Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 324 invités

Toutes les enceintes HiFi

enregistrement

Message » 14 Oct 2008 18:31

Bonjour à tous.
Je m'immisce modestement dans l'univers des forumers de JMR. J'ai la configuration suivante :
- source : consonance CD 120
- ampli : Pathos classik one mkII
- enceintes : JMR cantabile signature

Je suis profondément satisfait de ce système...mais la fièvre de l'évolution me guette ! En effet, il m'est "offert" la possibilité de faire l'acquisition d'une paire d'offrandes de juillet 2005 pour la somme de 1600 euros.
Pouvez-vous me donner vos avis ?

Bien cordialement !
Breizhaioli
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Oct 2008 18:15
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Oct 2008 18:35

S'il s'agit d'Offrandes V4, ça vaut largement le coup

Essaye de faire un test comparatif auparavant :idee: :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Oct 2008 18:56

Merci pour ton avis julien...
Le test risque d'être compliqué (demi traversée de la France)...je le rendu des cantabile signature homogène et respectant l'intégralité du spectre ou presque. J'ai toujours du mal à me convaincre avec les offrandes (modèle plus ancien) et coffre mois important ! Par ailleurs, bcp s'accorde à dire que la version signature des offrandes n'est pas comparable avec la version V4...donc je suis dans le questionnement !
Breizhaioli
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Oct 2008 18:15
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Oct 2008 19:11

Breizhaioli a écrit:Bonjour à tous.
Je m'immisce modestement dans l'univers des forumers de JMR. J'ai la configuration suivante :
- source : consonance CD 120
- ampli : Pathos classik one mkII
- enceintes : JMR cantabile signature

Je suis profondément satisfait de ce système...mais la fièvre de l'évolution me guette ! En effet, il m'est "offert" la possibilité de faire l'acquisition d'une paire d'offrandes de juillet 2005 pour la somme de 1600 euros.
Pouvez-vous me donner vos avis ?

Bien cordialement !


Pas facile de donner son avis, si tu es satisfait de ton système c'est l'idéal. De plus on ne connait pas ta salle d'écoute, tes gouts enfin pas mal de critères importants ;)

Maintenant une paire d'Offrande à 1600 peu importe la version, c'est une bonne affaire en plus elles sont vraiment récentes visiblement...

A plus
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2008 19:36

Merci Reno. Pour plus d'info, ma pièce correspond à mon salon d'env. 25 m². Ma chambre est quant à elle équipée d'une source micromega stage 4, d'un ampli cairn d'entrée de gamme 4807, de jmlab bibliothèque opal 609 et un caisson triangle meteor 0.1.5. Pour mes gouts musicaux, ils sont bien variés : jazz, blues, reggae, hip hop, musique indienne, soul...le système doit donc être éclectique !
A noter une référence de cd pour écoute (attention la qualité de l'enregistrement et sa puissance sont impressionnants !) : etienne mbappe : Misiya
Breizhaioli
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Oct 2008 18:15
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Oct 2008 20:23

Breizhaioli a écrit:Bonjour à tous.
Je m'immisce modestement dans l'univers des forumers de JMR. J'ai la configuration suivante :
- source : consonance CD 120
- ampli : Pathos classik one mkII
- enceintes : JMR cantabile signature

Je suis profondément satisfait de ce système...mais la fièvre de l'évolution me guette ! En effet, il m'est "offert" la possibilité de faire l'acquisition d'une paire d'offrandes de juillet 2005 pour la somme de 1600 euros.
Pouvez-vous me donner vos avis ?

Bien cordialement !


Impec le petit Pathos, c'est vrai que ça marche trèèèèès bien avec les JMR :wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 14 Oct 2008 21:22

A l'heure ou tous les jmrophiles comme moi attendent les cr sur les nouvelles offrandes supreme, je suis désolé de vous interroger sur le modèle V4. Ce modèle doit-il être "nécessairement" associé au caisson Furioso (question volontairement orientée pour réactions) ? Les offrandes ne sont-elles pas en mesure de reproduire les basses fréquences ? Quelle est la différence dans la restitution des timbres entre l'offrande V4 (encore désolé pour la non-actualité!) et les cantabilé signature que je trouve déjà très ouvertes et précises pour une écoute raffinée et reposante ?
Breizhaioli
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Oct 2008 18:15
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Oct 2008 22:04

Perso, j'utilise mes Offrande V4, même pas encore bien rodées, sans caisson. Les basses sont tout à fait satisfaisantes (alors que mes précédentes enceintes, B&W 805S, avaient été associées à un caisson).
Au pire, il y a d'autres caissons HiFi qui marchent bien que le Furioso... même s'il est superbe (visuellement et acoustiquement).
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 14 Oct 2008 22:06

Les 805S sont clairement des enceintes prévues pour fonctionner avec un caisson. Elles coupent en effet assez haut et ne cherchent surtout pas à faire dans le bas ce dont elles ne sont pas capables.
A l'inverse, les Offrande se suffisent à elles-mêmes de part leur conception.

Mais cependant, pour avoir les Signature, avec un caisson à leur niveau, ça déchire grave! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80080
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2008 22:22

Bonsoir
Pour Breizhaioli:
Les Offrande V4 vont donner autant d'impression d'évolution que des Cantabile Signature par rapport aux Twin Signature, pour donner une image parlante. (et réaliste).

En musique, pas besoin de caisson avec ces enceintes, elles explorent le grave suffisamment loin pour les instruments acoustiques.
Le caisson peut se justifier pour faire parler les watts et l'énergie de la musique électroacoustique à bon niveau, et pour le HC démonstratif.
Mais pour de l'électro "domestique" et du HC familial, le caisson n'est pas indispensable avec ces enceintes.
Le caisson peut, bien mis en oeuvre, apporter un plus global au système, mais aucune frustration si les enceintes sont utilisées seules, c'est comme ça qu'elles sont mises en oeuvre la plupart du temps.

Pour ce qui est du raffinement, elles ont ce qu'il faut: une sensation de proximité, d'accessibilité à la musique, plus palpable au fur et à mesure des modèles, en progressant en gamme et / ou en modèle le plus récent.
Reposantes, ça dépendra de la musique, mais elles n'engendreront pas de fatigue ou de lassitude.

Pour Vinz, désolé, je ne connais pas les électroniques associées .
Dernière édition par grand x le 14 Oct 2008 22:26, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Oct 2008 22:25

Le caisson peut se justifier pour faire parler les watts et l'énergie de la musique électroacoustique à bon niveau, et pour le HC démonstratif.
Moi, je dis que la vraie hifi, c'est celle qui te fiche un coup sur la tête... à coup de carreaux de platre! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80080
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2008 22:28

C'est de la musique virile pour coeur solide qui ne craint pas les déflagrations !
De la musique pour homme.

"-moi, j'y trouve comme un p'tit goût d'pomme...
-y en a ! "

8)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Oct 2008 22:52

Merci pour l'analyse et les conseil grand x !!
J'en conclus donc que la tentation de passer à l'offrande V4 pour 1600 euros semble justifiée....c'est un modèle qui par ailleurs m'a tjs fait rêvé, depuis leur sortie et le salon de la hifi de l'époque !

Pour la vraie hifi, je considère qu'elle est présente lorsque la Musique telle qu'elle est jouée s'extirpe naturellement du système...avec la chair de poule en supplément !
Breizhaioli
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Oct 2008 18:15
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Oct 2008 22:54

A 1600€, tu aurais tort de ne pas craquer si tu as l'argent.

Tu pourras ensuite leurs trouver de l'électronique de la mort car elles peuvent t'amener très loin dans l'érection de poils! :wink:
Dernière édition par Fafa le 14 Oct 2008 22:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80080
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2008 22:54

grand x a écrit:
Pour Vinz, désolé, je ne connais pas les électroniques associées .

Merci quand même, je crois que personne ici n'a jamais associé Thule et JMR... :cry:
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message