Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90, sapidaen et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC LX71 et SC LX 81 - Prés/Intégrés Classe D

Message » 13 Oct 2008 21:32

J-Kay a écrit:Ruby, tu n'as pas des Profiles qui trainent par hasard pour moi aussi me faire un test ......... :mdr: :mdr:


+10
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Oct 2008 21:58

Ah non dsl tout le monde pas de profiles ...
Pour ce qui est des différences scuderia, il faut deja que je finisse de roder la bete, car là je n'en suis qu'au tout début, mais quand je dis qu'il n'y a presque pas de différence, je parle des caractéristiques acoustiques, la puissance est pas très loin, mais c'est probablement que sur des enceintes comme les Kef référence ou des enceintes de ce calibre les différences doivent se faire sentir. Je testerai ça dans quelques temps quand ce sera rodé :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Oct 2008 10:56

Alors alors Ruby ... t'as d'autres infos ? :-)

Bon, par exemple, que peux-tu nous dire de l'OSD ? Est-ce un menu a la Kuro G9 ou toujours un truc affreux comme sur les VSX-LX70 en noir et blanc ?
Et lorsque tu est connecté en HDMI, y-a-t'il l'affichage des infos sur l'écran (par exemple quand tu augmente le volume) ?

Au niveau DLNA ... les menus et surtout la rapidité ont-elles été améliorées par rapport encore une fois au LX70 ?

Et enfin ... meme si tu en as déja parlé, la puissance (au sens volume "ressenti") est-elle la ?

Dis-en plus STP :-)

Merci d'avance

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2008 11:28

L'osd est du même tonneau que les gammes LX5090H ou KRP. Très sympa, beaucoup mieux en tout cas que les vieilles interfaces Pio. La rapidité est bonne alors que je passe au travers d'une borne Sonos, qui va en wifi sur la livebox qui elle meme va en wifi sur mon pc et tout cela sans anicroche (sauf si quelq'un se met à surfr comme un fou sur le web....).
Donc oui infos sur HDMI bien sur. Les infos d'affichages peuvent être possible si on utilise le Kuro link (ou tout autre procédé de chainage HDMI). ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Oct 2008 12:26

Ouahh .... que du bonheur :-0

Sinon, lors de tes tests, tu as utilisé quoi comme platine : la LX71 ? Et de quelle maniere : juste en drive et tu as laissé faire tout le boutlot a l'ampli ?

Et la puissance ressentie est bien .... heu... forte ? Bien plus que ls VSX-LX70, hein ? :-)))

Merci encore car plus je te lis, et plus jén ai envie !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2008 13:58

La LX 71 ne sert qu'en audio via HDMIce qui laisse le PQLS faire son boulot dans la platine, et pour le HC toujours via HDMI en bitstream pour laisser faire l'ampli bien sur!...
La puissance ressentie est forcément bonne mais ce qui diffère par rapport au LX70 est sa capacité à gérer les grosses enceintes et là tu as un gouffre avec les anciens modèles Pio.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:13

Dis Ruby ... que penses tu de mon idée d'un Kit 3500 pour la HC puis l'instalation ultérieure de grosses colonnes sur la zone 2 de l'ampli pour la Hifi (meme si pour les puristes il faudrait des systemes differents).

Voila pourquoi je te posais la question de l'association des le départ avec le kit KEF !

Merci encore

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:39

kbil69 a écrit:
RubyRP a écrit:Ben la je viens de le brancher et de le calibrer sur les béwé et le kit KHT 3005, tu prends ce que j'ai dit sur le Susano et tu fais un copier collé... Le son franchement pas grand chose à dire c'est quasi la même chose. Seule la partie vidéo est carrément plus light, dont l'interface qui est moins détaillée mais par contre la partie MCACC est nettement plus explicite à mon gout que celle du Susano!! Avec de belles courbes de couleurs...


Tu as pu testé sur du Klipsch ?

....


+1 :wink: avec le lx71 ?
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 14 Oct 2008 15:28

Pour les Kef pas de problème Rahan, tu verras c'est un pur bonheur en HiFi. Figure toi qu j'ai eu la même idée que toi pour chez moi mais à l'inverse...Grosses enceintes pour le HC et petites pour la HiFi dans ma chambre.

Et non plus de klipsch en magasin donc pas pu tester...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Oct 2008 17:26

RubyRP a écrit:Et non plus de klipsch en magasin donc pas pu tester...



Dommage :(
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Oct 2008 17:36

Bonjour,

Quand je lis des "il faut au moins aller à -10dB pour que ça pousse", je ne vois ici rien d'effrayant. En fait, ça ne veut pas dire grand chose :)

En effet, on peut prendre deux amplis de la même puissance, avec la même source, et se rendre compte que l'un pousse du tonnerre à -20dB et que sur l'autre, il faut aller à -10dB pour avoir la même sensation.

Qu'est-ce qui fait la différence entre les 2, si la source n'a pas changée et la puissance équivalente? => la sensibilité d'entrée.

Autrement dit: celui qui a la plus grande sensibilité d'entrée va atteindre sa puissance maximale plus rapidement, peut-être bien avant le fameux 0dB... tandis que l'autre l'atteindra vraiment aux alentours de 0dB.

Quel est donc l'intérêt d'avoir un truc qui pousse du feu de dieu à -20dB, si c'est pour qu'il sature à -10dB? Le seul avantage, c'est sur les sources enregistrées très faiblement: on aura plus de "marge".

Quoiqu'il en soit, à partir du moment où la puissance indiquée est là, il suffit d'adapter la tension d'entrée à la sensibilité de l'ampli. Au final on aura la même chose entre les 2 amplis.

Enfin, sachez que lorsque vous êtes à -10dB, vous n'êtes qu'à 1/10e de ce qu'est capable d'envoyer l'ampli (en considérant que la tension de sortie de la source soit parfaitement adaptée à la sensibilité nominale d'entrée de l'ampli; cad qu'il faut que l'ampli soit à 0dB pour atteindre sa puissance nominale).

Autrement dit, sur un ampli de 5x100W, vous n'envoyez que 5 x 10W... y'a encore une belle marge, alors pas de quoi se plaindre ;)

Et si Robert à côté avec son Yam n'a besoin que de mettre à -30dB, et bien où est le problème? Dès qu'il passera le -20dB, son ampli saturera... Quelle belle prouesse!

Dans le domaine pro, on retrouve des adaptateurs de sensibilité à l'arrière des amplis, ça évite ce genre de désagréments ;)

Par contre, si Pionneer annonce 5 x 170W alors que l'ampli n'est capable que d'un 5 x 50, là c'est autre chose... par ailleurs avec une alimentation de 470W et 2 petits condos qui se battent en duel sur cette classe d'amplis, je me demande comment on peut dépasser la 100aine de watts par canal...

Regardez rien qu'un HK, vous verez et entendrez la différence: l'alim de 900W n'est pas là pour rien!


Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2008 18:27

Salut Gilles,

les amplis IcePower sont une petite révolution en soit dans le domaine de la compacité et de la consommation par rapport aux watt rendus, les anciennes lois deviennent donc caduques. Et les watt annoncés sont bien là mes enceintes Kef reference sont là pour en attester et quand tu as entendu un système comme celui là tourner sur des TAD S1EX, aucun souçi à se faire... Comme tu disais tout est une question d'efficacité et de rendement, et à ce niveau là les blocs IcePower sont ce qu'il y a de mieux...

HK, tu parles là d'une marque qui malheureusement vit encore sur son passé et qui aujourd'hui ne produit plus rien d'équivalent à ce qu'ils fesaient en integrés ou en éléments séparés, leur présence en grande distribution est un choix qu'ils ont fait mais pas pour le bonheur des connaisseurs. Il leur reste encore quelques rares belles pièces mais qui se réduisent à peau de chagrin. Ahhh je me souviens du on temps ou ils avaient les blocs de puissance Citation...Ca c'était du HK.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Oct 2008 20:32

Salut,

Oui concernant les Ice Power, c'est autre chose; en classe D ça n'a plus rien à voir: on ne peut pas se fier au poids ni au transfo.
Néanmoins soit dit en passant, la puissance n'est pas toujours un gage de finesse et de qualité, même quand elle est belle et bien présente.

Pour HK justement, je ne parlais pas forcément de qualité, mais force est de constater que la puissance annoncée est réelle: le transfo est à la hauteur des chiffres annoncés, le courant qui peut être débité est suffisant pour que l'alim ne s'écroule pas lorsqu'on essaye de driver des enceintes compliquées.

Concernant l'alim de 460W "un peu faiblarde" ou des chiffres annoncés par Pioneer non tenus, je parlais plutôt des LX70, où beaucoup semblent se plaindre d'un manque de puissance "parcequ'il faut monter à -10dB au moins pour dégager quelque chose".

D'une part, -10dB, ça laisse encore 10dB de marge, ce qui est énorme (facteur 10 en terme de puissance). D'autre part, tout est une question de sensibilité d'entrée de l'ampli.
Enfin, effectivement, en classe AB, un transfo trop petit ne pourra quoiqu'il arrive pas sortir les watts nécessaires.

Sur le LX70, annoncer 5 x 170W avec un transfo de 470W, c'est effectivement une abhération, même si ces chiffres sont gonflés par la THD (là où Denon par exemple l'indique à 0.1%, Pionner l'indique à 1%!) et par l'impédance (6 Ohms).

En réalité, AMA sous 8 Ohms avec une THD de 0.1%, le LX70 doit pouvoir délivrer dans les 5 x 80W.

Pour les Ice Power, effectivement à priori on peut s'attendre à des puissances réelles, mais je reste méfiant sur les intégrés.

A titre anecdotique, j'ai pendant longtemps tourné en stéréo avec 2 Kef Cresta 2 (des biblio) données pour 100W et un Sherwood R-963, réputé pour ses qualités audiophiles.
Un jour j'y ai branché aux bornes du préamp, un ampli de sono pro de 2x500w - pourtant un bas de gamme: il ne coute que 300€ neuf! - et les Kef dessus. Croyez moi ou pas, mais non seulement le gain en qualité était audible, mais en terme de quantité c'était hallucinant! Difficile d'arriver au bout de ces petites Kef! Elles étaient hyper tenues, ne distordaient pas. Alors qu'avec le Sherwood, on arrivait vite à leur limite. Comme quoi la capacité de ces enceintes était assez énorme, mais l'ampli n'arrivait pas à les driver correctement, malgré la soit disant qualité et puissance de celui ci.

Aujourd'hui je recherche un intégré HC pour pouvoir amplifier que l'arrière, l'avant étant amplifié par cet ampli de sono, sur des enceintes DIY.
Je ne sais pas si le LX70 pourrait me satisfaire, même si les enceintes arrière ne reproduisent que des effets, il faut que le niveau soit à la hauteur de ce qu'il y a en frontal... et les Kef tiennent très bien la route pour peu qu'elles soient bien amplifiées!

Désolé pour le HS.. :oops:

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2008 21:00

Le LX 70 à une très bonne égalisation mais la puissance est son point faible pour des enceintes qui ont besoin de courant pour bien bouger. En ce qui concerne le IcePower développé, on est avec toutes les qualités de finesse et de timbre d'un classe A tout en ayant la puissance et la tenue du classe D, c'est assez impressionnant.
Sherwood je connais pas trop j'en ai pas entendu des masses mais ce n'était pas forcément ma tasse de thé... Les blocs Nad genre M25 poussent bien aussi, là aussi tu as les bons watt qui vont bien ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Oct 2008 22:06

Merci pour ton avis averti :)
Dommage qu'ils soient si chers ces nouveaux amplis.

Que donnent -ils en écoute stéréo pure?
Quelle serait la concurence?

Et quid de la telco et de l'usd? C'est tjs aussi archaïque?

Je me demande quand meme si j'ai besoin d'autant de puissance juste pour amplifier des enceintes d'effet...
par contre j'attache le plus grand intéret au décodage et à la partie préamp.

Globalement, comparé à un Denon3808 au même prix, que vaut ce LX71? (pour la partie son du moins)

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message