Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, gouet, klipschdestras, kyleofklanach, lolo05, netjice, Nonaud, pinou123, Pio2001, Steph-Hifi, Sullivan59, Thierry Wautelet et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

station d'accueil ipod m-ip station 2 advance acoustic

Message » 10 Oct 2008 14:36

J'aimerai aborder ce sujet et lire l'opinion de ceux qui assume d'écouter leur i-pod sur un système hi-fi.
Ceux qui pensent que l'on peut faire des écoutes de qualité avec de bonnes stations et pas uniquement avec "l'advance" il y a "wadia" sur le marché et j'ai ouïe dire que d' autres constructeurs réputer veulent s'y mètres.
j'entends d'ici les puristes me traiter de béotien, qui n'a pas sa place en un tel lieu, qu'importe.
la plus part des professionnels avec qui j'ai pus en discuter admettes qu'il faut compter maintenant sur ce genre de support.
Ce qui m'intéresse ici,ce n'est pas de susciter la polémique ni-même le débat pour ou contre.
je souhaite simplement échanger des expériences, des idées, des nouveauté en bref ce quoi faire avancer le "chmilblique".
très cordialement a tous .
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 10 Oct 2008 18:54

Fais une petite recherche, ce sujet a été maintes fois abordé :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Fais une petite recherche, ce sujet a été maintes fois abord

Message » 13 Oct 2008 11:27

tu a absolument raison ,mais ne serait-il pas possible que depuis, du nouveau matériel plus performant soit arrivé sur le marché ?
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 13 Oct 2008 14:56

De plus je comprend pas tout c'qui disent trop technique .
Simplement je met l'cd sur l'ordi et ensuite sur mon ipod ,mes compétences informatiques s'arrettes là .
Par contre la base sur lequel poser mon ipod pour en tirer le meilleur parti ça , ca m'parle et pour faire simple si,selon ce qu'il est courant d'entendre :" la mip 2 advance est du niveau d'un lecteur cd a 300,400voir500 euros " dans le meilleur des cas c'est tres bien .
Mais existerait-il une base quel que soit sa marque qui en terme d'équivalence pourrait s'apparenter a un lecteur cd avoisinant les 1000 euros .
C'est vrai j'aurais dut commencer par là et j'ai sans doute mal titré le post .
Pour finir j'aimerais, a ne pas avoir a démonter ou a aller aux cours du soir pour améliorer un matériel , mais juste trouver la perle rare que ,je pourrais directement relier a mon équipement c'est a dire "ampli Rega mira 3 , enceintes Triangle genèse quartet" .
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline


wadia

Message » 13 Oct 2008 16:11

merci beaucoup ,c'est lumineux : wadia est visiblement une bonne solution ,mais svp : " quel convertisseur pour wadia ?"
Et si possible a des prix corrects par exemple dans les 600 euros cela me parait raisonnable ,ça met l'ensemble dans les 1000 euros...
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message