Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], Polux 62, savagess, Sergiot92 et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de VINCENT

Message » 07 Sep 2008 21:48

Bonsoir,
Le sigle MK signifie que que c'est une deuxième version. Je possède un 226 MK qui est un "remake" du 226, qui est sorti l'an dernier en version MK2. De la m^me façon le 236 (celui avec un joli hublot orangé) est annoncé en version MK.
J'espère avoir éclairé ta lanterne.
ranreuil
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:58
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Sep 2008 0:38

Bonsoir,

Merci ranreuil! Et donc... ton 226MK arbore-t-il fièrement sont statut de MK, et, si oui, où donc? Face avant, face arrière, les deux?

Parce que sur le site de Vincent, à la page qui parle du SV-238MK, les photos ne montrent pas du tout le symbole MK!
http://www.vincent-tac.de/fr/ligne-de-produits/solidline/sv-238mk.html

D'où ma question: comment faire la différence??? :o

Jean :idee:
jmichalski
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 14:09
Localisation: Namur, Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2008 6:39

Oui, il est sérigraphié 226 MK, pour le 238 je n'ai en effet rien vu sur le site.......... alors que pour le 236 c'est mentionné, ton information est elle fiable ?
Bonne journée.
ranreuil
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:58
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Sep 2008 9:07

FREUD912 a écrit::) Quelqu'un a-t-il un avis sur le préamp SA93?


Bonjour Freud912,

j'ai un SA 93, que j'avoue avoir acheté presque à l'aveugle... En fait, j'avais simplement lu l'article de HF (me semble-t-il de mémoire) dispo sur le site français de Vincent, qui testait le couple SA 93 et l'ampli stéréo associé (mention "référence" pour le couple...).
Je cherchais un bon -voire très bon- préampli, et celui-ci m'est revenu à 540 € encore garanti, je n'ai pas hésité. Tout ça pour dire que cela n'a rien d'un achat parfaitement raisonné, fruit de longs comparatifs à la maison :oops:

Je n'en suis pas déçu du tout ! Je trouve que c'est un préamp très transparent, très clair. Avec un pote, on a fait un petit comparatif de préamps par la suite chez lui (ROTEL, CAIRN...), à chaque fois le fait de revenir au Vincent mettait immédiatement ces qualités en évidence, très nettement (donc très précis, et j'oubliais une grosse pèche aussi).

Par contre mon pote l'a classé dernier parce qu'il est vrai qu'il est très légèrement physiologique, cela a suffit a nous faire saigner les oreilles avec ses Lyrr :mdr:
Aucun problème d'association chez moi, mais c'est à considérer pour certains systèmes apparemment. En tout cas il a mis pas mal de choses en évidence (l'ampli n'est plus au niveau, mais la source est un pur bonheur), je trouve qu'un élément n'est jamais trop transparent.

Par rapport au SA 91+, jamais pu faire d'écoute comparative, mais d'après ce que j'en ai compris le 91+ est au moins aussi bon, plus dynamique : je ne suis pas sûr que tu gagnes grand chose à passer à un SA 93.
Par contre le 93+ ne serait pas une réussite, contrôle du volume éléctronique pas terrible. L'ancien proprio de mon 93 l'avait essayé et n'avait pas été convaincu...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2008 19:07

Bartmator a écrit:
FREUD912 a écrit::) Quelqu'un a-t-il un avis sur le préamp SA93?


Bonjour Freud912,

j'ai un SA 93, que j'avoue avoir acheté presque à l'aveugle... En fait, j'avais simplement lu l'article de HF (me semble-t-il de mémoire) dispo sur le site français de Vincent, qui testait le couple SA 93 et l'ampli stéréo associé (mention "référence" pour le couple...).
Je cherchais un bon -voire très bon- préampli, et celui-ci m'est revenu à 540 € encore garanti, je n'ai pas hésité. Tout ça pour dire que cela n'a rien d'un achat parfaitement raisonné, fruit de longs comparatifs à la maison :oops:

Je n'en suis pas déçu du tout ! Je trouve que c'est un préamp très transparent, très clair. Avec un pote, on a fait un petit comparatif de préamps par la suite chez lui (ROTEL, CAIRN...), à chaque fois le fait de revenir au Vincent mettait immédiatement ces qualités en évidence, très nettement (donc très précis, et j'oubliais une grosse pèche aussi).

Par contre mon pote l'a classé dernier parce qu'il est vrai qu'il est très légèrement physiologique, cela a suffit a nous faire saigner les oreilles avec ses Lyrr :mdr:
Aucun problème d'association chez moi, mais c'est à considérer pour certains systèmes apparemment. En tout cas il a mis pas mal de choses en évidence (l'ampli n'est plus au niveau, mais la source est un pur bonheur), je trouve qu'un élément n'est jamais trop transparent.

Par rapport au SA 91+, jamais pu faire d'écoute comparative, mais d'après ce que j'en ai compris le 91+ est au moins aussi bon, plus dynamique : je ne suis pas sûr que tu gagnes grand chose à passer à un SA 93.
Par contre le 93+ ne serait pas une réussite, contrôle du volume éléctronique pas terrible. L'ancien proprio de mon 93 l'avait essayé et n'avait pas été convaincu...

:D Merci, ça me rassure, j'avais un doute sur l'upgrade en SA-93, je pense que le gain doit être faible... :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2008 13:04

:) Essai du SA93+ et des blocs SP995 sur la revue du son de Septembre, à lire... :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:18

Tiens tiens...

Qu'en disent-ils en gros ? Le 995 sont ceux qui font 100W en pure classe A non ?
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:49

:) ils ont mis l'ensemble en 4 étoiles, très bonne réserve de puissance en classe A, excellente qualité de réalisation, très bon dynamisme dans le grave, manque un peu de relief et de raffinement sur les timbres, il semblerait que les blocs soient limités par la sortie du SA93+...Ils n'ont pas l'air super élogieux par rapport à d'habitude :)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Importateur ???

Message » 13 Oct 2008 22:19

Bonsoir,
Je vois que les amateurs se font rares........... Je pense même que nous allons disparaitre.
J'ai appris cet après midi que la maison mère s'était "occupé" de l'importateur français dont nous connaissons les grandes qualité, et envisageait d'importer elle m^me sont matériel. Mais elle ne l'a pas fait. Conclusion: toute appareil en panne est bon pour la ferraille.
Génial !!!
ranreuil
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:58
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Oct 2008 17:19

:) L'importateur Français est à Strasbourg il me semble, c'est de lui dont tu parles, ou est-ce le nouveau?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2008 17:30

A ma connaissance l'importateur Vincent n'a pas changé ces derniers temps, c'est la société Audio K à Strasbourg.
Sinon l'ancien importateur Vincent s'est lancé dans l'importation de Xindak...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Oct 2008 17:36

Baussart a écrit:A ma connaissance l'importateur Vincent n'a pas changé ces derniers temps, c'est la société Audio K à Strasbourg.

:) C'est bien ce que je pense, il m'a déjà renseigné au téléphone, très pro... :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Ampli Vincent

Message » 21 Oct 2008 19:52

Les ampli Vincent sont tres moyen, pas dynamique du tous, en rapport avec leur prix
Par contre j'ai une platine CD et la rien avoir sur son, et elle met la paté a des platines beaucoup plus chère

Eric
RFM
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mai 2008 17:27
  • offline

Message » 21 Oct 2008 19:57

RFM a écrit:Les ampli Vincent sont tres moyen, pas dynamique du tous, en rapport avec leur prix
Par contre j'ai une platine CD et la rien avoir sur son, et elle met la paté a des platines beaucoup plus chère

Eric

:o Avant d'exposer des opinions aussi tranchées et inutiles, il faut etayer, Vincent a sorti un paquets d'amplis!! 8)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:05

RFM a écrit:Les ampli Vincent sont tres moyen, pas dynamique du tous, en rapport avec leur prix
Par contre j'ai une platine CD et la rien avoir sur son, et elle met la paté a des platines beaucoup plus chère

Eric



:o le modele d'ampli que je possede ne doit pas rentrer dans tes ecoutes recentes je pense :wink:
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message