Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2309

Message » 11 Oct 2008 1:38

bonjour à tous les possesseurs de denon ...
Celà fait plus d'un mois que je torture le tête pour savoir quel ampli je vais m'offrir (mon premier vrai home cinéma).

J'étais au départ parti pour m'acheter un entré de gamme (genre yam 463 ou denon 1509), puis j'ai été en magasin faire des écoutes avec des "gros amplis" et des bonnes enceintes, et ça m'a rendu fou ... résultat, j'ai adoré le son denon (mais j'ai beaucoup aimé onkyo aussi).

malheureusement, j'ai écarté le onkyo 606, car il chauffe beaucoup, et mon meuble n'est pas assez aéré pour lui, la voix de la raison (portefeuille) me dit de prendre un onkyo 576 (300 euros en allemagne), car il est moins haut et décode un format HD (les autres par PCM).

Seulement voilà, je n'arrête pas de penser aux Denons (en plus j'aime beaucoup leur design) ...
Je viens de m'offrir un pack studio lab en biblio + un caisson de la même marque (pour commencer, ce sera toujours mieux que les enceintes sattelites de mon intégré pioneer)

Et voilà le dilemme, l'AVR 1909 est à 580 euros sur un site allemand, et je peux avoir un AVR 2808 neuf pour 599 euros ... ça fait deux semaines que je n'en dort pas ... je ne sais pas lequel choisir.
Certes le 2808 est plus puissant, mais le 1909 a cette fonction d'ajustement du volume qui me parait séduisante.
D'un autre côté, il me semble avoir vu que le 1909 avait une façade en plastique (vrai ? ... je ne l'ai pas vu en magasin).

Le 2309 pourrait me convenir aussi (un juste milieu), mais son prix est encore trop élévé pour mon budget (budget que j'ai étiré au max pour avoir un ampli qui m'apportera satisfaction de longues années).

Mon salon doit faire dans les 16/18 m², mes enceintes sont des biblio studio lab + caisson et centrale de la même marque.
L'utilisation sera 40% hifi, 40% TV et 20% home cinéma.
J'ai besoin de la zone 2 stéréo, de pouvoir connecter un graveur CD sur l'ampli, et surtout je priviligie l'écoute HIFI (platine vinyle) par rapport au home cinéma (je n'ai pas la place de prendre un second ampli pour la HIFI, ni de rajouter une paire d'enceinte que ce soit biblio ou colonne).

S'il vous plait, si vous pouvez me donner un conseil dicté par la raison pour faire mon choix entre le 1909 et le 2808, manisfestez vous, j'ai hate de faire parti du club denon, mais je n'arrive absolument pas à déterminer quel modèle sera mon tiquet d'entré.

merci d'avance.
Cynos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 12:41
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Oct 2008 8:48

Autant le dynamic EQ est vraiment sympa autant le volume EQ je trouve pas trencendant.
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Oct 2008 11:40

moi j'ai choisi la 1909, je le recoi cette semaine et je sens que je vais être au ange !!!
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Upscaling

Message » 11 Oct 2008 17:07

J'ai le 2309 depuis une quinzaine...J'ai décortiqué le mode d'emploi...mais je me pose toujours des question...Mon graveur HD Sony est branché sur l'entrée HDMI 1. Sur la 2 j'ai raccordé le Blu-ray Sony. Lorsque je monte l'Upsacling du Denon sur 1080i et que le graveur Sony est en 576p, pas de différence à l'écran, cela reste reste du 576p ? Bizarre. Probablement je me trompe quelque part...Je me perds un peu au niveau des réglage HDMI...Chaque entrée HDMI est-elle paramétrable individuellement ? Et les autres ?

Idée ? Merci !
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 11 Oct 2008 18:47

Bonjour, question bete, mais j'ai pas vu la reponse dans les pages precedentes, mais c'est vrai que j'ai lu en diagonale....
Futur possesseur du 2309, je me demande s'il gere la bi-amplification......
Merci,
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 11 Oct 2008 19:11

il gère la bi-amp sans problème ;-)
jealouskain
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Sep 2008 12:34
  • offline

Message » 11 Oct 2008 20:53

Merci beaucoup.
J'ai lu a droite a gauche pas mal de pages sur le bicablage et la biamplification, et bon, hallelujah, j'ai enfin compris que c'etait pas pareil.
Seulement:
Si le bicablage c'est bien 2 cables qui partent d'un MEME bornier de l'ampli pour aller sur les 2 borniers d'une enceinte, j'ai toujours pas compris comment on cablait la bi-amplification sur le 2309 ?
C'est le "FRONT A+B", c'est a dire on cable les enceintes avant 'normalement' et le deuxieme cable part de l'ampli sur les sorties "surround" qui sont le plus a droite lorsqu'on regarde l'ampli de derriere ?
Merci pour vos explications.....
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 11 Oct 2008 21:26

Cynos a écrit:bonjour à tous les possesseurs de denon ...
Celà fait plus d'un mois que je torture le tête pour savoir quel ampli je vais m'offrir (mon premier vrai home cinéma).

J'étais au départ parti pour m'acheter un entré de gamme (genre yam 463 ou denon 1509), puis j'ai été en magasin faire des écoutes avec des "gros amplis" et des bonnes enceintes, et ça m'a rendu fou ... résultat, j'ai adoré le son denon (mais j'ai beaucoup aimé onkyo aussi).

malheureusement, j'ai écarté le onkyo 606, car il chauffe beaucoup, et mon meuble n'est pas assez aéré pour lui, la voix de la raison (portefeuille) me dit de prendre un onkyo 576 (300 euros en allemagne), car il est moins haut et décode un format HD (les autres par PCM).

Seulement voilà, je n'arrête pas de penser aux Denons (en plus j'aime beaucoup leur design) ...
Je viens de m'offrir un pack studio lab en biblio + un caisson de la même marque (pour commencer, ce sera toujours mieux que les enceintes sattelites de mon intégré pioneer)

Et voilà le dilemme, l'AVR 1909 est à 580 euros sur un site allemand, et je peux avoir un AVR 2808 neuf pour 599 euros ... ça fait deux semaines que je n'en dort pas ... je ne sais pas lequel choisir.
Certes le 2808 est plus puissant, mais le 1909 a cette fonction d'ajustement du volume qui me parait séduisante.
D'un autre côté, il me semble avoir vu que le 1909 avait une façade en plastique (vrai ? ... je ne l'ai pas vu en magasin).

Le 2309 pourrait me convenir aussi (un juste milieu), mais son prix est encore trop élévé pour mon budget (budget que j'ai étiré au max pour avoir un ampli qui m'apportera satisfaction de longues années).

Mon salon doit faire dans les 16/18 m², mes enceintes sont des biblio studio lab + caisson et centrale de la même marque.
L'utilisation sera 40% hifi, 40% TV et 20% home cinéma.
J'ai besoin de la zone 2 stéréo, de pouvoir connecter un graveur CD sur l'ampli, et surtout je priviligie l'écoute HIFI (platine vinyle) par rapport au home cinéma (je n'ai pas la place de prendre un second ampli pour la HIFI, ni de rajouter une paire d'enceinte que ce soit biblio ou colonne).

S'il vous plait, si vous pouvez me donner un conseil dicté par la raison pour faire mon choix entre le 1909 et le 2808, manisfestez vous, j'ai hate de faire parti du club denon, mais je n'arrive absolument pas à déterminer quel modèle sera mon tiquet d'entré.

merci d'avance.


Le 2808 est au dessus du 1909 , par contre pratiquement jeu égal avec le 2309 , a toi de voir...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Oct 2008 1:15

Je me permets également de poster ici...
Même si ce n'est pas le sujet du modèle que j'ai acquis, je suppose que le principe est le même. Donc, finalement j'ai craqué sur un Denon 1909 ;-)
Par contre, un problème avec l'entrée RCA YUV...

En fait, voilà le topo.
J'ai une PS3 sur l'HDMI IN1 et un BelgacomTv (comme une freebox) sur le RCA YUV 3 (Télé/tuner).
En fait, la HD n'est toujours pas activée chez moi pour cet appareil donc je ne peux utiliser qu'une prise péritel derrière. J'ai acheté un cable péritel -> YUV pour le connecter à l'ampli en espérant faire sortir l'image et le son via ce dernier.

Le problème est simple:
Pas d'image
Pas de son

Par contre, j'ai accès au menu... J'ai un peu tout essayé, y compris décocher le Convert, tout mettre en Auto, bien sélectionner Analog dans l'input mais rien n'y fait.
Par contre, la PS3 transite nickel via l'ampli.
Vous avez des pistes ou une marche à suivre car là je bloque vraiment.
jealouskain
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Sep 2008 12:34
  • offline

Message » 13 Oct 2008 8:39

ca y est, j'ai choisi le 2808, le 2309 est malheureusement encore trop cher pour mon budget, et je ne peux plus attendre, je suis trop impatient.
2808 vs 1909, j'ai fait le pour et contre suivant mes besoins, et j'ai donc opté pour le 2808.

voilà, merci !
... :wink:
Cynos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 12:41
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Oct 2008 9:32

J'ai branché mon denon avr 2809 samedi, calibration relativement facile, osd par HDMI ... premières impressions rapides :
Il a mis tout en small chez moi, mes enceintes avant sont des colonnes mais le grave n'est pas leur plus grande qualité.
En résumé le son est ample, puissant et costaud pour du dénon, l'impact au niveau des graves est plus impresionnant que d'hab chez denon ( c t déjà dit pour les test du 1909)... donc du denon rond et détaillé comme d'ahb mais musclé aussi...
j'en dirai un peu plus quand j'aurai le temps, mais la denon de la nouvelle génération n'est pas du denon mou (pour les détracteurs de la marque), moi j'aime donc je dis rien :D
Ps : j'ai modifié certains paramètres suite à la calib auto, basses trop présentes sur le sub... mais les distances ... tout est nickel et c'est franchement pas compliqué à faire marcher (on chercher un peu bien sur mais on a un ampli à 1300 euros c'est pas pour le branché et basta :wink: )
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 13 Oct 2008 11:26

Chez moi également j'ai des colonnes et il m'indique des Small...pourtant mes colonnes sont excellentes (Mordaunt short). Pas assez de basses dans le sub...je vais le monter en volume...
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 13 Oct 2008 11:50

tu as laissé les réglages auto après calibration ou tu as modifié des choses ?
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 13 Oct 2008 11:53

Non, j'ai tout laissé en auto...pas touché au résultat de la calibration...Je vais modifier pour voir (enfin, entendre :lol: )
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 14 Oct 2008 10:50

Question d'ordre générale :
êtes vous satisfait de la calibration automatique de votre ampli ?
Perso pas totalement, le caisson doit trop travailler je suis obligé de repasser dans le réglage manuel.
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message