Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau plasma Samsung PS-63P76

Message » 01 Avr 2008 23:23

up du soir

bonsoir :)
elmasguapo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:09
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:22

elmasguapo,

Je suis le premier a le regretter , mais tu est pratiquement devenu le seul animateur de ce post !

C'est d'autant plus dommage que cet écran est une tres bonne alternative aux pioneer 608 et autres pana 58" et 65", surtout au prix ou on peut le trouver sur le net

Il a un contraste tres correct , des noirs credibles et une tres bonne image générale.

Le seul truc qui m'a fait reculer c'est une luminosité un peu juste dans le haut du spectre , c'est à dire que meme en mettant le contraste à 100 ,on a toujours des blancs un peu trops "gris" sur une image tres claire.

C'est le lot de tous les plasmas , ce phénomène , mais sur ce samsung je l'ai trouvé trop accentué.

Et aussi , apres un long moment passé à jouer avec les réglages , je ne suis jamais parvenu à afficher des rouges vraiment rouges , sur l'exemplaire que j'ai essayé ca tirait sur le orange / marron et ca pour moi c'est redhibitoire car je me servirai éventuellement d'un ecran plat de cette dimension pour m'aider à monter mes bandes HDV et donc controler la colorimétrie.

As tu résolu ton probleme de marquage ?
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:40

salut cliper :)

pour ce qui est du marquage il est quasiment disparu :D

je ne remarque pas les phénomènes que tu décrit sur mon écran mais je regarderai d'un peu plus près lors d'un prochain test :)

par contre pourrais-tu me répondre au sujet de la sortie optique?

A++
elmasguapo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:09
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:17

Non désolé , je ne peux rien te dire pour la sortie optique , le son c'est pas ma priorité .

Oui c'est avec plaisir que je te lirai si tu refais quelques petits tests sur les couleurs
:wink:
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:50

Je crois que les sorties optiques sur (quasi) tous les écrans sont faites exclusivement pour le DD de le TNT et que le son ne transite pas en HDMI -> sortie optique.
Cela a déjà été confirmé sur d'autres écrans mais je ne me souviens plus lesquels ...
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:59

Merci à vous 2 :)
elmasguapo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:09
  • offline

Message » 12 Oct 2008 20:33

Salut à tous :)

Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'avoir la tnt hd soit en remplaçant une pièce à l'intérieur soit une carte pcmcia à insérer à l'arrière de l'écran?

bonne nuit à tous.
elmasguapo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:09
  • offline

Message » 13 Oct 2008 9:57

Bin, si ton écran n'a pas de tuner TNT HD, ça va pas être possible (sauf kit de remplacement du constructeur :idee: )... et le PCMCIA ne sert qu'au décodage des émissions cryptées et non à décoder du MPEG4 :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 13 Oct 2008 14:42

Bonjour à tous :)

grace à notre ami gogole;)

j'ai pu voir un produit de chez neotion qui allait sortir prochainement pour permettre aux télé hd ready avec CI de profiter des programmes hd de la tnt.

ce produit qui sera donc un module pcmcia, compatible avec cette liste de télé pour le moment http://www.transplanet.fr/boutique/pdf/Neotion-Pocket-DTV-compatible.pdf,

doté d'une sortie hdmi laissant passé le flux hd jusqu'a écran fullhd donc tnt hd par pcmcia il faut quand même alloué un port hdmi mais pas de tuner externe voyant sous l'écran :)

Corrigez moi si je me trompe.
elmasguapo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:09
  • offline

Message » 03 Nov 2008 13:50

Salut à tous :)

hébien il n'y a pas foule ici :mdr:

toutes les personnes possèdant cet écran sont satisfaites ou alors l'ont revendu :roll:

Je viens de remarquer qu'une assez grosse poussière s'était insérée entre la dalle et la protection de celle-ci!

je pense que c'est du au décalage vers le droite de la dalle qui doit laisser peut-être un petit passage.

autant le décalage ne me gênait pas de trop autant là va falloir que j'appelle le sav pour corriger le problème de décalage et de poussiére.

Bonne journée à tous et à toutes :)
elmasguapo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:09
  • offline

MPEG 4 sur le PS-63P76

Message » 20 Nov 2008 3:29

Bonjour,

Possesseur d'un 63" depuis plus d'un an, je suis toujours très très satisfait de celui-ci ! :)

Pour les problèmes de décalage de la dalle de protection, pourrais-tu mettre quelques photos nous montrant cela ?

Pour la carte qui permet de passer du MPEG 4 cela à l'air intéressant la Neotion, mais je voudrais bien trouver quelqu'un qui a pu voir le résultat en qualité d'image....

Bonne nuit à tous :)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 20 Nov 2008 11:03

bonjour,

J'en prendrai une et je la posterai mais il me semble que j'ai déjà vu des photos de ce problème ici même sur ce forum :)
elmasguapo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:09
  • offline

Message » 29 Nov 2008 11:01

bonjour :)

pas eu encore le temps pour la photo 8)

par contre je ne sais pas si celà a déjà était dit mais l'écran prends su 1080P 60hz en YUV testé avec une xbox360 image magnifique rien a envier à l'HDMI :)

A++
elmasguapo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message