sublimes,
c'est un scoop,on apprend ici que les seuls très bonnes enceintes made in USA ,disponiblent en france sont les .................Avalon bien sûr ,la grande classe,ce qu' il faut bien le dire contraste avec le reste ,qui s'il n'est pas dépourvu de qualités,audiophiles idiophiles :mdr: est tout même un peu rentre dedans et vulgaire :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message