Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, ppierre, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 314 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pascal Louvet Isis ou Horus

Message » 14 Oct 2008 16:23

Bonjour,
J'ai lu sur le forum bcp de bien des enceintes Pascal Louvet pour leur grande musicalité.

Certains d'entre vous possèderaient-ils le modèle Horus ou Isis et pourraient m'en dire plus? notamment avec quel type d'ampli ils ont eu de bons résultats?

Merci de votre aide,
Pascal
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 15 Oct 2008 21:00

maillotp a écrit:Bonjour,
J'ai lu sur le forum bcp de bien des enceintes Pascal Louvet pour leur grande musicalité.

Certains d'entre vous possèderaient-ils le modèle Horus ou Isis et pourraient m'en dire plus? notamment avec quel type d'ampli ils ont eu de bons résultats?

Merci de votre aide,
Pascal


j'ai écouté la horus et la isis chez Pascal Louvet avec un ampli Sugden IA4 masterclass .............. et bien ca fait de la musique , dans les deux cas !!! :D :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Oct 2008 21:38

Merci Kéké26!

as-tu noté une grande différence entre la Horus et la Isis? j'ai lu même certains comparer la Horus à la Pel Kyoro! qui à l'époque coûtait dans les 7000 euros quand même! si c'est vrai pour la Horus la Isis doit être très impressionnante...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 16 Oct 2008 11:36

maillotp a écrit:Merci Kéké26!

as-tu noté une grande différence entre la Horus et la Isis? j'ai lu même certains comparer la Horus à la Pel Kyoro! qui à l'époque coûtait dans les 7000 euros quand même! si c'est vrai pour la Horus la Isis doit être très impressionnante...


la horus est une colonne très plaisante et homogéne ............ un peu comme une PEL Kantor , elle peut restituer tout type de musique !
la isis , reste pour moi une expérience grandiose , car pour moins de 5000 € , je n'ai jamais écouté une enceinte avec une bande passante aussi large , sans qu'il y est un registre qui mange un autre , une vivacité et une définition sans faille , ET surtout c'est la 1ere fois que jai compris ce que voulait dire TAILLE réelle des instruments ............ je crois que j'ai aimé la isis !!! :mdr:
alors bien sur , il y a un MAIS ; elles sont vraiment volumineuses et puis les HPS jaune , j'ai un peu de mal , mais en dehors de ses considérations esthétiques ......... c'est de la bombe !!!

ps : il faudrait aussi les écouter avec un autre ampli que le Sugden , pour bien percevoir les qualités de cette enceinte !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Oct 2008 13:11

ce que tu dis sur l'isis me donne vraiment envie de l'écouter. mais très peu de points d'écoute, à part chez Pascal Louvet directement...
pour la Isis, on m'a dit qu'on pouvait la comparer à des enceintes à 10 keuros sur le marché!! et que la différence de prix viendrait du fait qu'il n'y a pas de marketing à payer, pas de commerciaux à rémunérer, pas de salon...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 16 Oct 2008 13:33

oui , malheureusement pour la isis c'est chez P Louvet , mais le personnage est très sympa , j'ai passé 3 heures en sa compagnie avec plaisir !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Oct 2008 13:17

En dehors de toute considérations , Mr Louvet est un artisan acousticien qui sait parfaitement se déplacer avec ses enceintes , surtout une paire d'Osiris , Isis , je sais qu'il le pratique régulièrement.

Il dispose de quelques revendeurs mais je n'en connais pas la liste...

En tout cas , au téléphone , il vous donnera sans problème ces éléments.

Les Horus et Litha sont les modèles "distribuables" dont j'ai pris pour l'une d'entre elle à mon catalogue de produit compatible avec ma gamme d'électroniques.

Toute la gamme Louvet possede ce coté musical qui se dégage assez vite dès les premières écoutes...bien sur toutes ne sont pas parfaites , mais le plaisir est là.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 18 Oct 2008 15:58

BENOIST a écrit:En dehors de toute considérations , Mr Louvet est un artisan acousticien qui sait parfaitement se déplacer avec ses enceintes , surtout une paire d'Osiris , Isis , je sais qu'il le pratique régulièrement.

Il dispose de quelques revendeurs mais je n'en connais pas la liste...

En tout cas , au téléphone , il vous donnera sans problème ces éléments.

Les Horus et Litha sont les modèles "distribuables" dont j'ai pris pour l'une d'entre elle à mon catalogue de produit compatible avec ma gamme d'électroniques.

Toute la gamme Louvet possede ce coté musical qui se dégage assez vite dès les premières écoutes...bien sur toutes ne sont pas parfaites , mais le plaisir est là.

jlb/Docteur tubes


le 5eme elements ?????? :mdr: :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Oct 2008 19:03

oui ! le 5eme renseignement ! :mdr:

Le 5eme élément ? oui mais cela m'étonnerait qu'il vous le donne :lol: quoique d'occase ? :roll:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:38

kéké26 aurais-tu écouté par hasard la PEL Alegria pour voir comment elle se positionne par rapport à la isis?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 26 Oct 2008 20:24

maillotp a écrit:kéké26 aurais-tu écouté par hasard la PEL Alegria pour voir comment elle se positionne par rapport à la isis?


oui , mais pas très longtemps , une petite 1/2 heure ............. pas du tout la même impression , et puis pas les mêmes electroniques ..... donc difficile de juger !!!

les Isis accompagnées d'un sugden IA4 (j'aime beaucoup cette marque) , écoutés chez M Louvet reste une grande et belle écoute , un très bon souvenir !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Oct 2008 21:21

tu dis "pas du tout la même impression" ça veut dire quoi?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 26 Oct 2008 21:31

maillotp a écrit:tu dis "pas du tout la même impression" ça veut dire quoi?


ça veut dire que les Isis ont un coté "demonstratif" , avec un grave qui descend vraiment , et puis je le répéte pas les mêmes conditions , ni les mêmes electroniques ............ donc !!! :wink:

ceci dit , j'ai un faible pour les Louvet ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Oct 2008 21:35

côté "démonstratif", c'est intéressant en effet. J'espère juste que ce n'est pas "trop" démonstratif. mais je ne le pense pas quand je lis qu'elles sont précises et justes.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 26 Oct 2008 21:43

maillotp a écrit:côté "démonstratif", c'est intéressant en effet. J'espère juste que ce n'est pas "trop" démonstratif. mais je ne le pense pas quand je lis qu'elles sont précises et justes.


non pas trop démonstratif , penses juste que tu parles avec un possesseur de miniatures , qui n'a pas l'habitude d'entendre un extreme grave !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message