Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, hardandmetal et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2309

Message » 14 Oct 2008 10:53

Comme dit plus haut, j'ai réglé mes frontales sur Large (elles étaient sur small or ce sont des colonnes) et j'ai monté le sub actif plus fort...sir 14 Hres (un yamaha).
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 14 Oct 2008 11:58

et quand tu écoutes un cd par exemple tu laisses l'égaliseur audissey ou tu le mets sur off ?
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 14 Oct 2008 13:53

Je n'ai pas encore essayé...Je donnerai mon avis dès que cela sera fait...
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:59

Pour le moment, je fais des essai avec et sans Audyssey, ou/et dynamic EQ.
Par contre es-ce que vous savez si il est possible de paramétré entierement l'equaliseur et d'utiliser le dynamic eq avec l'audyssey en manuel ?
Messiah_94120
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 9:16
  • offline

Message » 14 Oct 2008 16:33

demain grosse journée d'essai pour moi et on verra bien, mais clairement la calibration auto n'est pas parfaite, mais elle ne l'est jamais sur aucune marque il me semble :roll: .
je ferai un petit retour sur les réglages choisis :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 14 Oct 2008 16:56

Pour moi c'est jeudi !!
J'attends tes commentaire avec impatience.
Messiah_94120
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 9:16
  • offline

Message » 14 Oct 2008 17:01

J'avais le Yamaha RXV 2600, une grosse bête...Je l'ai changé car il ne monte pas au 1080p alors que je vais recevoir un tel écran. Le Denon donne bien plus d'effets surround que le Yamaha...
Par contre, je ne le trouve pas plus simple de maniement...Le mode d'emploi est "bref" et l'OSD peu convivial...Avec un peu d'habitude et relecture attentive du mode d'emploi, cela s'améliore...
Au niveau son, je trouve le Denon supérieur au Yamaha. Je n'ai pas encore tout testé et peut-être est-ce le Denon qui s'accorde mieux avec mes enceintes...

To be continued...
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 15 Oct 2008 10:19

Bonjour,

Excusez-moi de poser une petite question... "anodine", mais j'aimerais juste en avoir le coeur net :oops:.
En fait, j'hésite entre le 1909 et le 2309 au sujet de la façade (les autres différences ne me semblent pas si flagrantes que ça, même si je comprends que tout le monde n'aura pas le même avis ;-)). Au début, j'avais cru comprendre que celle du 1909 était en plastique et celle du 2309 en alu. Finalement, il semblerait que celle du 2309 soit aussi en plastique et que ce n'est qu'à partir du 2809 qu'on passe en tout alu...
Comme il y a des possesseurs de 2309, pourriez-vous me donner votre sentiment ?

Merci d'avance.

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 15 Oct 2008 11:18

Bonjour à tous,
J'ai fait des réglages ce matin entre 9h et ben maintenant, j'ai la tête in peu comme une pasteque :lol:
J'ai reconfiguré en auto avec l'audyssey, j'ai recentré les positions d'écoutes etc ... je me retouve donc avec une config en small...
J'ai essayé tous les réglages que je pouvais essayer... la config auto me mettait des valeurs négatives sur chaque enceintes -4,5 db etc
J'ai fait plusieurs écoutes en large pour les frontales puis en small, j'ai changé les fréquences de coupures des enceintes et le crossover du caisson...
Bref au final c'est la config en smalll qui me va le mieux avec le sub qui prend le relais j'ai mis la fréquence de coupure à 90hz (à 80 ou 100 c'est pas mal aussi) 90 me paraît pas mal. donc en résumé je laisse l'ensemble de la fréquence pour les enceintes mais en small et le caisson à 90hz... ET SURTOUT J'AI DESACTIVE L'EGALISEUR AUDISSEY pourquoi ? et bien c'est extrêmement flatteur à l'oreille (super dynamique etc) mais les dialogues sont un peu moins présents, plus métalliques...c'est moins naturel alors c'est certain on perd de la dynamique sans l'egaliseur mais en remontant un peu le son et surtout en remettant l'ensemble des enceintes avec des valeurs positives + 3db pour la centrale par exemple, la dynamique revient et SURTOUT MON CAISSON EST A NOUVEAU REGLABLE SANS FAIRE DE BONS !!!
En stéréo j'en parle même pas tout les égaliseurs sur off, stéréo sur frontales en large et pas de caisson.
Voilà en résumé...
Sinon la différence entre une piste classique et une piste HD est vraiment importante, au niveau de l'ouverture, de la précision et des graves...
La suite au prochain numéro.
Je pense qu'avec cet ampli très péchu (eh oui pourtant c'et du denon) j'atteins les limites de mes enceintes notamment dans le grave, la venue prochaine des focal 826 devraient pourvoir encore amélioré la dynamique, mes enceintes n'ont pas non plus un rendement élevé :roll:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 15 Oct 2008 16:47

alors tout d'abord pour répondre à David, puisq j'ai reçu mon ampli hier ( moi c'est un 2809)

la façade est toujours en plastique , mais le cache bouton est en alu , donc plastique mais aparence + soignéé que 1909 ou 2309 (que j'ai hésité à prendre d'ailleurs)

sinon je me suis brièvement jetté sur les réglages de config hier soir ( premieres calibrations pour moi je sors d'un delicieux cambridge 540 v2), pour l'instant je ne suis pas convaincu de la cohérence de l'analyse par rapport à ma config d'enceinte , mais pourtant le rendu est subjectivement interessant , mais il faut que je remette dedans attentivement
sinon la telecommande est magnifique (2809) et mes cabasses ont l'air à l' aise

voilà + d'info + tard
schtroumfmusic
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Déc 2007 19:49
Localisation: cergy
  • offline

Message » 15 Oct 2008 18:13

après de nouvelles écoutes 7 aprem sur le 2809, je confirme mon avis, la calibration automatique c'est bien mais le réglage manuel c'est mieux :roll:
Je répète que je retrouve un peu moins de dynamique mais plus de cohérence notamment dans les dialogues :wink: sinon c'est une belle bête...
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 16 Oct 2008 9:56

schtroumfmusic a écrit:alors tout d'abord pour répondre à David, puisq j'ai reçu mon ampli hier ( moi c'est un 2809)
la façade est toujours en plastique , mais le cache bouton est en alu , donc plastique mais aparence + soignéé que 1909 ou 2309 (que j'ai hésité à prendre d'ailleurs)


Merci pour ta réponse ;-)
C'est bizarre ce passage en mode "plastique" !!!
Par rapport à mon "vieux" 3802, ça va peut-être me faire drôle alors...

Par contre, j'avoue que je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par "apparence + soignée que 1909 ou 2309", mais bon, si ces 2 derniers ont la même façade et si, même le "2809" est quasiment tout plastique, je ne vais plus me poser de questions... Il faudrait que je passe au 4809 qui n'existe même pas ;-)

Encore merci.

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 16 Oct 2008 10:00

Comprends pas...Mon 2309 m'a l'air en métal...

Je rectifie, je viens d'aller vérifier, c'est du plastique mais alu bien imité...Tant mieux d'ailleurs, car la bestiole est déjà lourde ainsi...
Dernière édition par Patfol le 16 Oct 2008 10:04, édité 1 fois.
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 16 Oct 2008 10:03

Patfol a écrit:Comprends pas...Mon 2309 m'a l'air en métal...


Ab ben si personne n'est d'accord, ça ne va pas être facile ;-)
Il faudrait que j'arrive à les trouver dans le même magasin, mais sur Nantes, je ne vois pas trop où...

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 16 Oct 2008 13:54

J'ai vu les 2 côte à côté dans un magasin boulanger, et pour moi le 2309 = plastique et le 2809 = alu.

On sent quand même bien la différence au toucher, l'alu étant bien plus froid que le plastique.
fabaway
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Nov 2007 7:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message