Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DG 820

Message » 06 Oct 2008 16:31

Tel que tu décris les choses, l'ampli recoit quelque chose d'incorrect, donc en effet la solution est à trouver du coté de la console.
En plus de regarder sa conf comme indiqué par wedgesky , peux tu regarder ce que la PS3 indique comme format sonore quand tu tapes sur "select" pendant la lecture du bluray ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Oct 2008 16:34

Dialhot a écrit:Tel que tu décris les choses, l'ampli recoit quelque chose d'incorrect, donc en effet la solution est à trouver du coté de la console.
En plus de regarder sa conf comme indiqué par wedgesky , peux tu regarder ce que la PS3 indique comme format sonore quand tu tapes sur "select" pendant la lecture du bluray ?


ok pas de souci, mais ce soir car la je suis au taf...
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 12 Oct 2008 12:07

bonjour

nouveau venu sur le forum, je suis avec attention vos échanges éclairés et pertinents aussi je vous fais part de mes question:
Je profite de l'arrivée de la tnt hd pour changer mon équipement (ainsi que d'un peu d'économies...)

Rien n'est acheté mais concernant la tv, ce serait la sony 40 W4500
le lecteur blue ray, le sony 350 ou 550
et enfin l'ampli le 820 manifestement.

j'ai actuellement un ampli sony str de 545 (et cinq enceintes yamaha + caisson Jbl que je souhaite conserver dans un premier temps, même s'il me faudra bien passer à 7 enceintes un de ces jours)

Mon utilisation est essentiellement tnt, et dvd. Maintenant je vais acheter des blue ray.

Sachant que le lecteur blue ray décode les formats audio Hd, quel est l'intéret d'avoir un ampli qui fait la même chose ?
Qu'en est-il du son de mes dvd en dolby digital et dts? Comment l'audio sera-t-il restitué?
Et mes divx ? j'ai un petit lecteur portable Philips que mes gamins utilisent dans la voiture. Poura-t-il servir mais avec quelle image?
Je filme avec un camescope et fait mon montage avec magix. Les dvd seront-ils aussi lu mais avec quelle qualité ?
Enfin, du fait que rien n'est acheté, ai-je intérêt à me porter vers des apareils "tout en un" (ampli+lecteur Dvd+enceintes) ?

Je suis en pavillon et mon salon/sejour fait 35m2 mais la partie salon/tv a 3m50 de recul.

Merci d'avance
Bien amicalement
Fun56
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Oct 2008 11:46
Localisation: Bretagne !
  • offline

Message » 12 Oct 2008 12:27

Fun56 a écrit:Sachant que le lecteur blue ray décode les formats audio Hd, quel est l'intéret d'avoir un ampli qui fait la même chose ?

Dans l'absolu aucun mais fonction des amplis tu peux avoir accès a des réglages et mode DSP quand tu utilises le décodeur interne de l'ampli que tu n'as plus en PCM. Il faut demander aux utilisateurs de 820 ce qu'il est en chez eux, mais sur le 720, tout est vérouillé quand tu entre en PCM.

Qu'en est-il du son de mes dvd en dolby digital et dts? Comment l'audio sera-t-il restitué?

Tu veux parler sur le Sony 350 ou 550 ? Tu devrais poser la question sur le sujet dédié à ces lecteurs. Sur la PS3 par exemple, si je demande à ce que les formats HD soit décodés par la console, alors les formats "classiques" SD le son ausi et l'ampli recoit du PCM dans tous les cas. Il n'y a pas de possibilité de demander à ce que le DTS et le DD normaux soient envoyés à l'ampli tandis que le DTS HD et le DolbyTHD soient décodés. Cela peut-être différent avec les lecteurs que tu vises.

Et mes divx ? j'ai un petit lecteur portable Philips que mes gamins utilisent dans la voiture. Poura-t-il servir mais avec quelle image?
Je filme avec un camescope et fait mon montage avec magix. Les dvd seront-ils aussi lu mais avec quelle qualité ?

Idem, tu es dans un sujet parlant d'un ampli, dans la section Matériel audio.

Enfin, du fait que rien n'est acheté, ai-je intérêt à me porter vers des apareils "tout en un" (ampli+lecteur Dvd+enceintes) ?

NON !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Oct 2008 21:43

merci pour les conseils.
L'ampli sera donc un élément séparé.
Je n'arrive pas à comprendre les avantages du 920 sur le 820, et ce qu'aporterai en plus le nouveau sony 2400.

Merci
Fun56
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Oct 2008 11:46
Localisation: Bretagne !
  • offline

Message » 13 Oct 2008 21:55

Le 920 numérise les entrées vidéo analogique et les fait ressortir sur la prises HDMI. Il a aussi un OSD.
Le 2400 est d'une gamme au dessus, ça dois se voir en particulier au niveau de la taille de l'alim (pour info sur le 720 qui est donné pour sortir du 7x100 watts, l'alim consomme... 210 watts !).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Oct 2008 22:31

Merci pour l'info mais je suis assez ignorant sur le lexique...
Qu'est qu'un OSD ?
Dans le cas de ma config, avec un sony W4500 et un lecteur S550, qu'est-ce qui serait le plus aproprié?
Merci
Fun56
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Oct 2008 11:46
Localisation: Bretagne !
  • offline

Message » 13 Oct 2008 22:46

On Screen Display. Ca veut dire que la config de l'ampli se fait au travers de menus affichés sur le TV, comme un lecteur de DVD.
Sinon moi je suis partisant de ne pas acheter inutilement un ampli avec décodeur si tu payes déjà fort cher un lecteur qui décode (ce que fait le 550). Mais tu liras autant d'avis inverse. Le mieux est de faire en fonction de ton budget.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Oct 2008 8:34

ok merci
dans quel cas la numérisation d'une entrée analogique peut-elle être utilisée ? pas pour les dvd ni cd manifestemnent. J'ai aussi un camescope et il est numérique mais pas Hd.

autre question: pour la lecture des cd audio, un lecteur dvd/cd reste -t-il acceptable ou il n'y a pas photo avec un lecteur dédié ?
Fun56
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Oct 2008 11:46
Localisation: Bretagne !
  • offline

Message » 14 Oct 2008 10:36

Fun56 a écrit:ok merci
dans quel cas la numérisation d'une entrée analogique peut-elle être utilisée ? pas pour les dvd ni cd manifestemnent. J'ai aussi un camescope et il est numérique mais pas Hd.

Je n'ai pas dit que la source devait être HD (l'ampli upscalle en plus de numériser). Donc un lecteur de DVD ou un camescope, le mieux étant de le connecter en YUV plutot que composite quand même.

autre question: pour la lecture des cd audio, un lecteur dvd/cd reste -t-il acceptable ou il n'y a pas photo avec un lecteur dédié ?

Ca dépend du lecteur bien sur ;). Un lecteur DVD yamaha ou denon s'en sort bien généralement en matière de CD audio, mais ce ne sont pas des modèles premier prix.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Oct 2008 22:16

merci

une autre question concernant le micro de calibration. C'est correct comme fonctionnement ?
Fun56
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Oct 2008 11:46
Localisation: Bretagne !
  • offline

Message » 15 Oct 2008 22:56

Sur le 720 la fonction est super limitée - elle ne gère pas le caisson par exemple -, le 820 prend en charge plus de choses (phase, fréquence de coupure). Mais c'est loin des systèmes Yamaha.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Oct 2008 10:45

Dialhot a écrit:Tel que tu décris les choses, l'ampli recoit quelque chose d'incorrect, donc en effet la solution est à trouver du coté de la console.
En plus de regarder sa conf comme indiqué par wedgesky , peux tu regarder ce que la PS3 indique comme format sonore quand tu tapes sur "select" pendant la lecture du bluray ?


Ca indique True HD...

wedgesky a écrit:Bonjour,

Le problème peut venir des paramètres de sortie son par HDMI sur la PS3. Si c'est la première foi que tu branches ta PS3 sur ton ampli et que tu n'as pas changer les paramètres audio, le son par HDMI est peut-être bridé en 2.0 (si tu avais fait les réglages en manu). Il suffit alors de mettre la detection du format audio en auto ou de selectionner tout les formats compatibles avec ton installation (2.0 , 5.1 ou 7.1) en manu.


Je suis retourné dans les menus PS3, c'etait en auto, j'ai quand meme sauvegardé à nouveau et lorsque j'ai relancé le BD de spiderman 3, j'avais du 5.1 :roll:
Bizard mais maintenant ça fonctionne... :mdr:

Merci à tout les deux.
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 16 Oct 2008 11:02

Parfait :). Pour la petite explication, en "auto" la console cause avec l'ampli pour lui demander de quoi il est capable uniquement au moment où tu sauvegardes dans la config, ce dialogue n'est pas fait à chaque allumage de la console. Si tu changes d'ampli et qu'il n'a pas les même capacités, il te faudra revenir dans le menu config de la console pour re-forcer la détection "auto".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:30

une question concernant les liaisons hdmi:
utilisez vous n'importe quelle marque, la qualité du signal étant la même pour des cordons de 2m ou faut il faire gaffe ?
pour relier une tv full hd, un ampli (le 820)et un lecteur bd, il faut combien de hdmi ?
seulement deux, tout allant vers l'ampli , ou faut il un pour un sens et ensuite un autre dans l'autre sens?
faut-il aussi relier en optique ou autre ?
juste pour savoir ce qu'il faut commander pour ne pas se retrouver en panne de cable lorsqu'arrive le beau matériel tout neuf...
merci
Fun56
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Oct 2008 11:46
Localisation: Bretagne !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message