Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, dricks, jeanluc90, latecoer et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

branchement ampli TV

Message » 13 Oct 2008 21:35

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un ampli SONY STR-DE245.
Je n'ai pas la notice et je n'arrive pas à brancher l'ampli sur ma TV.
Brancher les enceintes sur l'ampli me parait assez simple, mais je ne vois pas où brancher a TV. Et sur la TV, je ne sais pas sur quelles sorties est branché l'ampli.
Pouvez-vous m'aider ???
svnfifty
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Oct 2008 21:18
  • offline

Message » 13 Oct 2008 21:40

coaxial, optique, rca, tu à le choix !!
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 13 Oct 2008 21:41

Sans connaitre le modèle du TV ca va être dur. C'est assez rare une sortie audio sur un TV.
Au niveau de l'ampli tu peux utiliser n'importe quelle entrée, hormis "phono" s'il y en a une (SAT, Tape, CD... ).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Oct 2008 21:42

lgm3 a écrit:coaxial, optique, rca, tu à le choix !!

Tu es un peu trop habitué aux TV modernes avec tuner TNT offrant une sortie numérique... et moi aux vieux TV proposant rarement des simples prises RCA :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Oct 2008 21:55

Dialhot a écrit:
lgm3 a écrit:coaxial, optique, rca, tu à le choix !!

Tu es un peu trop habitué aux TV modernes avec tuner TNT offrant une sortie numérique... et moi aux vieux TV proposant rarement des simples prises RCA :).

svnfifty va faloir nous aider !
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 14 Oct 2008 9:36

si c'est une "vieille" TV à tuner analogique il faut utiliser un cordon PERITEL > RCA.

le son du tuner de la TV est sorti sur la péritel , broches 1:droite et 3:gauche si la TV est stéréo.
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 14 Oct 2008 12:18

AUDIOVALVE a écrit:si c'est une "vieille" TV à tuner analogique il faut utiliser un cordon PERITEL > RCA.

le son du tuner de la TV est sorti sur la péritel , broches 1:droite et 3:gauche si la TV est stéréo.

Utilisé un cordon péritel vers RCA? :o JE dois être débile, mais les péritel sur les TV, sont des entrées, non pas des sorties, enfin il me semble. :oops:
Il arrive que sur ces télé tu trouve deux prises rca (blanche et rouge) qui te sortiront du son, sinon, je ne vois pas, par contre si tu as un tuner tnt externe, là tu trouvera tes rca de sortie audio ou alors tu pourra passer par la péritel.
Mais, j'ai peur de comprendre ton idée... Tu ne voudrais pas par hasard, tout brancher sur ta télé (lecteur dvd, tuner tnt etc)? et ensuite sortir le son direct de ta télé vers l'amplis? Si c'est ça, je serais je ne ferais aps ça, sinon, au revoir le son 5.1 de tes dvd :lol:
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 14 Oct 2008 12:57

munin a écrit:
AUDIOVALVE a écrit:si c'est une "vieille" TV à tuner analogique il faut utiliser un cordon PERITEL > RCA.

le son du tuner de la TV est sorti sur la péritel , broches 1:droite et 3:gauche si la TV est stéréo.

Utilisé un cordon péritel vers RCA? :o JE dois être débile, mais les péritel sur les TV, sont des entrées, non pas des sorties, enfin il me semble. :oops:
Il arrive que sur ces télé tu trouve deux prises rca (blanche et rouge) qui te sortiront du son, sinon, je ne vois pas, par contre si tu as un tuner tnt externe, là tu trouvera tes rca de sortie audio ou alors tu pourra passer par la péritel.
Mais, j'ai peur de comprendre ton idée... Tu ne voudrais pas par hasard, tout brancher sur ta télé (lecteur dvd, tuner tnt etc)? et ensuite sortir le son direct de ta télé vers l'amplis? Si c'est ça, je serais je ne ferais aps ça, sinon, au revoir le son 5.1 de tes dvd :lol:


salut,

les peritels sont des entrées et sorties son et video aucun probleme pour recuperer le son de ta tv via un adaptateur peritel/rca
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 14 Oct 2008 13:02

munin a écrit:Utilisé un cordon péritel vers RCA? :o JE dois être débile, mais les péritel sur les TV, sont des entrées, non pas des sorties, enfin il me semble. :oops: :


il te semble mal..... :mdr:

les PERITEL sont en entrée sortie , sinon comment fonctionneraient les décodeurs anal+ et consort ?

pour ta culture : la norme péritel et ses avatars

http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/ele ... eritel.htm
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 14 Oct 2008 13:41

AUDIOVALVE a écrit:
munin a écrit:Utilisé un cordon péritel vers RCA? :o JE dois être débile, mais les péritel sur les TV, sont des entrées, non pas des sorties, enfin il me semble. :oops: :


il te semble mal..... :mdr:

les PERITEL sont en entrée sortie , sinon comment fonctionneraient les décodeurs anal+ et consort ?

pour ta culture : la norme péritel et ses avatars

http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/ele ... eritel.htm

Aha oui, non mais ça je sais pour les câbles, je parlais des prises derrière la télé moi. Je n'ai jamais vu de télé qui envoyé du signal audio ou vidéo en sortie via leurs prises péritels :oops:
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 14 Oct 2008 13:45

Comme te l'explique audiovalve, toutes les télé le font sinon les décodeurs C+ ne marcheraient pas.
L'image cryptée captée par le tuner est envoyée sur la péritel vers le décodeur qui la décrypte et renvoie l'image en clair à l'écran toujours via la péritel.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:06

munin a écrit:Aha oui, non mais ça je sais pour les câbles, je parlais des prises derrière la télé moi.


et à quoi servirait de faire des câbles "aller-retour" si les prises ne le supportaient pas ? :o

ça devient surréaliste ici !!! :evil:

on recherche neurones..... :mdr:


munin a écrit: Je n'ai jamais vu de télé qui envoyé du signal audio ou vidéo en sortie via leurs prises péritels :oops:


t'as pas du voir beaucoup de télés....
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:09

Dialhot a écrit:Comme te l'explique audiovalve, toutes les télé le font sinon les décodeurs C+ ne marcheraient pas.
L'image cryptée captée par le tuner est envoyée sur la péritel vers le décodeur qui la décrypte et renvoie l'image en clair à l'écran toujours via la péritel.

D'accord merci à vous :oops: Je suis confus, je n'ai jamais eu de décodeur c+ non plus.
Je vous fait à vous trois mes plus plates excuses.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:14

je n'ai jamais (je ne sais pas pour les autres) QUE 35ans sur le pont dans ce domaine...

j'ai même connu les TV SANS péritel , et aussi avec des lampes à l'intérieur.... :wink:
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:16

AUDIOVALVE a écrit:j'ai même connu les TV SANS péritel , et aussi avec des lampes à l'intérieur.... :wink:

Et les telco à infrason ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message