Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Noricha et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

test platines CD contre philips 723 modifiée CB

Message » 12 Oct 2008 20:41

Tu ne savais pas que ce trésor dormait chez toi?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Oct 2008 20:47

si ! j'ai même modifié un peu ma 723 ! (partie casque, amortissement..ect...des trucs de jeunesse :mdr: ).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Oct 2008 15:18

Bonjour Malher. pour le contact avec CB donnes moi ton N° de téléphone via mp et je te communique son N° personnel.
Cordialement Philippe
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 13 Oct 2008 15:25

expertdoc a écrit:Tu ne savais pas que ce trésor dormait chez toi?


Une vue aérienne du trésor ........... :mdr:

Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:41

haskil a écrit:Et chacune d'elle explosait déjà des platines de HDG et THDG... de nombreux témoignages font état de cela sur Delphi, ici et ailleurs.

A la deuxième ou troisième génération, certains revendaient déjà leur Accuphase.

Il parait que certains possesseurs de la dernière mouture revendent la précédente qui est largement surclassée.



Oui bien sur j'en ai une de 723, je vient justement de mettre à la poubelle mon ensemble ML en bas de chez moi, merci Alain pour tes bons conseils avisés :) :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:42

J'en ai eu une il y a déjà quelques temps mais je n'ai pas du savoir apprivoiser un tel monstre :mdr:

Avec 23 /24 versions différentes, toutes supérieurs à la précédente et dont la version 1 surplantait-atomiquement déjà une platine HDG, ca nous fait donc une platine environ 23 fois supérieur à une platine HDG ! Et bah... Ca doit être une sacrès expérience emotionnelle lorsque l'on presse la touche PLAY.

Bonne continuation.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:45

on touche la scene sonore, c'est nouveau ca vient de sortir :mdr: :mdr: :mdr:

meme DCS n'y arrive pas, c'est peut de le dire, allez à la poubelle !!!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:55

BPhil a écrit:
haskil a écrit:Et chacune d'elle explosait déjà des platines de HDG et THDG... de nombreux témoignages font état de cela sur Delphi, ici et ailleurs.

A la deuxième ou troisième génération, certains revendaient déjà leur Accuphase.

Il parait que certains possesseurs de la dernière mouture revendent la précédente qui est largement surclassée.



Oui bien sur j'en ai une de 723, je vient justement de mettre à la poubelle mon ensemble ML en bas de chez moi, merci Alain pour tes bons conseils avisés :) :mdr: :mdr:



:mdr:

C'est un peu comme ces marques dont tu comprends, à chaque nouvelle gamme qui sort, que la précédente était mauvaise vu que la nouvelle est jugée beaucoup plus... tout que la précédente :lol: qui avait été jugée une magnifique amélioration de la précédente qui avait été jugée une magnifique génération de la précédente... jusqu'à la première génération de lecteur qui avait été lancé appuyé par une campagne de pub qui disait que le constructeur avait attendu que le numérique soit mature pour sortir son lecteur (+)

A vrai dire, tout ceci est amusant.

Alain

(+) comprendre avait attendu que les sous ensembles mécaniques et électroniques baissent de prix pour pouvoir sortir un lecteur dégageant une bonne marge... et que notamment des puces à tout faire équipant des baladeurs ou des cartes complètes de baladeurs soient dispo en OEM à pas cher... Certains Britanniques sont très forts pour ça...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:19

tu veux dire celles qui mettent une alim rikiki pour te vendre la normale en externe à prix d'or? :P
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:45

Reno-dc a écrit:J'en ai eu une il y a déjà quelques temps mais je n'ai pas du savoir apprivoiser un tel monstre :mdr:

Avec 23 /24 versions différentes, toutes supérieurs à la précédente et dont la version 1 surplantait-atomiquement déjà une platine HDG, ca nous fait donc une platine environ 23 fois supérieur à une platine HDG ! Et bah... Ca doit être une sacrès expérience emotionnelle lorsque l'on presse la touche PLAY.

Bonne continuation.


:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:46

f5umy a écrit:Bonjour Malher. pour le contact avec CB donnes moi ton N° de téléphone via mp et je te communique son N° personnel.
Cordialement Philippe



bah, ptêt un jour si l'envie me prend de m'amuser avec ma vielle 723 mais pour le moment je suis content avec la 840c. :wink: merci !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:54

j_yves a écrit:tu veux dire celles qui mettent une alim rikiki pour te vendre la normale en externe à prix d'or? :P


Une des deux marques anglaises qui font ce genre d'alimentation externe (équipée de régulateurs basiques...) ... est de ce genre... elle vend un lecteur équipé d'une carte de baladeur Philips... :o qui peut être dopé par une alim externe couteuse...

Mais je parlais d'une autre marque... vraiment agaçante dans son discours marketing... "we save the music"... rien moins :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:59

cyrus et naim ?




:oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Oct 2008 0:17

haskil a écrit:
BPhil a écrit:
haskil a écrit:Et chacune d'elle explosait déjà des platines de HDG et THDG... de nombreux témoignages font état de cela sur Delphi, ici et ailleurs.

A la deuxième ou troisième génération, certains revendaient déjà leur Accuphase.

Il parait que certains possesseurs de la dernière mouture revendent la précédente qui est largement surclassée.



Oui bien sur j'en ai une de 723, je vient justement de mettre à la poubelle mon ensemble ML en bas de chez moi, merci Alain pour tes bons conseils avisés :) :mdr: :mdr:



:mdr:

C'est un peu comme ces marques dont tu comprends, à chaque nouvelle gamme qui sort, que la précédente était mauvaise vu que la nouvelle est jugée beaucoup plus... tout que la précédente :lol: qui avait été jugée une magnifique amélioration de la précédente qui avait été jugée une magnifique génération de la précédente... jusqu'à la première génération de lecteur qui avait été lancé appuyé par une campagne de pub qui disait que le constructeur avait attendu que le numérique soit mature pour sortir son lecteur (+)

A vrai dire, tout ceci est amusant.

Alain

(+) comprendre avait attendu que les sous ensembles mécaniques et électroniques baissent de prix pour pouvoir sortir un lecteur dégageant une bonne marge... et que notamment des puces à tout faire équipant des baladeurs ou des cartes complètes de baladeurs soient dispo en OEM à pas cher... Certains Britanniques sont très forts pour ça...

Alain :wink:


Oui, oui, de ce cotés la je suis d’accord avec toi, et je voie le genre de marque dont tu parle, mais il y a d’autre lecteur qui sont de vrai tuerie, et qui n’on pas de ses puces a tout faire.

Et d’autre, dont le temps n’y fait absolument rien, et dont le renouvellement de gamme n’existe qu’en upgrade, pour les meilleurs produits, et avec tout ce qui faut dedans.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Oct 2008 21:29

Laurent69 a écrit:...Par exemple, sur un live de miles davis "live around the world", en écoutant time after time, avec la CB, la scène sonore est relativement bidimensionelle, large mais manquant de profondeur. sur du 3dlab, on a la même largeur, mais en étirant la scène en profondeur.

Je comprends mieux :wink:

Laurent69 a écrit:Chaque détail de la scène sonore, avec la CB, est relativement flou par rapport au 3dlab qui focalise beaucoup mieux la scène sonore.
Il doit y avoir un certain rapport avec le respect de la phase, car en réécoutant Brad Mehldau "live at village vanguard", je me suis aussi aperçu que je percevais moins bien le jeu du batteur, alors que j'arrive quasiment à suivre le mouvement de ses mains avec le 3dlab... A suivre dès que j'aurai plus de temps ...

Comme tu le dis plus bas, on ne joue pas dans la même cour : rapport de 1 à 10 pour la 3dlab... :wink:

Laurent69 a écrit:Sur des tutti, la CB pousse très fort, mais en donnant l'impression d'une très légère nonchalance au démarrage. De la même manière les attaques d'instrument semblent légèrement adoucies. sur du 3dlab, les attaques semblent réellement instantanées et linéaires. C'est peut-être d'ailleurs le même phénomène qui me fait dire que le clavecin ne sonne pas comme un clavecin...

Bcp plus clair. Merci :wink:

Laurent69 a écrit:Mais encore une fois on est dans un rapport de 1 à 10 au niveau prix ...

Je crois que c'est bien ça qui résume les écarts !!!
On est sur une platine qui valaient initialement, environ 150€, qui en est aujourd'hui à sa "x"ième modification et même si ces modifs sont bluffantes, la 723CB fait le travail qu'on lui demande pour le prix, mais elle ne le fera jamais comme une DCS, une 3dlab, une Accuphase, ... ou autres références. Mais c'est pas grave, c'est le rapport prix/musicalité/plaisir qui compte. :wink:

haskil a écrit:Et chacune d'elle explosait déjà des platines de HDG et THDG... de nombreux témoignages font état de cela sur Delphi, ici et ailleurs.

A la deuxième ou troisième génération, certains revendaient déjà leur Accuphase.

Il parait que certains possesseurs de la dernière mouture revendent la précédente qui est largement surclassée.

Ben moi j'ai gardé ma CD723 pour la transformer une seule et unique fois en 723CB (la dernière mouture) et je dois dire que pour le prix (cf ci-dessus), j'en suis tout à fait satisfait, et c'est ça qui compte, non ? De toute façon, je n'ai jamais pu la comparer à d'autres sources + ou - cher, donc, je ne m'aventurerai pas sur le terrain de "mieux ou mien bien que l'autre"... :wink: Je trouve que pour le prix de la modif, j'ai une "bonne" platine qui chante bien ; certes, il y a mieux et même bcp mieux, mais à quel prix, je ne sais pas...

fargo a écrit:Une vue aérienne du trésor ........... :mdr:

Image

A mon avis c'est la version originelle, non ? Car aujourd'hui, elle ne ressemble en rien à cela...

haskil a écrit:Et chacune d'elle explosait déjà des platines de HDG et THDG... de nombreux témoignages font état de cela sur Delphi, ici et ailleurs.

A la deuxième ou troisième génération, certains revendaient déjà leur Accuphase...

Les vendeurs d'Accuphase ont du faire des possesseurs de 723 très heureux :mdr: :wink:

haskil a écrit:C'est un peu comme ces marques dont tu comprends, à chaque nouvelle gamme qui sort, que la précédente était mauvaise vu que la nouvelle est jugée beaucoup plus... tout que la précédente :lol: qui avait été jugée une magnifique amélioration de la précédente qui avait été jugée une magnifique génération de la précédente... jusqu'à la première génération de lecteur qui avait été lancé appuyé par une campagne de pub qui disait que le constructeur avait attendu que le numérique soit mature pour sortir son lecteur (+)

A vrai dire, tout ceci est amusant.

Alain

Je crois que ça, ce n'est absolument pas propre à la hifi et encore moins à la 723, mais bien quelque chose que l'on pourrait presque généraliser, sinon à quoi servirait la R&D ?
Pourquoi Accuphase sort des amplis, des lecteurs, des pré-ampli qui remplacent ceux déjà en place ? Pourquoi ne les laissent-ils pas à tout jamais en vente sans jamais en changer ? Tout simplement parce qu'il y a des tests, de la recherche, des évolutions, des modifications, des apports de savoirs, ... Pourquoi Dr Tubes fait-il également évoluer ses amplis à tubes ? Pourquoi sort-on une nouvelle Twingo, de nouveaux matériaux pour l'immobilier ? Peut-être pour la performance, l'efficacité, la sécurité, l'esthétique, que sais-je encore ? On pourrait imaginer tout un tas de raison aux évolutions.
Toujours est-il, heureusement qu'elle existe cette R&D sinon, nous serions tous avec nos joujoux des années 20 ... quoique, parfois, on aurait mieux fait de les garder :o :wink:

Je crois qu'ici, on recherche tous un "mieux" par rapport à ce que l'on connait déjà et ce qu'il y a de bien c'est qu'il en faut pour tous les budgets, toutes les oreilles, tous les goûts, ... et c'est pour cela que le choix existe, non ?
LBH :wink:
Dernière édition par LeBienHeureux le 30 Mar 2009 23:23, édité 1 fois.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message