ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 37 invitĂ©s

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Catalyst 8.9

Message » 13 Oct 2008 14:41

coldhand a Ă©crit:Il y a fort a parier qu'ont ne puisse faire du bitstream avec une CG HDMI1.3 que dans pas mal de temps :(

Oui c'est pas du bitstream du signal TrueHD mais c'est tout de meme les 5.1 ou 7.1 voies décodées par la carte et envoyées en analogique vers l'ampli qui ensuite restitue tel quel vers les enceintes. Le décodage n'est peut etre pas du niveau de l'ampli mais c'est tout de meme le format non compressé qui passe dans le cable puis vers enceintes, donc ca reste pratique et le signal de qualité, tout ca pour sans doute moins de 50€ en carte passive ... :o :o :o c'est pour moi un net progrès par rapport à du DTS/AC3 dans du SPDIF ! et sans soucis d'HDCP en plus
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 13 Oct 2008 14:44

DomiRemy a Ă©crit:
coldhand a Ă©crit:Il y a fort a parier qu'ont ne puisse faire du bitstream avec une CG HDMI1.3 que dans pas mal de temps :(

Oui c'est pas du bitstream du signal TrueHD mais c'est tout de meme les 5.1 ou 7.1 voies décodées par la carte et envoyées en analogique vers l'ampli qui ensuite restitue tel quel vers les enceintes. Le décodage n'est peut etre pas du niveau de l'ampli mais c'est tout de meme le format non compressé qui passe dans le cable puis vers enceintes, donc ca reste pratique et le signal de qualité, tout ca pour sans doute moins de 50€ en carte passive ... :o :o :o c'est pour moi un net progrès par rapport à du DTS/AC3 dans du SPDIF ! et sans soucis d'HDCP en plus


tu te trompe encore ^^ ce n'est pas envoyer en analogique puisque ca passe par la fiche HDMI ;)
mais je suis d'accord que ce soit les 43xx ou 45xx ou meme les 46xx , c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix du moment ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 FĂ©v 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2008 15:17

coldhand a Ă©crit:
DomiRemy a Ă©crit:
coldhand a Ă©crit:Il y a fort a parier qu'ont ne puisse faire du bitstream avec une CG HDMI1.3 que dans pas mal de temps :(

Oui c'est pas du bitstream du signal TrueHD mais c'est tout de meme les 5.1 ou 7.1 voies décodées par la carte et envoyées en analogique vers l'ampli qui ensuite restitue tel quel vers les enceintes. Le décodage n'est peut etre pas du niveau de l'ampli mais c'est tout de meme le format non compressé qui passe dans le cable puis vers enceintes, donc ca reste pratique et le signal de qualité, tout ca pour sans doute moins de 50€ en carte passive ... :o :o :o c'est pour moi un net progrès par rapport à du DTS/AC3 dans du SPDIF ! et sans soucis d'HDCP en plus


tu te trompe encore ^^ ce n'est pas envoyer en analogique puisque ca passe par la fiche HDMI ;)
mais je suis d'accord que ce soit les 43xx ou 45xx ou meme les 46xx , c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix du moment ;)


Apparamment ces cartes n'utilises l'HDMI que comme support matériel pour des soucis de bande passante. Apparamment le fait d'utiliser l'HDMI n'implique pas forcément signal numérique (bitstream)
http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=3411&p=3
"The Realtek codec in the Radeon HD 4800 series GPUs supports 8-channel LPCM over HDMI"
Like the rest of the Radeon HD 4000 series (4870, 4850, 4670 and 4650) the new Radeon HD 4550 and 4350 both support 8-channel LPCM over HDMI.

et a priori (mais j'ai peut etre pas tout saisi), la différence resterait minime entre décoder dans la carte et envoyer les signaux analogiques via l'HDMI ou envoyer le signal "complexe" 7.1 vers l'ampli qui ensuite décode.
Si l'ampli sait recevoir le 7.1 (ou 5.1) analogique dans l'HDMI c'est gagné :)
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 13 Oct 2008 15:47

DomiRemy a écrit:et a priori (mais j'ai peut etre pas tout saisi), la différence resterait minime entre décoder dans la carte et envoyer les signaux analogiques via l'HDMI ou envoyer le signal "complexe" 7.1 vers l'ampli qui ensuite décode.
Si l'ampli sait recevoir le 7.1 (ou 5.1) analogique dans l'HDMI c'est gagné :)

Oui, sauf que dans un décodage dans le PC, on peut appliquer des post traitement ... pas forcement nécessaires, on est d'accord ...

PS: c'est pas de l'analogique AMA, si c'est du PCM, c'est donc du numérique ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:08

Faudrait que j'essaye sur un système assez haut de gamme pour voir si il y a une difference en le LPCM et le bitstream , hasto m'en à parlé l'autre jour , il m'a dit que pour lui c'était kif-kif.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:36

AlexScan a écrit:Faudrait que j'essaye sur un système assez haut de gamme pour voir si il y a une difference en le LPCM et le bitstream

Normalement, c'est 100% identique ... on est dans le numérique ... avant, avec le SPDIF, il fallait optimiser la conversion Numérique->Analogique, mais avec le HDMI, quoi que l'on fasse, la conversion sera faite par l'ampli ... alors ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 13 Oct 2008 23:00

Alors un Rotel RSP 1069 pourrai faire l'affaire en préamp HD puisqu'il décode le LPCM sur l'HDMI ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2008 23:35

AlexScan a écrit:Alors un Rotel RSP 1069 pourrai faire l'affaire en préamp HD puisqu'il décode le LPCM sur l'HDMI ?


Si on lui envoie du PCM, il décode rien l'ampli.
Il se contente de prendre le signal de modul, de le passer dans les DACS et bye-bye.
Si ton ampli a une entrée hdmi il prendra le signal PCM sans aucun problème.
Sauf que ça implique que tu puisses le traiter en amont du rotel (niveaux, délais, bm....), et ça c'est pas gagné avec pdvd&co.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Oct 2008 23:37

Ah ok faut faire tout le paramétrage avant , donc c'est clair je reste en analogique avec ma M-Audio !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Oct 2008 20:28

tobal a écrit:Vista aero activé (sauf avec pdvd forcément) ou XP + 4850 inside.
Mais ça marchait bien avec ma 3650 (au fait les 4670/4850 démontent en lecture BD avec le ee activable sous PDVD)
Tu devrais même être capable de sortir du 47.952hz précis, c'est ce que je fais sur le VP, sont top ces sony :wink:.
=> Catalyst 8.9 et Powerstrip 3.81 build 630.
@+,
Xavier.

Ca maaaaaaaarche (au passage si vous avez Logmein, désinstallez le avant l'upgrade des drivers ATI, ca f... la grouille car Logmein installe un driver d'affichage !!! ca pourrait aider certains de mettre ça en page 1 ?)
et j'arrive Ă  fixer 47.952 ! c'est donc super fluide ! donc en theorie plus besoin de Reclock puisque mon display est exactement au double de ma source ? ou je dis une betise ? :oops:
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 14 Oct 2008 21:55

Tu as raison , sauf que je garderai quand même reclock car des fois dans les films il y a des petits bug de son ou d'image qui peuvent créer une désynchro sans reclock.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Oct 2008 22:02

Hello Domy,
Oui voila exactement, c'est comme ça que je procède, sans reclock.
Tu te mets en evr/vmr d3d avec mpc-hc pour être sûr de chopper la v-synchro et tu profites de la fluiiiiidiiité et du son non resamplé.
La classe, non ? :wink:.
N'oublie pas de forcer la vsync dans les drivers ati pour être sûr de ton coup.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Oct 2008 22:18

tobal a Ă©crit:Hello Domy,
Oui voila exactement, c'est comme ça que je procède, sans reclock.
Tu te mets en evr/vmr d3d avec mpc-hc pour être sûr de chopper la v-synchro et tu profites de la fluiiiiidiiité et du son non resamplé.
La classe, non ? :wink:.
N'oublie pas de forcer la vsync dans les drivers ati pour être sûr de ton coup.
@+,
Xavier.

ok ... ! je vais essayer ...
un détail : PAS D'AERO ! ca met la grouille j'ai essayé avec et sans ... mais c'etait avant tes dernières reco ...
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 14 Oct 2008 22:50

Aero obligatoire :wink: .
Mode D3D oblige.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Oct 2008 0:02

tobal a Ă©crit:Aero obligatoire :wink: .
Mode D3D oblige.
@+,
Xavier.

je suis pas en D3D et je n'ai pas de saccades, donc j'hesite à passer en D3D car l'interface est pas très convivial notamment s'il faut régler les sous titres ...
sinon la vsync dans les drivers ATI est ce que ca s'appelle "wait for vertical refresh"? :oops:
Image

PS j'ai réinstallé logmein et il n'a pas l'air de s'entendre tres bien avec le CCC d'ATI !! :-(
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message